Pas moi...
J'ai d'abord lu la notice de mon boitier et "oh miracle", c'était clairement expliqué à l'intérieur...
Le problème étant que 90% des utilisateur ne lise jammais les notices...
Version imprimable
Voilà qui assure l'avenir des objectifs EFS.
Georges
Mouai...
Bah le D3 a encore de beaux jours devant lui, surtout qu'on peut le trouver pour le prix d'un mark III maintenant.
Très bien pour le Reflex d'entrée de gamme.
Mais il vont perdre une partie "pro" de leur clientèle à la jouer comme ça.:34:
Salut,
Trouvé une photo du 430 EX II monté sur un boitier ... http://a.img-dpreview.com/news/0806/...xii_onbody.jpg
Est ce bien un 40D en dessous ?
Oui.
Par contre le 'lock' rapide du flash ça peut être sympa.
Ca existe déjà ailleurs ou c'est la première apparition de ce type de fixation ?
Bonjour,
Le flash 580 EX II est déjà équipé de ce type de fixation rapide. Il dispose en plus d'un caoutchouc de protection qui protège la griffe porte-flash et la fixation du flash des projections d'eau ou de poussière.
Ici point de protection, mais sur le principe la fixation rapide est une bonne chose selon moi. Ayant la possibilité de manipuler les 2 flashs dans ma famille, il est vrai que le 430Ex avec sa bague rotative était quelque peu difficile a débloquer suivant qui la serrait ^^
Après, savoir lequel des 2 types de fixations est la plus robuste ... c'est une autre histoire.
@++
Dwarf
pourquoi canon nous annonce de retenir le 10 juin pour sortir un 1000d, qui attendait ce boitier sur ce forum? personne
le 1000d va interesser les gens pas encore équipées en reflex donc pas les membres de ce forums en regle générale.
apres faut bien faire des sous je le comprends mais les jaunes vont encore en faire aussi avec leur d300 et d3.
Ben non, mais il vaut mieux annoncer un truc que personne n'attend. Tu penses bien que le 5DII fera son buzz tout seul (il le fait déjà) pas besoin de le pré-annoncer.
Oui, je ne laisse jamais le flash monté très longtemps sur le boitier, et j'ai toujours eu du mal avec la vis du 380EX et là il me semble qu'avec le 430EX c'est pareil. Donc ce système est le bienvenu, si j'aurais sû, j'aurais pas venu, et attendu pour acheter mon 430EX_pas_II. Merci pour ta réponse.Citation:
Le flash 580 EX II est déjà équipé de ce type de fixation rapide. Il dispose en plus d'un caoutchouc de protection qui protège la griffe porte-flash et la fixation du flash des projections d'eau ou de poussière.
Ici point de protection, mais sur le principe la fixation rapide est une bonne chose selon moi. Ayant la possibilité de manipuler les 2 flashs dans ma famille, il est vrai que le 430Ex avec sa bague rotative était quelque peu difficile a débloquer suivant qui la serrait ^^
Après, savoir lequel des 2 types de fixations est la plus robuste ... c'est une autre histoire.
Comme de coutume, Canon ne propose rien de bien conséquent. En attendant (on n'attend plus grand chose à force) le couple D3/D300 a de beaux jours devant lui :rudolph:
Et quand Canon nous annoncera un 5D II semi tropicalisé a 3000 euros, Nikon lancera son D90 et son D3 X, et ne vous pas inquietez pour leur soi disant manque de gestion des cmos, parce que jusqu a preuve du contraire, leurs premiers essais furent plus que concluants en la matière :)
A croire qu'en matière expert / pro, excepté pour le 1DS, Canon cherche pas les clients :banned:
citation
"Je ne sais pas, il me semble que tout à l'heure, il y avait 160 et quelques connectés, rien que sur "Discussions Générales" (148 actuellement).
Rarement vu un nombre aussi élevé. :thumbup:"
Parceque l'on est peut etre tous au boulot et que le sujet nous fais un peu sourire:D ...ça nous fais une bonne pause.
toutes mes condoléances à ceux qui attendaient le remplaçant de 5d:p
Bon courage aux modos en tout cas !!! Il va y avoir du boulot ;)
en tout cas le 450d monte en gamme d'un coup avec ce 1000d.
salut,
j'avais lu je ne sais ou " attention en juin découvrez les deux stars de l'été " et bien la je dois dire que je suis mort de rire ( ou mort tout court ) .
A ce rythme ceux qui veulent du full frame en technologie récente vont se tourner chez nikon , ça fait un moment que j'économise pour le 24x36 j'aimerais rester chez canon mais la je dois dire que je l'ai trouve un peu long dans leur renouvellement et puis les " fausses sorties " et les " vraies attentes " commencent a faire l'effet du vin doux comme dit mon grand pére .
Enfin on attendra...
Ma foi, ça va être de passer un semestre à faire des photos sans avoir à lire le mode d'emploi du nouveau joujou, tout en économisant pour ne pas avoir à le commander en Chine en priant pour que les douaniers n'ouvrent pas le colis :D
3 ans, il rentre juste en maternelle le petit 5D.
As tu déjà essayé un 5D? Commence déjà par le faire! parce que à l'heure actuelle, AUCUN boitier 24X36 ne lui arrive à la cheville en rapport QUALITE/PRIX!
Alors technologie vieillissante, laissez moi rire! Cela fait 6 ans que Canon fait du 24X36 numérique, Nikon 6 mois!
Et d'ailleurs, ce 1000D et une excellente nouvelle, car il repositionne toute la gamme Canon. En effet, à court terme, le 40D est condamné, c'est d'ailleurs pour cela que Canon n'a pas forcé sur les équipements de ce boitier.
Ce n'est que mon avis, mais d'ici peu le remplaçant du 40D sera en 24X36!
On aura donc:
1000D débutant (APS-C)
450D amateur (APS-C)
50D Expert (24X36)
1D, DS, 7(?)D pro en 24X36 et APS-H).
Hello,
Ce serais en effet cool que le successeur du 40d (le 50d) soit en FF. D'autant plus que Canon vas disposer d'une nouvelle usine pour du FF, donc démocratisation du FF ...
Mais ce serais cool aussi qu'il subsiste un expert APS-C pour le x1.6 ...
pas facile tout ça, pas facile ...
Enfin, profitons de ce que l'on possède ...
D'ici là, l'expert APS-C sera le 500D. A 650 €.
Ca me fait une sorte de fussoir vu que je viens d'investir dans un 40D, mais je pense effectivement qu'il a le cul entre deux chaises marketinguement parlant. Ce qui n'enlève rien à ses qualités.
D'un autre côté, j'aurai le revendant de l'argent bel et bon, vu qu'il sera peut-être le dernier de la lignée et donc assez prisé par lesdits 'experts'.
Le 5D je l'ai croisé une fois ici a la réunion, essayé non , si j'ai vu ce qu'il donnait en impression non plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé sur ce site qu'on mette a disposition des raw issues de différents capteurs pour que tout le monde puissent les télécharger et les imprimer et se rendent compte par lui même des différences ( bon le post n'a pas eu de succès ...) .
Ce qui me gène dans l'annonce c'est plus le mot "star" que la sortie d'un 1000d , voyez vous quand j'organise un festival ou un concert et que je parle de " star " je fais pas venir "patrick juvet" ( désolé pour ceux qui aiment patrick :surprise: ) .
bon je déconne , j'organise pas de festival mais c'était pour étayer mon argument :rudolph:
je demande a voir si canon va abandonner son modèle expert en aps c, j en suis vraiment pas sur. a mon sens le d300 est pas full frame et en face de lui chez canon y a rien, alors il ferait bien de proposer quelques chose quand meme. je suis pas sur que tout le monde saute le pas du full frame, les *1.6 des aps c ont aussi des avantages.
Peut être que 6 mois... mais avec une qualité jamais atteinte par Canon...
Et puis, à part la taille du capteur, ça reste un capteur... là ou Nikon est jeune, c'est dans la technologie employée : le CMOS a la place de CCD précédemment utilisé et qu'il ne fabriquait pas lui même à ma connaissance (capteurs Sony je crois).
Avant, Nikon courait après Canon, j'ai comme l'impression qu'aujourd'hui c'est le contraire et l'annonce tardive du remplaçant du 5D en est un signe : Nikon a frappé un grand coup avec son D3... et Canon doit sortir un boitier au moins aussi bien (ou presque) pour moins cher pour ne pas se faire piquer des PdM sur ce segment en développement ! Je sais que tu as tes entrées chez Mr Canon et que tu ne peux pas tout nous dévoiler... et donc pas tj nous contredire sans en dire trop... mais cette attente est presque le signe que Canon a dû revoir sa copie après la sortie du D3, d'où ce retard !
Certes, il peut être difficile de comparer les dernières productions de Nikon avec celle de Canon... difficile de comparer un D300 et un 40D... pas la même gamme de prix, mais le D300 en offre plus, notamment sur la montée en ISO de son capteur !
Idem avec le D3... FF... donc à opposer soit au 1Ds, soit au 5D ?
Financièrement, il serait entre les 2, techniquement, il est bq plus proche d'un 1Ds (s'il ne le surclasse pas sur certain point, notamment sa capacité à montée en ISO et sa vitesse de prise de vue).
Bref, Canon a du boulot ! ! !
Pourquoi pas... tant qu'il reste trop cher pour moi et ne me fait pas regretter mon achat récent d'un 40D en remplacement de mon 20D. :)
Certains feraient peut-ètre mieux de faire des photos correctes avec leur matériel actuel... D'accord, mais si un appareil est supérieur sur le papier encore faut-il que le photographe sache l'utiliser...
Pour ce qui est des "pros" qui sont décus, je peux comprendre mais quand on voit que certains utilisent en parallèle d'un 1D, un 400D ou autre ca me fait rire de voir leur réaction.
C'est réellemeent une bonne nouvelle, le 1000D peut très bien se vendre, tout comme le 400D et le 450D qui sont, en général, le moyen d'accéder au monde du reflex. Certains ont peur que des jeunes photographes débarquent ici à cause du 1000D; c'est la meilleur blague de la journée celle la. Les questions les plus bètes ne sont pas tout le temps celles des plus novices... :rolleyes:
En tout cas rapport qualité/prix c'est une bonne affaire, tout le monde ne peux s'offrir les hauts de gamme et encore une fois, c'est bien beau d'avoir un appareil haut de gamme mais à ce que je sache ils ne sont pas encore automatisés au point ou ils prennent les photos tout seuls.
Je te cite toi mais cela concerne en fait beaucoup de messages lus avant celui-ci ;)
1/ Il faut arrêter de comparer Nikon et Canon, enfin leur boitier de manière frontale, leur gamme s'entrecroise, jamais d'affrontement direct !
2/ Que celles et ceux qui sont déçus de Canon, de leur matériel (souvent sans savoir ce que leur apporterait concrètement un autre boitier dans leur pratique de la photo d'ailleurs...), de leur annonce, et qui encensent Nikon sautent le pas et passent chez Nikon, et arrêtent de se lamenter à longueur de posts et ce sur différents topics, c'est inutile et ça devient franchement lassant...
pourquoi s empecher de comparer canon et nikon je ne vois pas ou est le probleme. la concurrence fait avancer. apres je suis fidèle à canon c'est pourquoi je suis impatient de découvrir leur nouveauté, parler de la politique commerçiale de canon ou des boitiers de la marque jaune ca n est pas pleurer sur son sort.
Allez les amis, au lieux de vous bagarrer, venez critiquer mes photos, cela m'aideras bien plus a progresser ...
Tout depend de ce que l'on appelle critiquer !Citation:
Il y a une GRAND différences entre "comparer" et "critiquer".... et si tu lis les post précédents tu verras de quoi parle Helios.
- Dire que le D3 et son niveau de qualite n'a pas ete egale par Canon (malgre ses 6 ans d'experience) est-ce une critique ?
- Dire que Pentax sort des boitiers a 400€ entierement tropicalise ce que Canon est incapable (ou ne veut pas) faire, est-ce une critique ?
- Dire que l'ergonomie des boitiers Canon est pas super et qu'il y a mieux, est-ce une critique ?
- Dire que Canon est tres fort aux niveaux des objectifs a un prix moindre que Nikon et les autres marques, est-ce une critique ?
Dire les realites d'aujourd'hui, realites qui peuvent changer dans quelques mois, est-ce une critique de Canon ?
Par ailleurs si les integristes canon du forum se plaignent que certains (dont moi) pensent que Canon a perdu sa longueur d'avance actuellement, il y a peut etre des raisons. Et vu le nombre (de posts de ce sujet) de forumeurs diffetent, il y a surement des raisons...
Il n'y a pas de fumee sans feu bien que certains croient a la fumee spontanee...:clown:
Swab > je vais répéter quelque chose de fort intelligent que j'ai lu il n'y pas si longtemps: les optiques, ça se revend bien, surtout si elles sont bonnes...
A bon entendeur ;)
Swab : ne te méprends pas sur le ton de mon poste : c'est n'était aucunement une critique, mais plus une idée pour se "libérer" de préjugés qu'on peut s'infliger... :)
Personnellement, je commence à me libérer "enfin" de toute appartenance à une marque, juste pour la marque.
J'étudie donc le marché avec de la fraîcheur et uniquement avec comme but : satisfaire mes besoins ou plutôt mes envies en photographie.
J'ai un ami qui arrive au même cheminement de pensée aujourd'hui, alors que lui (contrairement à mon cas) à un parc assez complet d'optiques Canon...
Mais justement, il en est venu à cette réflexion que je citais plus haut : ça se revend!
A perte, sûrement, mais bon... après faut faire des choix ! ;)
Critiquer: Analyser les qualités et les défauts des personnes, des choses. ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)
Critique: Art de juger... Jugement... Reproche ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)
;)
OUI, c'est une critique!
Et la réponse se trouve quelques post plus haut:
Helios a dit: "Il faut arrêter de comparer Nikon et Canon, enfin leur boitier de manière frontale, leur gamme s'entrecroise, jamais d'affrontement direct !" :p
OUI, c'est une critique!
OUI, c'est une critique!
Et je ne suis PAS DU TOUT d'accord. Si j'ai choisis de rester chez Canon, l'ergonomie est une des raisons.
OUI, c'est une critique!
OUI, c'est une critique!
Mais attention: ce que pour toi "peut être" une réalité, pour moi ne peut pas l'être... Tout est question de points de vue.
Des raisons y en a toujours... Le genre humain est comme ça: il aime bien critiquer, et ce n'est pas mal, c'est le seul moyen d'avancer. ;)
Et d'autres qui mettent le feu dans leur propre maison :p
Amicalement
Martin
Je crois que tu confonds un peu tout! Le D3 ne peut pas se comparer ni au 5D, ni au 1Ds MKIII, ils sont tout simplement différents.
Seule la définition de 12 MP est identique pour le D3 et 5D. Pour le reste, à part à 6400 ISO que les deux Canon ne peuvent pas atteindre, aucun avantage supplémentaire au D3.
Même Chasseur d'image (pourtant pas vraiment Pro Canon en ce moment) reconnait qu'en définition le 1Ds MKIII est supérieur au D3 (pour le double de prix, comme le D3 coute 3 X le prix d'un 5D)
Non c'est une ineptie... :)
La tropicalisation du boitier est inutile si les cailloux qui sont monté dessus ne sont pas tropicalisé...
Canon reserve la tropicalisation pour certain L (les long blanc fixe, le 28-300, les TC et peut-être quelques autres L que j'ai oublié), il est tout a fait normal, qu'il reserve la tropicalisation au boitier qui se mari le mieu avec, donc les 1D(s) (Mk II/III).
Question de goûts et d'habitude...
Je suis plus à l'aise avec mon 1D Mk II que je ne l'était avec mon D30 ou avec un compact ultra simplifié... J'ose espéré que je ne suis pas le seul vue le nombre d'adeptes Canon...
Ca depend pour quoi... Nikon s'en sort mieu sur les grands angles (plus de choix et prix similaire aux prix Canon) alors que Canon explose Nikon dans les téléobjectifs haut de gamme.
Certaines réalité ne le sont pas, et pleurer parceque Canon n'a pas sortie un produit qui repond à 100% des éxigences de tout les utilisateurs sur un segment donné est une abération. Pour y arriver il faudrait un produit par utilisateur et ils seraient quand même tous mécontent car le prix final serait prohibitif vue que ce serrait du sur mesure... Donc il faut choisir le produit avec le meilleur compromis, et si on pense qu'il est mieux chez la crèmerie d'en face, on change de crèmerie ou on va chialer chez Canon, mais pas sur les forums tiers sur les produit Canon. ^^
Et ? D'experience un usagé mécontent gueule assez pour faire fuir 50 client potentiel alors qu'un usagé heureux ne ferra assez d'éloge que pour en faire venir 5. Conclusion ce n'est pas parcequ'on n'entend pratiquement que mécontent que la majorité est mécontente. ^^
+ 1 en ce qui concerne le "dépassé" 5D. Dépassé par quoi ? par qui ? Il n'y a rien dans sa catégorie. le vide ! le néant !
En plus, produire un capteur 24x36 c'est bien possible, mais le produire en trés grande quantité, c'est déjà plus difficile.
Canon est peut être sur le point d'y arriver (nouvelles usines opérationnelle dans le courant de l'été - nouveaux wafers de 30 cm ( ? ) au lieu de 20 - gravages en une seule passe ( ? ) au lieu de 3 actuellement.
En ce qui concerne le "50D" il n'est pas impossible qu'il soit 24x36 comme je l'ai déjà dit.
Ils ne sont pas non plus au même prix et sont sortie 10 ans après leurs équivalent Canon. ^^
En général, pour le prix d'un Nikon tu t'achètes l'équivalent Canon plus un boitier 5D voir 1D Mk III. Il n'y a qu'avec le 200mm F/2 que Nikon a un meilleur rapport qualité/prix...
Exemple :
- 300mm F/2.8 IS/VR : Canon 3800€, Nikon 4400€ ==> 600€, de quoi prendre un 450D
- 400mm F/2.8 IS/VR : Canon 6000€, Nikon 9600€ ==> 3600€, de quoi prendre un 1D Mk III et un 400D
- 500mm F/4 IS/VR : Canon 5200€, Nikon 8400€ ==> 3200€, de quoi prendre un 1D Mk III
- 600mm F/4 IS/VR : Canon 6700€, Nikon 10000€ ==> 3300€, de quoi prendre un 1D Mk III et une CF Sandisk Extreme IV 8Go.