Dans les hôpitaux il n'y a jammais de chambre 4 et souvent le 4eme étage est absent...
Mais bon, ce n'est pas plus ridicule que l'absence d'une chambre 13 dans les hôtels en europe. :)
lol :p
Version imprimable
Ce n'est pas moi qui le dit, mais :
http://www.zone-numerique.com/news_3...our_demain.htm
Lire l'article : "Enfin le 5D remplacé" où il est question d'un 5D MkII ou 4D ou 6D...
Et je crois que le chiffre 4 a déjà été employé sur des appareils photo japonais.
Déjà, ce ne sont pas des sources officielles mais des phantasmes de reporter en mal de scoop...
En suite, tout le monde n'est pas supersticieux, mais apparemment Canon oui... ^^
D'ailleur, un autre chiffre qu'on préfère éviter au Japon, le chiffre 8, qui est associé à la douleur...
Exemple de superstition chez Canon :
- Powershot S1 (2004) --> S2 (2005) --> S3 (2006) --> S5 (2007), le S4 n'existe pas.
- Powershot G1 (2000) --> G2 (2001) --> G3 (2002) --> G5 (2003) --> G6 (2004) --> G7 (2006) --> G9 (2007), les G4 et G8 n'existent pas.
- En EOS on a des 1/1D/1Ds/1Dn/1v, A2/Rebel K2/Rebel T2, 3, 5/5D, 7/7e, 10/10S/10D, etc. Aucun EOS 4 ou 4D, aucun EOS 8 ou 8D... On a bien des EOS 40D et 400D, mais ce n'est plus le chiffre 4.
Je mise sur le 3D. Je vous avais déjà donné sa fiche technique...
Il est tout aussi problable qu'on ait des hôtels et hôpitaux sans 13eme étage. ^^
Pour les japonais c'est le chiffre 4, pour nous le 13.
Dans les hôtel on a souvent les chambres 12A et 12B pour dissimuler la 13.
Souvent on remplacera la ligne 13 d'un transport en commun par la ligne 256 (2+5+6=13).
Enfin bon,si ça peut en rassurer certain... Perso, 12B, 256 ou 13, ça m'est égal. :)
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin sur Toute l’actualité photo numérique
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin
La rumeur ne cesse d’enfler sur le web à propos de l’annonce de CANON pour le mardi 10 juin 2008.
Selon toute vraisemblance, il s’agirait enfin de la sortie du fameux CANON EOS 5D Mark II dont on avait déjà parlé dans cet article:
Sortie du Canon 5D Mark II : Info ou Intox sur Toute l’actualité photo numérique
Mais aussi et surtout d’un nouveau reflex le CANON EOS 5000D encore plus grand public que le CANON EOS 450D qui n’est, il est vrai, pas à la portée de toutes les bourses.
Cet APN aura pour objectif de concurrencer le NIKON D40 avant les départs en vacances.
Va-t-on voir un reflex numérique neuf CANON avec objectif à moins de 500 Euros, réponse mardi prochain ?
> Scoop it!
4 ne doit pas être considéré toujours pareil et il est plus ou moins obligatoire parfois de l'employer, ne serait ce que dans les optiques ouvrant à F/4 - les APN 4 MP.
Des appareils ont eu le chiffre 4 par exemple chez Nikon,
- F4 et F4s
- le Coolpix L4
- Coolscan 4 (scanner diapo)
Chez Canon, je ne sais pas.
Bonjour à tous,
mon honorable directeur m'a autorisé à vous dévoiler en avant-première le scoop de l'année (Et oui, nous sommes toujours le 9 juin et il n'est que 23h30) :
La noble société CANON dont je ne suis qu'un misérable contributeur vient de lancer une OPA sur sa respectable concurrente NIKON GROUP. Cette OPA sera annoncée officiellement le 10 juin à 12h00 heure de Tokyo.
L'objectif de cette OPA est de mettre un terme à une production indigne de la technologie nippone ce qui se traduira avant le 31 décembre 2008 par l'arrêt définitif des chaines de production des lamentables boitiers numériques D300 et autres D3 ainsi que celles des objectifs surfaits proposés avec.
Ceci permettra en outre à notre estimable groupe d'éviter de sortir un EOS 5D mk II bradé et de rendre à ce joyau que constitue le 5D son véritable prix public (soit 4500 Euros environ pour nos honorables clients français).
Hiroshimi SAN
Chargé du marketing Forums Europe du Sud
Canon INC.
Y'en a qui ont une belle imagination pendant que d'autres rongent leur frein, transpire sur leur oreiller sans dormir ou se font maltraiter par leur partenaire :bash::beta:
Alors ? Qui va aller sur le site Canon à 00h pour voir si y'a qqch ?!!
eh bien à 0H25 ils dorment nos amis japonais :beer:
Nikon c'est Nikon, Canon c'est Canon...
Si Canon n'était pas dérangé par le 4 et le 8, il y aurait moins de trous dans ses gammes... A noter que le 8 (la douleur) dérange moins les japonnais que le 4 (la mort).
Je crois davantage en un 3D ou un 7D qu'en un 4D de la part de Canon... ^^
Les seuls produits Canon avec le chiffre 8 étaient des projecteurs ou cameras 8mm ou Super 8mm.
Des produit avec le chiffre 4, il n'y en a pas à ma connaissance... Si on avait eu un format 4mm on y aurait peut eu droit car il n'aurait pas était interprété comme 4 mais comme une abréviation de "4mm".
Enfin bon, c'est comme Renault qui n'a jammais sortit de Renault 13 alors qu'on a eu droit aux Renault 3 à 12 et 14 à 21 (ainsi que 25 et 30). Il devait y avoir un ou plusieurs supersticieux dans le services qui s'occupé de nomer les voiture... ^^
Ha, le remplacement du 100-400, j'en rêve aussi. Un 100-300 F4 IS SVP!!!
Et un 17-200 IS F3.5-5.6 pour les gens qui ne sont pas en plein format aussi :)
Allez, allons dormir que demain (aujourd'hui!) matin on saura enfin ce que Canon France nous réserve comme surprise :p
la meilleur des surprises :clown:
Canon a racheté toys'r'us Canon EOS 1000D Digital SLR Camera - Canon Europe
C'est limite comique :D
BON !! Nous sommes le 10 Juin 2008 6h 41 minutes 10 secondes
ALORRRRRRSS ?????:zoo_taz:
Je veux aller bosser ....mais avec les infos 5D ....!!!! :clap_1:
Le Prix Le Prix Le Prix !!!
In french
Canon EOS 1000D Réflex EOS numériques - Canon France
Je vois pas trop l'interet de ce boitier qui pour moi est quasiment la même chose que le 450D...
Rien à dire......... :o :34:
Certainement le prix. Arretez d'être égoïste et de ne penser qu'au remplaçant du 5D! Les boitiers experts ou pro c'est bien joli, ça fait classe, mais il ne faut pas oublier que 70% des boitiers vendus par les marques sont des entrées de gamme.
Vu les caractéristiques, c'est un 400D remanié avec un viseur plus grand. Si son prix est bas, cela sera certainement le meilleur entrée de gamme du plateau. A mon avis, il sera un vrai succès commercial.
Ce n'est pas une question d'égoïsme... Tout au contraire, je suis content de la nouvelle car (comme je l'ai dit dans un autre post) je viens de "trouver" le cadeau d'anniversaire pour mon fils... :D
Le 5D Mk II ? Oui, je voudrais savoir ce qu'il nous proposera... mais je ne suis pas pressé... J'ai déjà un bon equipement photo et je peux attendre... ;)
C'est ce qu'il manquait, n'en déplaise à certains, dans la gamme Canon.
Un appareil d'entrée de gamme, à prix d'appel qui se vendra très bien, j'en suis sûr, et qui permettra aussi de faire vendre un ou des modèles supérieurs.
Des clients potentiels regarderont le 1000D, mais au moment de l'achat prendront le 450D ou même le 40D, séduit par leurs caractéristiques supérieures.
Nikon, avec son D40 a réussi à vendre des D40x et des D60.
Je connais pas mal de personnes qui sont venues à cette marque en regardant le D40, mais qui, finalement ont pris, pour certains d'entre eux, un modèle supérieur, sans aller toutefois vers les D200/300.
Salut,
J'ai lu vite fait les caractéristiques qui semblent identiques au 400D sauf le grip, la batterie et la carte SD/SDHC …
@+
Bon ben voilà on y est : le 10/06 ... alors y a quoi de si important ???
Manquent :
- le 40D et dans une moindre mesure,
- le 400D que l'on trouve (ra) encore sur le marché durant quelque temps parallèlement aux 1000D et 450D. Ces trois appareils laisseront un large choix en entrée de gamme avec plus ou moins de différences de l'un à l'autre
F/4 => Ca veut dire que l'ouverture est d'un quart de la longueur focale (donc 0.25 fois l'ouverture).
4MPixels => Ca veut dire que le capteur fait 4000000 Pixels (de plus c'est toujour plus que ça).
Dans les deux cas ce ne sont que des caractéristiques techniques et ça ne gène pas les japonais supersticieux comme c'est le cas avec le chiffre 4 comme base du nom de l'appareil...
Salut,
Apparemment, 1000D et 430 EXII :
EOS 1000D : l'entrée de gamme selon Canon - Les Numeriques
@+
Une fois de plus rien de bien exitant :( meme si le 1000D c'est une bonne nouvelle pour ceux qui voudrons ce faire plaisir et qui n'avait pas le budget jusqu'ici ;)
adieu, 5DmkII, 100-400 L II, ... et vivement fin aout pour que 2008 soit enfin un succes :D
Ceux qui pourront se faire plaisir en achetant un 1000D au lieu d'un bridge car ils n'ont pas les moyens financiers suffisants pour un 400D ou 450D sont bien plus nombreux que ceux qui lorgnent sur une évolution du 5D qui va coûter au bas mot 4 fois plus chère !
Arrétez cette espèce d'élitisme de personnes aisées ! Il en faut pour tout le monde.
Et puis ceux qui grâce à une offre d'attaque vont pouvoir accéder au monde Canon, vont pour une partie d'entre eux pouvoir évoluer au gré de leur moyens vers des optiques plus performantes et des boîtiers plus performant. Cela augmentera la part de marché de Canon, augmentera son chiffre d'affaire et donc lui permettra d'investir plus dans la R&D pout sortir de nouveaux boîtiers et de nouvelles optiques.
C'est une bonne chose que notre marque fétiche arrive à faire des boîtiers au prix serré et pourtant performant (du moins sur le papier). Certains insistent sur le fait que Nikon soit passer devant Canon (en omettant de préciser que cela ne concerne que le marché français sur uniquement les 3 premiers mois de l'année). Ce nouveau boîtier permet d'étendre l'offre de Canon, ce que ne permet pas la sortie de l'évolution du 5D.
Et voila ....
Longue vie au 1000D.
Pas encore trouvé de prix en Suisse.
Cela va faire, au bas mot, 10000 utilisateurs de plus pour le forum! Préparez-vous aux questions les modos.
Georges