Citation Envoyé par Tibal Voir le message
je ne sais pas ce qu'il en est sur le 400D mais sur le 300 et le 350 on ne peux pas dire que le bruit soit un argument fort, bien au contraire. Sur un 350 si une image est un poil sous ex en 4OO iso ça devient déjà le parcours du combatant pour rattraper l'exposition sans avoir un bruit immonde qui gâche toutes les basses lumières... bien sur on ma deja dit que la gestion du bruit est totalement différente sur un 30D ou il est possible de grimper en sensibilité sans massacrer la photo.
.
Ben moi je en suis pas vraiment d'accord avec ça... Le 350 s'en tire plutot pas mal et jusqu'à 800 je dirais même. Et cette gestion était déjà un progrès sensible par rapport au 300D.
Maintenant il va s'en dire que le mieux est de juger et comparer des boitiers sur une image correctement exposée dès le départ, ce qui est tout de même le but non ? Et la Canon, même avec son "vieux" 350D avait placé la barre à bon niveau.
Et je n'affirme pas ça en l'air bien sur, on a fait des comparaisons avec un ami photographe équipé d'un D70 (je ne lance aucune polémique ni nouvelle gueguerre Canon/Nikon hein c'est lui même qui enviait mon boitier à ce niveau là)