Envoyé par
Cpt'ain Flam
Bonjour,
Le 30D, meilleur que les autres à sa sortie, les objectifs IS, l' USM, le blanc, et... le 5D, qui me faisait rêver et que j'ai mis en dépôt vente la semaine dernière, un pincement au coeur et le souvenir du jour où je l'ai acquis d'occasion avec le sentiment d'avoir trouvé le Graal.
Pour l' anecdote, je l'ai prêté à un ami Jaune(grosse jaunisse) de novembre à février, il regarde son matos de travers maintenant. Pour un "vieux", le 5D en a encore sous la semelle!
Canon propose des réponses crédibles pour tous les budgets et usages, une ergonomie et une logique qui me conviennent et une part de rêve. J' ai toujours trouvé de quoi évoluer dans la gamme. Certaines acquisitions ont été revendues, mais sur le moment, elles ont permis de shooter et d' apprendre, le bon matériel étant celui que l'on peut s'offrir et avec lequel on fait des photos. La qualité d' image est souvent à couper le souffle, et pas forcément cerclée de rouge ou de blanc vêtue.
Je n'ai jamais été déçu, agacé parfois, mais nul n'est parfait.
Je lorgne à présent sur le 600D, en boîtier léger mais efficace et discret. La finition a l'air d'avoir fait un bond et la fiche technique est superlative dans un tel encombrement.
Je regarde le 24 f/2.8, pour remplacer les 20 et 28 USM qui ne me convenaient plus.
Canon me fait toujours rêver, le désir est intact, le plaisir et l'envie de faire des photos aussi.
J' ai beaucoup manipulé Nikon, Pentax et Olympus, notamment pour aider les copains avec leurs nouveaux jouets. Il y a du bon, mais l' herbe n'est pas plus verte ailleurs, elle jaunirait même par endroits...:angel_not
J' ai choisi Canon parce j' avais et je garde le sentiment d'un matériel au top, parfois le meilleur, parfois juste sur le podium, mais qui peut se vanter d' être toujours dans les 2 ou 3 premiers? Souvent un des deux meilleurs en pratique!
C' est pourtant facile, de ne pas se tromper...:D