Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Non, ce qu'il manque à Canon c'est un modèle identique, mais mieux fini (chassis et capots magnésium, tropicalisé, plus grand viseur, verres interchangeables, etc...) quitte à y mettre plus d'argent.
En automobile, on a bien le choix entre différents modèles, finitions et prix dans la même gamme. Pourquoi pas en appareils photo.
capots magnésium c'est déjà fait pour les EOS20D et EOS30D, la tropicalisation, lubie du moment (c'est à la mode?), je ne pense pas, verres interchangeables non plus (ça n'existe que pour les modèles pros) et pour le etc, le live view, l'ébranleur de poussières...

Chez canon: un produit d'appel, actuellement l'EOS400D, un produit expert en APS-C l'EOS 40D à venir, un haut de gamme FF(considéré comme pro malgré une qualité de fabrication semblable à l'eOS20D) l'EO5D, un boîtier pro en APS-H l'EOS1D MKIII, et un boîtier pro FF l'EOS1DS MKII actuel qui attend son remplacement par un MKIII

Si je compte bien, ça gfait une gamme de 5 produits...

Je ne vois pas pourquoi il faudrait multiplier les produits, la demande étant insuffisante pour assurer les ventes en grande quantité