didonc... qu'est-ce qu'il encaisse comme posts par page ce forum !!!! XD
C'est pas possible ça !
Version imprimable
didonc... qu'est-ce qu'il encaisse comme posts par page ce forum !!!! XD
C'est pas possible ça !
à quelques 9mpx prés:p
l'EOS 1DS, premier FF Canon disposait déjà de 11,7mpx depuis près de 6 ans avant que le D3 en aligne 0,3 de plus:p
comme tu dis, à quelques pas de l'EOS 1DS MKIII pour rester dans le FF, et non l'EOS 1DMKIII qui est un APS-C:D
va chercher petit bonheur à la crèmerie d'en face;)
Fabacab a raison. Le D3 est là pour concurencer le 1D3. Il cible la clientèle des reporter/photographes sportifs.....là où on a besoin de reactivité, cadence, faible resolution et haut ISO pour conditions d'éclairage difficiles.
D'ailleurs, je pense qu'il vient de signer l'arrêt de mort de l'APS-H et que le 1D4 sera un FF basse résolution.
Le 1Ds3 est un appareil de studio/paysage/packshoot qui concurence plutot les MF numérique.
Le Pentax K20D au japon fait de l'ombre au 40D. Canon a perdu des parts de marché (au niveau mondial) en 2007. Sur le premier trimestre 2008, Nikon est passé devant Canon.
Donc je crois que Canon est obligé de réagir. Et je suis persuadé qu'il va le faire. Mais ce n'est pas uniquement en sortant un 5D2 qu'il va sauver la situation. Il doit bétonner son milieu de gamme qui est actuellement son point faible.
Le 40D a été beaucoup trop timide alors que la concurence a sortie des boitiers bien plus ambitieux.
Conséquence : canon a du baisser le prix de ce dernier de 40% en quelques mois pour pouvoir le vendre !
les réponses du genre "passe à la crémerie d'en face" sont ridicule !
Je suis Canon depuis 1980. Ce n'est pas pour cela que je vais perdre mon objectivité et refuser de voir que Canon a un problème en ce moment.
La concurence a du bon : Elle va faire bouger les choses.
Et si Canon était ENFIN capable de sortir un APN qui plaise à tout le monde... :thumbup:
Comment ! Ce n'est pas possible ?
Ah ! Il y aura toujours quelqu'un pour trouver des défauts. Trop petit, trop gros - trop lourd, trop léger - trop noir, pas assez noir - Trop de boutons, pas assez de boutons - etc.., etc... :rudolph:
patience ... on vas y arriver ... au 10 juin pour une non-annonce ...
ou ca page 8??? moi je n'ai que 4 pages :D
Mnemmeth tres content de son 40D
Bon, allez, ma contribution pour faire du chiffre...
Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de malin... j'ai acheter un sac LowePro Top Loader 70 AW, alors que je n'ai pas encore d'appareil ! intelligent me direz vous !:bash:
Bon ben il était en promo sur un site helvet. Enfin j'espère qu'ils vont pas sortir la version LowePro Top Loader 70 AW MKII dans les jours qui viennent...
Il parait que c'est le sac qui fait le photographe... pas vrai ?
:beta:
On efface tout et on recommence?:p
Techniquement, MS-DOS est viré de Windows depuis Windows 95 sorti en 1995... come quoi les idées reçues ont la vie dure.
Pour le reste, je trouve énervant le fait de dire "attendez le 10 juin" mais apparement cela marche car il y a un paquet de gens à relayer cette non-information :) de là à dire que c'est de la dés-information ;) A sacré marketing comment faire parler de soi quand on a rien à dire....
Pas tout à fait exact.
C'est Windows XP qui a abandonné MS-DOS.
Avec Windows 95, il perdit en théorie son statut de système d'exploitation. Mais en réalité, l'interface graphique était simplement lancée par-dessus le DOS directement au démarrage.
MS-DOS est resté une sous-couche des versions grand-public de Windows (comme Windows 98 et Me) jusqu'à l'avènement de Windows XP qui marque son abandon réel par Microsoft au profit du système NT. Le DOS en était alors à sa version 7.
DOS - Wikipédia
J'ai rien compris de tout çà sauf qu'il fallait arriver à la page 35 pour gagner...
Je sais pas si j'aide bien mais je fais ce que je peux.....
Allez : encore une couche.
(et j'en ai des tonnes d'avance)
Hier j'ai participé à une manifestation régionale. Il y avait un photographe pro équipé Nikon :
- 1 Nikon D2x + 24-70
- 1 Nikon D3 + 70-200
(au passage il revendait déjà son D300 qu'il regrettait d'avoir acheté)
Evidemment, je n'ai pas manqué de l'accoster :D .
Ce qu'il ma dit, je m'y attendait : tous ces confrères photographes pro passent chez Nikon. Il m'a même dit que certains d'eux bradaient leur matos Canon, parfois en descendant le prix jusqu'à vendre à 30% du prix ! (et dans la discussion je n'ai même pas pensé à en savoir plus à ce sujet... argggg).
Après je lui ai demandé si je pouvais voir le boitier D3 + 70-200. Même si je ne l'ai manipulé que l'instant de le dire, ça calme. Bon je dois dire que pour la visée (tellement encensée), de mon humble point de vue, je la trouve chouette, mais je m'attendais à mieux (comme pour le 5D).
Honnêtement je trouve le gap bien plus important entre un 350D et mon (vieux) 10D, que mon 10D avec un D3 ou un 5D !
J'ai aussi testé l'AF, j'étais en très faible luminosité (dans une régie). Pas instantané, mais très rapide, et complètement inaudible.
Bref, tout ça pour dire que canon est obligé de sortir des merveilles sinon ...
Ben ce n'est que mon point de vue ... encore une fois la visée est superbe ... mais je m'imaginait un plus grand gap avec mon humble 10D.
Je n'ai p'tète pas bien les yeux en face des trous c'est possible :D
EDIT : mais en y repensant la pièce était très sombre, probable que j'aurais bien plus halluciné en conditions normale ;)
A mon avis tu as mal regarde. As tu regarder l'ecran arriere ?
Moi j'ai pu le voir et le tester lors d'un stage. C'est ce qu'il se fait de mieux a l'heure actuelle.
Les apn Canon (sauf peut etre le 1DS MKIII) sont carrement large par ce boitier.
- Tres bonne tenu dans les iso
- Excellent viseur
- Ecran arriere qui affiche vraiment la photo, meme en plein soleil
- Excellente ergonomie (bon l'ergo chez Canon, il ne connaisse pas).
He oui, beaucoup de monde passe chez Nikon en ce momment et comme Canon n'a pas l'air de se bouger pour offrir un boitier qui tienne la route face au Nikon, les utilisateurs s'en vont. Tant pis pour Canon.
Mais certains, ici, sont tellement integriste que ces propos vont faire polemique... Hein Silver_Dot ;)
c'est une question de date de sortie aussi, si Canon sort un super 5dMkII en septembre pour moins de 3000€, ils vont tous revendre leur Nikon ?
Le 10 juin ca ne m'arrange pas trop, plein de trucs à faire ce jour la.
Ils ne peuvent pas le 11 ?
c'est bien le 11 ... :)
Super, tu as gagné la page 9 ...
Soyons honnêts : Nikon possède des appareils et optiques excellentes, ainsi que Canon... Chacun joue un roll important dans le "monde de la photo" et les deux marques offrent des appareils d'excellente qualité. Chaque marque (APN) a ses plus et ces contres.
Moi, je suis chez Canon depuis 10 ans (un peu plus peut-être?) parce que l'appareil que je voulais acheter (Nikon F90X) coûtait trop cher pour moi.
Après, il y a quelques années, j'ai acheté mon premier reflex numérique: un Nikon D100. APN que j'ai "dû" vendre un mois plus tard. Pas parce qu'il était "mauvais", mais parce que je suis "habitué" aux Canon, à leur ergonomie.
J'ai des amis Canonistes et Nikonistes, et quand on voit les tirages on saurait pas dire avec quelle type (marque) d'appareil les photographies ont été faites.
Il faut arrêter de comparer les marques pour dire laquelle est supérieure, ce n'est question que de goûts, habitudes et attentes... Un photoreporter n’aura pas les mêmes attentes qu'un photographe de mode, ou qu'un photographe animalier...
En plus: PERSONNE ne nous oblige à rester chez Canon si on n'aime pas... :p
Amicalement
Martin
PS: heureusement que Canon a la marque jaune et les autres qui sortent des excellents appareils et optiques... cela les oblige à s'améliorer et a nous offrir des nouveaux produits plus performants chaque année ;)
Pas sûr, Nikon pourrait aussi sortir un D300x ou un D3x
Mais tout est question de compromis. Comme photomartin (désolé si je te cite), lui au début il a voulu un Nikon mais c'était cher pour lui donc il est allé chez Canon et il reste donc ça pourrait être pareil pour les autres ...
11 jours avant l'été.....
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
Ah mon avis, là où Nikon a bien joué, c'est qu'il a sorti le D3 ET le 14-24, domaine en plus où Canon est largué avec son 16-35.
N'importe quoi...
Je veux bien admettre que le 14-24 soit optiquement énorme (comme son encombrement), mais de la à dire que Canon est largué avec son 16-35 ...
Ton 16-35 tu t'en sers pour du paysage ou pour des mires ?
Perso je préfère un 16-35 ou 17-40 perfectibles sur plan optique, mais sur lesquels on peut visser un pola, un ND8, ou un filtre de protection pour les paysages en bordure de mer,qu' un cailloux tip top mais sans filtre.
Oulà. oulà, je me suis un peu laissé emporté mais doucement ;-) Mais justement ça fait plusieurs fois que je demande à quel point et dans quelles conditions ont voit les défaut du 16-35 sur les bords. Justment j'ai posé la question dans un autre thread sur si ça se voyait dans le monde réel (vs le monde des mires).
Sinon perso mon 16-35 marche nickel, mais c'est sur un 30D.
OUI et NON (réponse de normand :) ) car si effectivement il reste un bout de MS-DOS pour booter ou pour se mettre en mode compatibilité MS-DOS, c'est bien Win95 qui reprend complétement le dessus après le démarrage pour offrir un multi-tâche préemptif. Donc quand c'est Win95 qui tourne il ne reste presque rien de MS-DOS (et l'inverse est aussi vrai)
"Windows 95, released in August of 1995. A 32-bit system providing full pre-emptive multitasking, advanced file systems, threading, networking and more. Includes MS-DOS 7.0, but takes over from DOS completely after starting. Also includes a completely revised user interface." windows history
"This essentially reduces MS-DOS to the role of a boot loader for the protected-mode Windows kernel." Windows 95 - Wikipedia, the free encyclopedia
En tout cas merci pour cette correction.
Chez moi j'en suis a la 18eme page, allez, encore un effort:clap:
Silver_Dot, interdiction d'effacer tout :censored: , quand meme, un peu de respect pour notre pietre bavardage :beta: , on a un objectif a tenir :rudolph:
Merci de contribuer a l'objectif fixé par jojo, c'est tres aimable de ta part.
C'est que Canon France qui a fait cette annonce ? Du coup ca risque pas d'etre super intéressant car j'imagine que si c'etait du lourd l'annonce serai mondiale :(