il y a effectivement une très forte attente sur ce boîtier, on peut même parler d'impatience, mais je crois que c'est surtout dû à la sortie récente du MK III.
Beaucoup de gens pensent que la maison Canon va leur offrir un mini MK III "dégraissé" de toutes ces fonctions coûteuuses inuitiles à l'amateur, mais qui produira des clichés de qualité quasi identique.

tout cela évidemment pour le prix modique d'un 30D...

et là, je pense qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, même si cela paraît possible, parce que bien entendu, si techniquement, c'est possible, commerciallement, c'est impossible.

On connaît depuis bien longtemps la politique de Canon dans ce domaine, ils ne veulent pas que les pros puissent se contenter d'acheter des boîtiers experts, et ils font tout pour empêcher que cela arrive.
accessoirement, les pros préfèrent que les amateurs restent à bonne distance, avce une selection par le prix.

Il y aura donc par définition une énorme différence entre le 40D (ou sa petite soeur) et le MK III, donc une trop forte et surtout trop longue attente entraînera forcément des déceptions, comme avec la sortie du 30D, qui comme disait notre ex président, a fait pschiiiiiiiitttttt....

je suis tout à fait d'accord avec cette remarque.