Citation Envoyé par Tibal Voir le message
merci pour ce ton si agréable

oui je connais l'histogramme, mais a choisir entre une photo sous ex ou une photo flou, j'ai plutot tendance à préféré la photo sous ex.... mille pardons

Il faut remettre dans le contexte ma critique du 400D, c'est à dire qu'il faut le comparer à la concurrence. le D40(x), le D80 ou le K10 ont tous une allure plus robuste et font moins "plastoc".
désolé, je voulais pas paraitre aggressif

j'ajouterai 2 choses: vaut mieux surexposer légerement tes prises (j'ai pas dit cramer...) car tu as plus d'informations dans les hautes lumières...y a des topics qui l'expliquent merveilleusement et j'avais tendance à commetre la meme erreur que toi.

ensuite, je dans la gamme amateur, le D40x que j ai testé pas plus tard que la semaine derniere n'est pas du tout fini aussi bien que les autres Nikon de gamme supérieure. D'ailleurs, le D80 est dans la gamme supérieure, proche du 30D...effectivement, à mon gout, la finition du D80 est meilleure mais le 30D n'est pas mal fini pour autant.

et je me répète, désolé si j'ai pu paraitre blessant (d'ailleurs, j'ai pas la vérité absolue).