Pour moi je me fie à ce qui est écrit sur l'APN en l'occurrence "CANON" C'est forcément canon
Version imprimable
Pour moi je me fie à ce qui est écrit sur l'APN en l'occurrence "CANON" C'est forcément canon
Mes parents m'ont acheté un EOS600 (argentique!) pour mon bac en 88... et quand j'ai voulu me remettre à la photo (numérique) j'ai hésité sur un K7 puis entre un 7D et D300s. J'ai penché pour le 7D en me rappelant ma jeunesse, mais aussi parce que la critique était excellente (je ne suis pas déçu !), avec un panel d'objectifs de grande qualité et généralement moins chers que Nikon (qui reste une autre référence à mon goût). Et je referais le peut-être le même choix demain de Canon entre un D700s et 5MkIII si je devais repartir de zéro !
Tout a commencé avec mon premier compact, un powershot A620, que j'avais choisi (entre autres) pour son écran orientable qui s'est révélé un accessoire trèèès utile.
De retour de voyage, écran noir, plus rien. A ce moment, je me suis décidé à passer au reflex, histoire de pouvoir jouer un peu avec le flou et faire de la macro (mieux qu'avec mon compact qui s'en sortait presque honorablement).
Déjà, je voulais un écran orientable (parce que ça sert tellement que ça devrait être obligatoire!) et rester chez Canon ne me dépayserait pas trop (pensai-je naïvement). J'ai tout de même eu un doute et suis allé prendre un Nikon en main et là, zoup, ça glisse sur le plastique tout lisse. Canon définitivement adopté!
Le fait de baver devant le 100mm Macro IS USM n'est pas étranger non plus au choix :D
Une bonne occasion par une collegue de boulot pour la naissance de ma fille. Et depuis que j'y suis, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Tout simplement parce que c'est bien conçu et d'une manipulation aisée qui "libère" le photographe. Sans parler du superbe parc d'objectifs ! ;))
Pour moi, tout simple. Quand j'ai voulu passer au reflex numérique, le choix était restreint: Canon EOS 300D ou Nikon D70. Tout le reste était largement hors budget. Je suis allé à la F*** pour prendre en main les 2 boîtiers; le 300D OK, la couleur grise me plaisait moyen, mais la prise en main était sympa; le D70, bonne prise en main aussi, mais je ne voyais rien dedans.
- c'est normal, pour que le viseur soit éclairé, il faut des piles dans l'appareil !
- vous pouvez mettre des piles, que je me rende compte de la différence avec le 300D ?
- non, pas possible !
Ben voilà, j'ai acheté un 300D, puis des objectifs, je l'ai vendu, j'ai acheté d'autres boîtiers, et je suis resté chez Canon... Parfois, ce genre de choix tient à peu de choses :lol:
Pour les boîtiers, il faut pas se leurer, les gammes sont peu ou prou comparables, et c'est plus une question d'habitude/feeling qu'autre chose.
Question optiques, par contre ...
Canon offre :
le 85/1.2, le 135/2, le 70-200/4, le 70-200/4 IS, le 70-200/2.8 et le MP-E 65 qui, il me semble n'existent nulle part ailleurs :)
ça fait 6 bonnes raisons :) (et j'en oublie sûrement)
Il y a 1 an et demi a mon anniversaire, tout le monde s'est cotisé pour m'acheter un reflex, je ne l'ai pas choisit, d’ailleurs un petit regret, moi j'aurait bien choisit un modèle au dessus mais après tout je n'y connaissait rien...
Et puis maintenant que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, c'est trop tard!! et je suis très heureux!!
Pour ma part, j'ai débuté avec le vieux Zénith de mon père. Lorsqu'il a rendu l'âme, je me suis tourné vers l'EOS 500 qui, malgré son côté dépassé lorsque je l'ai acheté, fonctionnait à merveille. Puis je suis passé à l'EOS 33, réflex avec lequel je me suis amusé.
Ayant été pleinement satisfait de mes deux boitiers CANON en argentique, j'ai tout naturellement opté pour Ze marque en faisant l'acquisition du 400D (en fait, c'est mon amie qui me l'a offert !).
Quant aux objectifs, j'ai été infidèle à CANON, puisque en plus de leurs modèles, j'ai eu en ma possession du Tamron et du Sigma !...