C'est rigolo car je n'ai vraiment pas de regrets, bien que ja n'ai pas votre expérience. Chez Nikon comme chez Canon je pense qu'il y a de quoi faire de très très belles photos, que ce soit avec l'offre des boitiers comme l'offre des objectifs. Surtout que Canon a des prix un peu plus abordables que Nikon, donc, je trouve que Canon est un excellent rapport qualité/prix. Et puis je ne pense pas que les boitiers comme les 7D ou les 5d² soient vraiment à la traîne par rapport à la concurrence, qui je le rappelle ne peut se manifester que coté Nikon, les autres marques étant en retrait pour moi.
Pendant un temps, je trouvais le 16-85 de Nikon bien plus pratique que le 18-55 de Canon, mais depuis, Canon a sorti le 15-85 donc l'équilibre est rétabli. J'adorais aussi le 200-400 f/4, mais bon, quand j'ai vu son prix après, je me dit que finalement, même si Canon en sortait un, je ne me l'offrirai pas. Cependant, je pense que c'est un objectif qui manque chez Canon, une nouvelle version du 100-400 permettant d'offrir un téléobjectif à zoom assez lumineux, un peu comme le 200-400 f/4 de nikon. Après tout, il pourrait être le parfait complément d'un 70-200, et s'il supportait un tc, ça ferait un superbe 280-560 f/5.6.
Ah oui, Nikon a aussi un tc1.7, je ne sais pas s'il est plus utilisable que notre tc2x, très peu utilisé au final vu la dégradation de l'image et la perte de l'af.
Les zooms L restent pour moi la force de Canon, ainsi que des petits fixes de qualité à prix corrects ( 50mm 85mm 100mm voire 200mm f/2.8 )