personne n'empêche un passionné de la crémerie d'en face d'ouvrir un topic "N'achetez plus Nikon";):D
Version imprimable
Comme tu l'a sans doute remarqué, c'est du deuxième degré! Ce post est volontairement provocateur, mais c'est pour faire réagir un peu face au lamentations perpétuelles que l'on peut lire en ce moment sur le forum.
Pour ma part je suis Canoniste depuis 30 ans, ce qui ne m'empêche pas d'être objectif, quand un produit me déplait je ne me gêne pas pour le dire (cf le test du 17/85 IS qui a fait couler pas mal d'encre). mais dans l'ensemble je suis satisfait de Canon. Je reste persuadé que le boitier c'est bien mais cela ne fait pas tout, les optiques sont le plus important, la preuve, je pense être un des rares à passer d'un EOS 1Ds à un 400D. j'avais pris ce boitier en dépannage pour quelques semaines, cela fait 18 mois que je l'ai....
Quand à Nikon, je suis très heureux qu'ils aient rattraper leur retard et qu'ils proposent un vrai beau boitier, le D3. j'ai eu l'occasion de le tester brièvement, c'est du lourd!
Pour autant, ils ont mis près de 5 ans à combler leur retard, ce qui n'a pas empêcher certaines revues d'encenser la marque jaune avec des produits qui étaient bien loin de la qualité d'image des Canon!
Donc que la concurrence se réveille, c'est très bien, j'en suis le premier content, mais il n'est pas nécessaire pour autant de clouer au piloris une marque qui reste toujours un leader sur le marché de la photo.
j'ajouterai que j'ai une préférence pour les marques "historiques" de la photo, plutôt que les électroniciens qui ne raisonnent qu'en part de marché. Que le secteur de la photo ait moins le vent en poupe, et l'on verra alors aussi sec ces vendeurs de composants aussitôt replier leurs voiles et aller voir ailleurs sur d'autres marchés plus profitables, en laissant au passage des salariés sur le carreau.
ptou, je vient d'acheter un 450 D, quelle bévue. :mad:
Non je deconne, tres content du matos et d'etre ici parmis vous.;)
Perso le live view je ne m'en sert pas. Alors les ecrans articulés pour pas tacher son beau pantalon tout neuf quand on veut faire un point de vue rasant ou une petite bebete, pour moi c'est un point de fargilité inutile sur un reflex.
Moi je l'aime mon nouveau joujou (je l'aimerais plus quand j'aurais un zoom bien sur!).
ALX
Si je comprends bien, j'ai vachement bien fait de rester avec mon 300D :thumbup:
Je dois vraiment être maso, dernièrement j'ai eu entre les mains un D300 (c'est comparable, le nom est presque le même, et là aussi Nikon a 4 ans de retard). Belle bête, pourtant c'est plutôt vers le remplaçant du 5D que je louche (s'il rempli mes conditions pour changer de boitier).
Nikon a refait une partie de son retard, c'est bien, ça remet de la concurrence. Mais quand je vois que leur boitier d'entrée de gamme n'a pas de test de profondeur de champ, je me félicite d'avoir ce petit bouton "mal placé" sur mon boitier.
Je suis très satisfait de mon 300D malgré quelques faiblesses (buffer en RAW pour la principale). Je n'envisage pas d'autres marques que Canon, ils sont au sommet de la photo, et même si les autres progressent, voire les dépassent (pour ne pas polémiquer), Canon propose quand même des produits exceptionnels. C'est une valeur sûre.
Certes, ils ont fait une erreur sur "l'affaire" mark III, mais ils auront appris pour le futur. Le mark III reste un boitier exceptionnel.
I love Canon ! :clap_1:
on a même le droit de se faire lyncher pour sr médire des merveilles technologiques actuelles qui sont au goût du jour;)
quand il ya quelque problème, on y est nettement plus discret que dans ce forum, et on évite de faire des vagues
ici, par contre, il est de mode depuis quelques mois d'agonir les nouveaux produits Canon ( ou à venir), même si on n'est pas directement concerné n'en possédant pas, en propageant des rumeurs assassines:D
La maison d'en face, je la connais bien.
Pour les petites imperfections du matos (bin oui, il y en a !) c'est langue de bois et omerta.
Je parles des adèptes de la secte, pas de la maison mère qui n'est ni pire ni meilleure que les autres.
A tel point que j'ai un peu élagué mon carnet d'adresses tellement ces dévotions m'indisposent.
Certes, il y a aussi en face des gens compétent et réalistes, malheureusement ils ne s'expriment que par non dit ou en privé...
(PS : Le 350D crame bien les hautes lumières.... si on ne sait pas paramètrer ses fonctions, ce qui est à la portée du premier neuneu si on lui explique).
Bon ben moi qui venait de commander un 70-200 f/2.8 et un 40D avec son 18 75 / 4-5.6 , le tout pour une bouchée de pain, je vais être obligé d'acheter un numérique jetable...:p
S'il y a une chose qui est indéniable, c'est que Nikon a fait très fort avec le D3, et les superlatifs 14-24 / 24-70 / 70-200 (qui semble surpasser "nos" L).
Je ne peux pas affirmer que je ne passerai jamais chez Nikon (même si c'est peu probable) mais c'est drôle, même si les fiches techniques de leur produits sont super alléchantes, je me sens "Canon", et pas Nikon (je sais c'est bête :D)
Ce topic m'avait complètment échappé :beta: mais vous avez tous mille fois raison ! Je viens d'acheter un 450D après un 350D (qui succédait à un Dimage et un Coolpix encore avant ...) mais je crois que je me gourre depuis des lustres ! Investir des fortunes dans des matos de m...e descendus en flammes par des experts (enfin des mecs qui savent de quoi qu'y causent, hein ?) alors que je pourrais consacrer mon pognon à des trucs plus nobles (tiens, du tourisme où les mecs crèvent de faim ... et dire qu'ils ont même pas un APN ces blaireaux pour garder le souvenir de leur misère !).
Donc, c'est décidé, je me remets à la peinture. Au moins, c'est authentique, roots et fashion (je vous laisse choisir). OK, faut pas que le sujet bouge trop (j'ai encore un peu de mal avec les oiseaux en vol par exemple), et ça met du temps à sécher mais quel plaisir :surprise: et on est pas obligé de faire un tableau de la belle-mère ...
Sans compter qu'après, avec le fric que je vais gagner, je vais pouvoir me payer LE boitier ultime (heu c'est lequel déjà ... ?)
Aller, changez rien, vous êtes parfaits et je vous adore :clap_1: Ce site est un bonheur.