Ouaip.
Quand on en était à la 45 ou à la 51, on pouvait encore prendre l'apéro...
...mais là, 81...
...ben y'a rien. :rudolph:
Version imprimable
Je me pose une question : le 4 n'est-il pas un chiffre proscrit chez les japonais ? On aura peut être un 50D après tout ?
En attendant la sortie du 40D, je pense écrire un livre sur un jeune magicien français qui aurait pour nom Henri Pottier. :bash:
Qu'en pensez vous ? :rudolph:
C'est l'histoire d'un jeune magicien qui est capable de faire apparaître un appareil...
...au doux nom de Kwanon 40D...
...la suite au prochain épisode. Non mais ! Pas tout d'une fois.
Je viens de lire quelques pages de se fil et je me pose deux questions : Ne faites vous pas de belles images avec vos appareils actuels ? Pourquoi faut-il à tout prix le dernier appareil sorti ?
M'en fout, j'attend le prochain qui sera encore mieux que celui-là.
moi si c'était a refaire je reprendrais un 20D !!!
je déteste cette écran 3" de merde, on dirait un truc de console de jeux!! jajajajaj
et en plus ca devient gras.. et franchement pour 2M pixel de plus... bof.
Vaut mieux prendre un 5D mk II
Enfin, il faut pas croire tout ce que l'on entend... Que ce soit ce qu'on lit sur des forums, des blogs pas plus informés que les autres ou l'Etat. La Française des Jeux vous ment !!! Le vendredi 13 porte malheur et en aucun cas bonheur dans la tradition... Du moins à l'origine. Je vous laisse aller découvrir les raisons historiques avec google. Comme quoi, on peut faire croire n'importe quoi et se faire plein de fric avec.
Pour patienter en attendant l'annonce du 40D, dans le genre tout le monde croit savoir mais ne sait rien : Apprenez donc à distinguer un pingouin d'un manchot sur une photo !!! C'est vrai ça, faut pas se tromper d'animal. Là, carrément un petit site : '+' (et je confirme ce qui est dit sur ce site, c'est pas un fake !).
Et après quand on vous dira "le 40D révolutionne le boitier amateur expert", vous vérifirez aussi...
Et puis, les appareils canon n'ont pas toujours le même nom partout dans le monde
400D <>Rebel Xti <> Et je sais plus quoi d'autre
Sinon, non je ne prends pas de photos car j'ai le cash pour m'offrir un apn depuis 2 mois. Du coup je ne veux pas prendre un modèle sur la fin. C'est compréhensible. Par contre une fois mon 40D en poche, je me moquerai royalement des suivants !
Finalement ce qui me plait dans ce topic (c'est comme çà qu'on dit ? Hein) c'est les touches d'humour... Allez en attendant moi je ne suis pas près de l'acheter ce 40D je n'oserai pas l'user, non en fait j'ai eu mon premier réflex numérique en mars dernier alors qui vivra verra, c'est ma tournée:beer:
sauf que le vendredi 13 ça viens du vendredi 13 octobre 1307, date à laquelle les templiers se sont fait massacrer, comme porte bonheur on fait mieux je pense (faut pas croire tout ce que racconte la française des jeux :D )
EDIT : merde je suis grillé depuis une page déjà :bash:
C'est marrant, à chaque fois qu'un nouvel appareil sort, on entend les même poncifs... Certains d'entre nous sont intéressés par ce nouveau canon. Laissez nous tranquilles.
Bande de mesurbateurs frustrés
Mais on ne critique pas...
...on vous laisse tranquille. ;)
Nous comprenons celui qui n'est pas encore équipé, celui qui désire un 2ème APN et celui qui doit changer le sien qui est à bout de souffle.
Mais il y a également les ceusses qui veulent toujours la dernière nouveauté, sans en avoir la nécessité. Ils sont argentés, tant mieux pour eux.
Certains sont intéressés par le futur modèle ? Rien de plus normal. Nous avons été dans le même cas et le serons encore lorsqu'il faudra changer l'APN qui arrive en bout de course (mais le plus tard possible).
Il y a aussi l'intéret de savoir quelles seront les améliorations apportées, même si l'on ne désire pas changer son ou ses boitiers.
Je suis curieux de savoir si la dynamique du capteur sera améliorée, même si a priori, je ne pense pas acheter le 40D, du moins dès sa sortie.
Jean
le poncif permanent est celui-ci:
comment pouvait-on faire des photos avec les boîtiers précédents? ils devaient faire des photos pourries avant l'arrivée du tout nouveau EOS 40D... ils devaient être tous masos pour avoir acheté toutes les daubes avant la sortie de la nouveille merveille annoncée dont on ne sait pas grand chose encore, sinon des rumeurs qui circulent et font baver (presque) tout le monde;)
curieusement, n'en déplaise à certains, les modèles précédents permettaient - et permettront encore - avant la sortie du nouveau zinzin qui sera à la mode pendant quelques mois, de faire des photos de bonne qualité:beer:
vous plaignez pas moi j'attends le 40D pour remplacer mon 300D qui commence a tomber dans un comas profond.
jetait a deux doigts d'acheter le 30D mais bon je me suis dit qui a attendre septembre octobre pour le 40D sa veau bien le coup !
Ce qui m'ennerve, c'est qu'on entend cette phrase depuis 10 ans (déjà au passage vers le numérique). Je pense que tout le monde est conscient que les anciens appareils vont rester les même et continuer à fonctionner.
Dans le domaine de l'auto, plein de monde est excité par la sortie d'un nouveau modèle. Pour autant, on ne lit pas tous les trois messages "ma R5 me permet encore d'aller acheter le pain"
Et sur les forum infos, pourtant avec un rythme de nouveauté largement supérieur à la photo, on a pas ce genre de remarques.
Si ce 40D est un épiphénomène, considère le comme tel et ignore le.
Pour ma part, c'est un phénomène majeur puisque c'est mon premier reflex numérique. J'attend les caractéristiques pour commander les accessoires
bon, c'est une question qui est déja revenu environ 200 000 fois à chaque sortie de nouveau modèle, et pourtant la réponse est extrêmement simple, et tient en un seul mot : la curiosité .
Je ne vois pas beaucoup de gens sur ce topic qui veulent absolument acheter le dernier modèle sorti, qui est d'ailleurs le MK III et que très peu de gens ont acheté pour diverses raisons.
par contre je vois pleins de gens qui recherchent de l'information sur le sujet, parce que ça les intéresse de savoir ca que la maison Canon va pondre dans créneau de la gamme expert, c'est de la pure curiosité, rien d'autre.
Ensuite, et en fonction de ses besoins, acheter ou ne pas acheter ce dernier modèle, c'est une toute autre histoire, qui n'a rien à voir avec le contenu de ce topic.
Pour ce qui me concerne, j'ai un 20D, quand le 30D est sorti, je me suis intéressé de près à ce qu'il avait dans le ventre et.... je ne l'ai pas acheté.
Maintenant, le temps a passé, mon 20D viellit, donc je changerai peut être aussi pour assurer question fiabilité, pas seulement pour (tenter de) faire de meilleures images.
ensuite, il me semble qu'outre la qualité espérée question images (avoir envie de progresser, quand t'avance pas etc....), il ne faut pas perdre de vue la notion de plaisir, le plaisir tout bête de posséder un bel objet qu'on aime, sans qu'il soit possible ni m^me nécessaire de donner une explication à ce besoin.
Et puis à la fin, si ce genre de topic "rumeurs" ont un succès universel et mondial partout dans toutes les langues et les idiomes les plus reculés de Patagonie, c'est aussi comme il est dit plus haut, parce que c'est marrant, ça permet de délirer un peu, bref, de se fendre la gueule et parfois même de se friter durant des heures et des milliers de kilomètres en racontant ou écoutant un peu de tout et de n'importe quoi, sans que ce ce soit vraiment du "coin bar" ou "café du commerce"
Quoique, "café du commerce"....
Que la maison Canon surfe joyeusement sur cette belle vague de curiosité fanique, c'est de bonne guerre, ça fait partie d'un jeu où personne n'est dupe, ni eux, ni nous.
Ils veulent jouer ?
Jouons !
:beer:
Et bien on peut constater que, au vu de ta participation à ce topic, les "épiphénomènes" de ce genre ne te laissent pas indifférents :p
Qu'on le veuille ou non, la dynamique des futurs APN est vouée à s'améliorer et la marge de progression est immense, tous formats de capteurs confondus. A ce sujet l'IA et les algorythmes de traitement embarqués ainsi que l'optimistaion du format des fichiers (ie JPEG XR vs RAW) sont des sujets d'évolution beaucoup plus pertinents que les capteurs eux-mêmes.
Ce que l'on a actuellement permet d'obtenir des résultats sublimes, y compris dans des conditions particulièrement difficiles de contre jour mais à quel prix et au bout des quels efforts en terme de post-traitement.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais il me semble évident que les futurs APN permettront de faire automatiquement ce que certains arrivent à faire en plusieurs opérations, en utilisant tout un tas de matériel, de techniques et de logiciels distincts et variés.
Les "gardiens du temples" n'y trouverons peut-être pas forcément leur compte au début, mais l'évolution est inéluctable.
C'est aussi pour cela que beaucoup d'entre nous sommes aux aguets, impatients et curieux de la moindre évolution dans ce domaine.
l'évolution des boîtiers à capteur APS-C ne saurait me laisser indiférent, même si je n'envisage pas de les utiliser, mais je serai appelé à intervenir sur ce genre de matériels, en attendant de m'acheter un seecond boîtier, qui sera probablement, vu le prix du futur EOs1DS MKIII (hors de portée de ma bourse) un EOS1D MKIII pour bénéficier aussi de la montée en sensibilité et de la gestion du bruit par le DigicIII.
Ce que nous avons actuellement nous permet de faire des choses remarquables, à condition de maîtriser notre matériel, et de certains logiciels nous permettant le post-traitement pour obtenir ce que nous souhaitons.Citation:
Ce que l'on a actuellement permet d'obtenir des résultats sublimes, y compris dans des conditions particulièrement difficiles de contre jour mais à quel prix et au bout des quels efforts en terme de post-traitement.
Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais il me semble évident que les futurs APN permettront de faire automatiquement ce que certains arrivent à faire en plusieurs opérations, en utilisant tout un tas de matériel, de techniques et de logiciels distincts et variés.
Je doute de ce que peuvent faire des automatismes programmés tout simplement parce que seul celui qui prend la photo sait ce qu'il souhaite obtenir et ce qu'il prend en photo. Aucun automatisme, à ce jour, n'est en mesure de se substituer au photographe tout simplement parce qu'il est incapable d'interpréter ce que son regard est capable d'intégrer et du résultat recherché.
Le savoir-faire du photographe est le seul garant du résultat recherché, aucun automatisme ne saurait s'y substituer.
Le photographe amateur ou pro est le seul à savoir exactement quel outil est le plus adapté en vue de l'obtention du résultat recherche, c'est heureusement le seul décisionnaire quant aux moyens à mettre en ouevre: boîtier, objetifs et accessoires.
Personnellement, pour mon usage personnel, je ne prends en compte qu'un seul format de capteur: celui qui me permet d'employer boîtier et objectifs en parfaite adéquation à savoir un boîtier 24x36 avec des objectifs de la série L conçus pour le format 24x36.
Travaillant depuis des décennies dans les coulisses de plusieurs importateurs, et sur le point de faire valoir mes droits à la retraite, il est normal que je sache, pour m'offrir un dernier plaisir en m'équipant pour la photo numérique, exactement ce que je veux, et quitte à consentir un certain sacrifice financier, ne plus me contenter de matériel grand public et bricoler en y associant des objectifs de qualité convenable construits pour un autre format. Bien sûr, ça a un coût... non négligeable.
Le gros avantage de Canon par rapport à tous les autres c'est que c'est le seul constructeur a proposer 3 formats de capteur. le 24X36 pour les amateurs de portrait, paysage mode, X1.3 pour le sport et reportage, et enfin X1.6 pour les boitiers amateurs et experts. Avec cette palette, chacun choisit le format qui lui convient en fonction de ses besoins et possibilités financières. Que demander de plus? il ne sert donc à rien de s'étriper sur les avantages et inconvénients des formats.
Silver_dot a bien précisé que pour lui, le format APS-C ne lui convenait pas, laissons lui son choix!
moi perso, le format je m'en fout, tant que ce n'est pas du 4/3, le seul point qui m'importe c'est les optiques!
S'il y a des marchands du temple pour vendre tout et n'importe quoi, ce n'est pas l'affaire des gardiens du temple comme tu dis, ils sont capables par eux-mêmes de décider de ce qui leur convient le mieux, et ce, au prix qu'ils acceptent de consentir, sans se preoccuper s'ils y trouvent leur compte dans l'état actuel des choses, en attendant l'évolution des matériels qui correspondent davantage à leurs envies et besoins;)
Par ailleurs, il ne m'arrive jamais d'acheter mon matériel sans savoir exactement ce que j'achète, ce qui signifie que je n'envisage pas l'achat d'un futur produit, si je le fais, c'est avec le retour d'expérience, quelques mois au moins aprés sa sortie, aprés l'avoir manié et autopsié longuement, et le connaître à fond, dans toute son intimité, alors seulement, je me décide à faire son aquisition. En gros, c'est seulement quand je sais le démonter, le remonter, le régler aux petits oignons, qu'il peut me faire envie ou non.
Canon est à ce jour, le seul constructeur offrant la liberté du chox de boîtier avec ses trois formats de capteurs actuels, il y en a pour tous les goût, les besoins, et envies de chacun. Je n'ai opté que pour l'une de ces options en choisissant le format auquel je suis depuis longtemps habitue. Et je respecte le choix de chacun pour le format qui lui convient le mieux, et dont il fera le meilleur usage, quitte, un jour à en changer s'il le souhaite.
Il ne faudrait pas faire d'amalgame entre la capacité d'un APN à réaliser certains rendus de manière automatique (c'est à dire sans utilisation d'artifices externes, type filtres, ou postraitement impliquant la superposition de plusieures images exposées différemment) avec la liberté de composition.
Lorsque tu "post-traite" tes images en utilisant photoshop ou toute autre application d'imagerie numérique tu utilises bien des "automatismes" logiciels, non ?
L'évolution de ces systèmes embarqués devrait rendre un jour possible, par exemple, la prise de vue d'un paysage en fort contre jour en laissant à l'APN le soin de s'assurer "automatiquement" que le rendu final de l'image ne présente aucune zone mal exposée.
Cela n'empechera pas le photographe de composer et de retraiter l'image par la suite s'il le désire.
"La Cène (terme issu du latin cena : repas du soir) est le nom donné par les chrétiens au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint"
donc un jeudi pas un vendredi
source : Cène - Wikipédia
Le vendredi, ou le sixième jour de la semaine selon la Bible, est le jour de la Crucifixion de Jésus Christ.
Mais je ne vois pas le rapport avec le 40D et ce topic bavard :p ... (et pourtant je le lis ;) )
Noa
PS/il existe encore plein d'autres "explications" sur la signification du "13" et du "vendredi"... Google sera ton ami ;)
pour résumer quelqu'un à dit que 4 ça portait malheur au japon ce a quoi quelqu'un a rétorqué que 4 et 40 c'est pas la même chose et a pris l'exemple du vendredi 13 qui porte bonheur et que le vendredi 130 ne porte rien du tout
on a donc répondu que le vendredi 13 ça porte pas bonheur mais malheur ... la suite tu la connais (quel suspense :D je me demande comment ça va finir)
Le vendredi 13 vient de la date du massacre des Templiers en fait. C'est juste un apparte.
Moi aussi, j'ai été dans ce cas là.
J'avais le 300D qui fonctionnait bien, mais lent, beaucoup trop lent et, il m'a fait louper des photos.
J'attendais de voir ce que serait le 30D. Mais ce dernier m'a déçu car je pensais que ce n'était qu'un 20D Mk2 que Canon remplacerait rapidement dans les mois qui suivaient.
Le grand viseur me manquait un peu (vue déficiente à mon âge). La mise au point en manuel est plus pratique sur le 5D qui a un viseur plus grand, même si Canon peut encore faire mieux.
J'ai également été déçu de voir que les 17-55 f/2,8 IS que j'aurais peut être acquis présentaient des défauts, telles que les poussières.
Du coup, ayant testé 30D et 5D, je suis passé à ce dernier avec les optiques L.
J'avais économisé depuis des années pour m'offrir un bon DSLR avec des optiques.
Le post-traitement, de manière générale pour la photo numérique est assimilable au développement du film argentique. Je ne considère pas que des corrections de luminosité, de contraste, de saturation des couleurs ou de renforcement sont des automatismes, ce sont des traitements choisis et dosés par l'utilisateur. Ce ne sont pas des effets spéciaux issus d'automatismes .
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances ici:
parce qu'un fort contrejour ne peut pas être automatiquemnt corrigé par l'apn, celui-ci n'étant pas en mesure de lui-même d'interprèter ce que le photographe cherche à obtenir, en sacrifiant le fond en contrejour, ou l'inverse. Il ne faut pas s'imaginer qu'un capteur est capable de la mêm Il y a tout de même des photos impossibles à obtenir comme on les souhaiterait quand 'écart entre les plus basses et les plus hautes lumières est trop important, à moins d'user d'artifices complexes en post-traitement. Ce qu'il était impossible d'obtenir avec un film argentique l'est tout autant avec un capteur .Citation:
L'évolution de ces systèmes embarqués devrait rendre un jour possible, par exemple, la prise de vue d'un paysage en fort contre jour en laissant à l'APN le soin de s'assurer "automatiquement" que le rendu final de l'image ne présente aucune zone mal exposée.
Pour le moment, les modes Tout Automatique présents sur les boîtiers grand public (totalement absents sur les boîtiers pros) reposant sur des algorithmes aussi sophistiqués soient-ils, permettent tout au plus d'obtenir des photos correctes dans des conditions d'exposition normales, et sont absolument incapables de réagir aux contrejours comme chacun le souhaiterait, donnant de beaux ratages. Ils permettent aux novices absolus de se contenter de cadrer et de déclencher pour obtenir un résultat le plus souvent acceptable, sauf contrejours. Et ce n'est déjà pas si mal que ça de pouvoir employer un reflex sans aucune notion technique de photographie comme s'il s'agissait d'un apn compact, non?
Bonsoir ou Bonjour c'est selon,
Ce qui me plait à la lecture de ce topic (et du reste du forum aussi) c'est l'utilisation de termes peu courant excitant ma curiosité et ma culture.:Lighten: J'ai donc relevé :
"L'épiphénomène est une manifestation associée à un phénomène et qui n'exerce pas d'influence directe sur lui.
On qualifie d'épiphénomène un phénomène dont on suppose ne percevoir qu'une petite partie de ce qui est à l'œuvre réellement. Un épiphénomène est donc la manifestation de mécanismes dont on ne connait qu'une partie ou que l'on ne connait pas encore. D'où le fait que l'épiphénomène soit usuellement considéré comme mineur et sans importance."
Source Wikipédia
J'ai également relevé le terme : Mesurbateur
Mesurbateur d’équipement : Niveau 1 (équivalent à l’enfer dans la mythologie chrétienne)
Ces hommes (et ce sont tous des hommes) n’ont aucun intérêt dans l’art ou la photographie parce qu’ils n’ont pas d’âme. Sans âme ils ne peuvent exprimer leur imagination ou leurs sentiments, c’est pour cette raison que leurs images, s’ils en produisent, sont pourries.
Ils ne sont intéressés que par l’équipement lui-même. Si vous les laissez faire, ils vous casseront les oreilles pendant des heures, mais dès que vous demanderez à voir leur portfolio, leur courage se sauvera, ou alors ils penseront que vous voulez voir leur appareil et leurs accessoires.
"La majorité semble venir de professions techniques, comme l’ingénierie, l’informatique ou les sciences. Ces personnes tiennent tellement à poser des classements numériques sur leur équipement qu’ils sont complètement inconscients du fait que les appareils photo, ou les chartes d’essais n’ont rien à voir avec l’esprit d’une image. Parce qu’ils se soucient tellement de mesurer la performance des appareils, nous les nommons « mesurbateurs »."
Source : Les Sept Niveaux de Photographes
On va peut-être bientôt connaitre l'origine et la signification exacte du (vendredi) 13 ?
Mais la question principale de ce topic est toujours "Quand sort le Canon eos 40D ?" Aura-t-on la réponse ?
Voilà, j'aurai apporté ma petite pierre à l'édifice.:rolleyes:
Continuez à poster, cette lecture est quelque peu "divertissante".
Merci
Jacques Dusat;)
en fait le vendredi 13 ça vient de l'histoire de robinson
sur l'île il y rencontra vendredi qui avait la particularité d'avoir 13 taches de rousseur sur les fesses
on se demande bien comment robinson a pu savoir ça, c'est peut être pour ça que ça porte malheur d'ailleurs
[edit] et bien en fait il semblerai que ce soit Zoé qui fit cette confidence à Robinson et comme il n'avait aucune raison de mettre sa parole en doute Robinson cru Zoé ...
... bon il sort ce 40D ??? parce que là ... je touche le fond
Il est admis, depuis un moment déjà, que ce topic était un peu "libre" (qui a parlé de flood ? :banned: ).
Nous sommes plutôt au niveau du "café du commerce" mais, comme tu le dis toi même, c'est plutôt sympathique ;)
Allez, plus que quelques jours à attendre et nous serons fixés ^^