Super! Ça fera 2 nouveaux boutons Direct Print sur le nouveau 5D!!! [je sors]
Version imprimable
si il en font un réussi jle prend direct pour bosser, les reportage sensible avec sa! le bonheur!
Très bon choix du vendeur !
Ce caillou me fait (très) envie et se trouve en-dessous des 1000 roros :P
Cependant, l'heure n'est pas à la dépense :'(
Aussi, en argentique cependant, le 16-35 offre des perspectives merveilleuses. Il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne sur le capteur du 5D -_-
Ben en fait j'ai beaucoup réfechi (ps: pas de vendeur je l'ai acheté online..), attendre un éventuel 5dII et prendre un 50mm chip ou d'acheter la vieîlle croute :rudolph:avec le 24-70L (ou un 24-105 plus polyvalent mais moins lumineux) et pouvoir en bénéficier tout de suite... De plus c'est mon premier réflexe...
Oui, le 16-35 semble fort alléchant, mais ça sera après avoir gagné à l'euromillion
Pas forcément, tu demandes à un vendeur **** si tu peux l'essayer... tu le montes sur ton boîtier, tu shootes deux trois fois pour voir...
PUIS TU COURS !!!
;)
Franchement je me demande bien l'interet de sortir un reflex pareil, avec le 450D, le 40D, ... a quoi il va bien pouvoir servir ? C'est juste pour attirer les toutes petites bourses et ce faire encore plus de fric ? Il ferai mieux de developper un truc un peu plus concurenciel ... finalement si c'est ca la nouvelle je prefere encore que ce soit 2 imprimantes je serai moins decu :(
La même, cette fiche technique ne sert à rien à part si le prix est parmi les plus bas du marché.
Si ! ça sert à attirer les clients :
a/ des "gogos" qui ne sauront jamais se servir d'un tel matériel, mais qui ont quelques moyens pour "toucher" à tout. J'en connais quelques uns et ils sont fiers de dire : "j'ai le dernier Canon". Pour eux "dernier" étant synonyme de mieux.
b/ des personnes parfois peu argentées et qui désirent faire de plus belles photos qu'avec un compact. Et ceux là, pourront être fidélisés. Il n'y a aucun mal à celà.
Il ne faut tout de même pas voir uniquement le reflex comme un objet de décoration sur la poitrine.
Le reflex, soit dit en passant a tout de même des avantages certains sur les compacts actuels qui n'ont que de petits capteurs avec des MP à la pelle.
Un jour, nous verrons peut être apparaître un beau compact numérique 24x36.
Canon n'y pense t'il pas ?
Je pense qu'un tel APN, s'il n'est pas trop cher, se vendrait bien. J'en prendrais déjà un pour compléter mon 5D.
Du temps de l'argentique, comment croyez vous que je suis venu, en 1972, au reflex, après avoir eu différents boîtiers (Box - soufflets - compacts 24x36) ?
Tout simplement en achetant mon premier reflex moins cher (un Ricoh Singlex TLS) avec optique à vis de 50 mm f/2,8.
Par la suite, j'ai modifié mon matériel pour arriver en 1976 au Canon AE1, puis au F1New (pour son viseur interchangeable pratique pour de la macro et autres particularités que je pratiquais en ce temps là, l'appareil étant "vissé" sur la colonne verticale d'un ancien aggrandisseur)
Salut,
Moi, çà m'intéresserai un boitier pas trop cher pour s'équiper d'un 2ème boitier ou d'un boitier auquel on n'aurait moins de scrupules de lui faire prendre quelque risques … ;)
De plus, celà permet de garder des sous pour les objos et autres accessoires …
@+
l'intérêt d'un tel appareil?
il est tout à fait évident: tout le monde ne lorgne pas nécessairement sur un boîtier comme EOS 400D ou 450D, les trouvant trop compliqués, eux qui n'utilisent que les modes tout auto sans prise de tête pour assimiler les paramètrages de la sainte trinité de la photo sensibilité/vitesse/ouverture
ça ne te paraît pas évident à toi qui possèdes quelques notions de technique photo et qui en demande davantage
peux-tu imaginer un instant que bien au moins 90% des boîtiers arrivant au SAV sont scotchés sur un mode tout auto et une sensibilité de 800 voire 1500iso?
il fut un temps en argentique où un utilisateur de boîtier compact ou reflex demandait à son vendeur ce qu'il avait de mieux à faire pour s'en servir, et demandaient qu'on leur sélectionne la sensibilité à tout faire qu'ils ne changeront jamais (en général 200iso), se contentant de s'en servir tel quel pour prendre leurs photos durant toute la vie de leur boîtier.
et c'est encore pareil en numérique, ne surtout pas se paumer devant la complexité présumée des réglages possibles du boîtier...:)
donc, pour ratisser encore plus large, il faut des boîtiers reflex cheap, voire simplifiés autant que possile pour toucher une clientèle qui veut quelque chose qui soit d'un emploi aussi simple qu'un apn compact en mode tout auto, produisant des photos nettes partout, avec ces couleurs qui pètent bien, et sans nécessité de post-traitement si vous voyez ce que je veux dire;)
Salut,
Je complète mon message en y ajoutant qu'un boitier pas trop cher m'intéresse si il garde le choix de la sensibilité (iso), les modes P, TV, AV et M et au moins une mesure sélective …
De plus, il faudrait qu'on puisse y mettre un grip afin de garder un peu d'autonomie et un bon confort en cadrage vertical …
Mais là, peut-être que j'en demande trop et que ce futur "1000D" n'aura que des programmes résultat et ne sera qu'un bridge à visée réflex ou qu'un bridge à objectif interchangeable …
@+
Il faudra voir le tarif de cet hypothetique EOS 1000D...
On trouve le 400D à 480€, le 450D à 650€ et le 40D à 850€...
S'ils sortent ce 1000D autour de 300€, ils pourront commencer à concurencer les bridges niveau tarification...
Sinon, comme le disait richiloopi, ça peut aussi faire un 2eme boitier qu'on peut maltraité sans état d'âme... Par exemple, on peut le desosser pour remplacer le filtre d'origine par un baader pour faire de l'astrophoto... Ou s'en servir en condition "dangeureuse".
- Ccomme dans la vieille pub canon où le gars fait un saut à l'élastique d'un pont pour photographier un rapace avant de poser délicatement l'appreil au sol. Je veux bien essayer avec un 1000D mais pas avec mon 1D MkII... :p .
- Ou encore faire de la plongé avec un 1000D et un 50mm F/1.8 dans un boitié étanche... En cas de problème, il n'y a que 400€ de dégat contre 4500€ si c'était mon 1D MkII avec mon 85mm F/1.2...
Cela peut aussi être utile aux tographs "confirmés".
Par exemple, faute de choix chez Canon, j'ai un kit basique Nikon D40 même pas X.
Je l'utilise pour des photos dans des lieux "craignos", ou bien lorsqu'il y a risque pour le matériel, randonnées pas orientées photo en altitude par exemple.
En cas d'incident, la note est plus facile a digérer.
Le 400D est en fin de vie et, il n'est pas certains que Canon veuille le continuer avec les mêmes composants actuels.
Bien souvent, en électronique, les nouveaux composants sont plus performants et surtout reviennent moins cher à produire car sont produits plus rapidement en plus quantité.
Toutefois, 300 € serait un prix vraiment bas. Je le verrais plus à son début aux environs de 390 € nu.
Peut être intéressant en digiscopie. Boitier léger, live view, iso auto
Allez courrage, c'est pour demain ...
... ou pas :)
si si, le 10 juin c'est demain ...
ça transpire :
http://www.zone-numerique.com/news_3...our_demain.htm
Certes, mais rien de vraiment nouveau sous le soleil. Rien d'autres que de nouvelles (enfin, pas si nouvelles) spéculations pour entretenir le suspens ...
du blabla ...
Demain seras un autre jour ...
et on auras pas réussit a passer le cap des 35 pages ...
Mouais... en tt cas les gars mefiez vous si vous comandez comme moi tout votre matos à l'étranger, voilà ce qui arrive quand la douane ou les transporteurs s'en mèlent (Russie) : Fishki.Net - Íåóäà÷íàÿ òðàíñïîòðèðîâêà (11 ôîòî) | Ôèøêèíà Êàðòèíêà
Zone numérique ne parle pas d'une annonce Canon France, mais Canon tout court.
Personne n'a d'info concernant un éventuel remplacement du 100-400 ?
Vivement demain pour enfin savoir ce qu'il en est car le plus long c'est l'attente !!!!
Un fois qu'on a les infos en mains le processus de décision est déjà plus agréable, ensuite vient le temps des économies (moins drole mais au moins on sait pourquoi on attends) et enfin arrive le moment de l'achat et de l'utilisation qui son normalement des pur instants de bonheur !!!
Mais franchement l'attente des annonces ... c'est le plus galère !!!
Sans parler du gros moment de déception lorsque le sujet de l'annonce est tout autre que celui secrètement espéré :D :D
Au delà du remplacement ... une mise à jour, ou une évolution en version II de cette optique serait déjà bienvenue :)Citation:
Envoyé par GrGGregi
@++
Dwarf
j'en connais qui rongent leur frein:badmood:... allé allé mon gilou : l'attente n'est plus si longue !
A quelle heure l'annonce ?
Si seulement on pouvait se planter ...
On sait jamais c'est peut être seulmement l'annonce sans que le produit soit terminer pour calmer les impatient et que le boitier sortira fin d'année ...
Ah lalala c'est incroyable tout ce qu'on peut inventer comme conneries quand on veut quelque chose ...:D
Moi je veux rien, je viens juste de m'équiper ...
Donc, dans tout les cas, demain je vais bien rigoler quelque soit l'annonce ...
Ca va être l'annonce des cash-back pour le mois de juillet-août lol :D
Un fois qu'on a les infos en mains le processus de..
critiques (en bien ou/et en mal) sera ouvert et ce sera à qui mieux mieux :
- trop de changements, pas assez de changements (ce n'est que le 5D rebadgé)
- trop de pixels, pas assez de pixels
- trop petit, trop gros
- trop léger, trop lourd
- pas assez cher, donc pas bien
- trop cher, donc pas bien (pour le porte monnaie)
- pas assez picalisé ou trop (c'est selon) :clown:
- j'en passe et des meilleures.
Demain sera (peut être) un autre jour et un (ou des) autre (s) fil (s) pour la (ou les) nouveauté (s).
juste une question, si l'annonce vient de la maison mère, c'est au Japon, donc vous dormirer tous quand elle aura lieu....