Eh! vous auriez pu me prévenir avant, Il existe d'autres appareils photos que canon, je savais pas ! si j'avais su !
Th.
Version imprimable
Eh! vous auriez pu me prévenir avant, Il existe d'autres appareils photos que canon, je savais pas ! si j'avais su !
Th.
les reporters ne travail pas avec du canon.ils peignes leurs objectifs en blanc.c'est dure la HONTE????????
bon plus serieusement,canon a de grosse lacune marketing.
prendre par exemple 2 clients lambda qui ni connaisse rien en reflex.
que propose canon.
l'experience dde la photo et du numerique (bien et c'est tous)???.
ma question est que va choisir le lambda
et bien comme tous lambda qui se respecte il ira la ou son portefeuille luis permettra .
pour finir ,a mon avis la plus grosse erreur de canon est de ne pas faire de boitier stabilise.il y a seulement les obj mais bonjour le prix.le lambda veut un apn stabilise mr CANON.
MOI je garde ma lose de 350d et un jour peut etre je passerai du cote d'une autre lose le,,,,,,,,,,,,,?????????????!!!!!!!!!!!!! le ????????????????? 40d rien a foutre des autre marque
merci a+
Il fallait bien un post comme celui-ci pour rassurer les Canonistes ! :D
Je parlait du choix, et non d'une présence d'un objo haut de gamme équivalent entre les marques. Avec un boîtier Canon, le choix d'optiques est énorme, pour toutes les bourses allant d'une centaine d'€ pour le 50 f:1.8 à 100.000€ pour le 1200mm f:5.6 avec tous les intermédiares et pour toutes les applications, de la micro extrème avec le MPE65, du très lumineux (50 f:1.2, 85, 135, 200), des zooms, des fixes, du très grand angle (ef-s10.22 ou 16-35 selon le capteur), tu tilt&shift... C'est pour cela que j'ai un boîtier Canon, pour ce choix. Et puis la qualité des boîtiers n'est pas non plus à remettre en cause.
Il manquera toujours quelque chose à quelqu'un car personne n'a les mêmes besoins. Rien que sur ce forum, si l'on demande à un Tybalt, un fb101, un McArthur, un Dufour ou à un Epsilon-zéro leur boîtier idéal, je ne pense pas qu'ils donnent tous la même configuration ! Ils ne font pas les mêmes photos, n'ont pas les mêmes contraintes. Contenter tout le monde est impossible, il faut en contenter le plus grand nombre. En Europe et en 2007, Canon détient près de 50% du marché du reflex à lui seul, ce n'est pas pour rien. Les autres 50% sont réparties entre, Nikon pour une grosse part, Olympus, Pentax, Sony et Panasonic.
le stab intégré au boîtier ne stabilise que le capteur
le stab intégré en panne, c'est plus de boîtier pendant le temps d'immobilisation par le SAV pour sa remise en état, donc plus de phtos
le stab dans l'objectif: c'est la stabilisation complète (capteur + visée) en cas de panne, le boîtier demeure uilisable, il fonctionne normalement avec d'autres objectifs, il suffit de démonter l'objectif et le transmettre au SAV pour sa remise en état, le boîtier restant opérationnel avec d'autres objectifs
Canon a opté dés le début pour l'autonomie totale de l'objectif (autofocus puis autofocus+stab) tout étant dans l'objectif contrairement à l'option initiale de Minolta avec la motorisation de l'AF incorporée au boîtier (panne de l'AF se répercutant sur l'emploi de la totalité des objectifs. Bien entendu un stab par objectif, ça coûte plus cher qu'un stab de capteur.
C'est le choix de Canon adopté également par d'autres constructeurs.
ok je le sait mais le lambda lui il le sait pas et je suis sure que beaucoup de lambda se font avoir.(et le vendeur lui il sans fout royal il a case ca me......as) il a bien sure touche sa commission.je trouve quand meme que canon c'est endormie sur ces lauriers .a+
Et il ne faut pas oublier que l'acheteur lambda ne changera que très rarement son optique de base, or avec le 450D, Canon propose le 18/55 IS et le 55/250 IS pour un tout petit budget et une qualité loin d'être ridicule!
une grande marque ne peut pas construire et conforter sa position" en oubliant" ses fondamentaux.pour Canon,le marché des photographes pros et celui des amateurs "experts" a été dans le passé très important;Il a été à l'origine des grands succès des années 90/200O.Ces groupes de photographes ont été les meilleurs prescripteurs possibles.Ce sont eux qui ont fait de la marque ce qu'elle est encore aujourd'hui,celle de l'excellence.
Ceci implique une qualité au top(18/55?)un service après vente très réactif,des produits avec une vraie avance technologique,et une politique de communication efficace .
Ces éléments sont ils toujours réunis? Je vous laisse répondre à la question.
Mais c'est très très très bien, Nikon !
D'ailleur je n'ai aucune intention de me séparer de mon...... scanner LS V !
Je connais assez bien les deux marques et actuellement et sans doute pour longtemps je m'amuse avec des Canon.
48 % du marché, ça en fait des millions de neuneus !
Un forum dédié à un seul type de boitier avec sans doute bientôt 30.000 inscrit, ça en fait des neuneus ! Et je me sens moins seul avec mon pitoyable matos !
Et je crois bien qu'un tel forum avec une telle audiance, cela doit en énerver certains.
Je ne suis pas un idolatre, j'ai hérité d'un 5D "gras" et d'un MkIII boitant des deux jambes (c'est réglé), mais il faut le dire.
Mais je ne changerais pas pour un D3 dont je connais aussi qq faiblesses...
Il "devrait" bientôt faire beau, organisons un EOS pique nique en musique.
Faire la chenille à près de 30.000, ça devrait avoir "de la gueule" !
...fallait me le dire avant !!!!!:clown: j'ai invetis plus de 600 € ce mois ci entre : objo (Sigma 10 20), sac à dos, trépied et c'est pas fini car il faut que je finiole l'objo avec des filtres divers et variés, tout ça pour un maudit 400 D!:rudolph: lol.
Dans les années 90/2000 auxquelles tu fais référence, les produits étaient davantage pérennes, l'évolution technologique n'était pas encore une fuite en avant ayant au point qu'on considère un boîtier comme étant vieux, dépassé, et démodé à remplacer par le dernier modèle sorti.
Canon a contribué grandement à la popularisation du reflex numérique en produisant des modèles d'entrée de gamme performants (en considérant l'état de la technologie de l'époque) et d'un prix plus accessible, quitte à produire des objectifs bon marché complétant un boîtier (kit boîtier + zoom) permettant de couvrir les besoins du plus large public (issu soit du monde des compacts ou de rien du tout pour aborder le reflex) pour les usages les plus courants pour un prix raisonnable.
Est-ce cela qu'on reproche à Canon?
Les années 200-2008 ont vu le grand boom du numérique s'installer et bousculer les habitudes de l'argentique (notamment à propos de la pérennité d'un boîtier) et la montée en puissance du consumérisme éffréné qui veut qu'on change de boîtier dés que son successeur est disponible dans les vitrines des hypermarchés, pour diverses raisons: phénomène de mode, envie de boîtier bardés de plus en plus de gadgets, ou simplement par jalousie envers un proche ou une connaissance on veut posséder le même en mieux, même en n'ayant pas le dixième du quart de notions techniques en photographie, simplement parce que ça fait plus classe:D, ce qui n'empêche pas un faible pourcentage (peu représentatif) d'usagers d'être, en toute connaissance de cause, en quête de matériel plus performant.
La quantité de produits mis en circulation et cette fuite en avant technologique pour satisfaire la demande à un rythme effréné ont largement contribué à la dégradation de la réactivité du SAV débordé, et la politique de communication défaillante quand elle se trouve confrontée à une polémique attisée par un flot croissant et ininterrompu de rumeurs propagées via internet où tout mécontent a accés à une floppée de forums pour y déverser à volonté et en toute impunité (sous couvert d'un ou plusieurs pseudos) sa bile contre le constructeur. Y a-t-il une meilleure arme que les forums sur le net pour casser l'image de marque d'un constructeur et installer une psychose contre tous ses prduits présents et à venir?
Ces diverses choses, ajoutées à une exigence croissante des usagers constituent un changement trés apparent ces dernières années
:clap: :clap: Vive les autres marques :clap: :clap:
Au passage les acheteurs lambda c'est nous (450D 18-55 IS et 55-200 IS).
OK Silver dot je suis d'accord en grande partie avec ton analyse; mais cela ne repond pas à ma question.Peu importent les raisons ,bonnes ou mauvaises qui expliquent une situation qui concerne d'ailleurs toutes les marques.Nous devons faire obstacle à tous ces bruits lorsqu'ils n'ont pas de fondement;
Mais,mais,le fan que je suis est un peu contrarié par certains choix.
Un objectif milieu de gamme (pour ètre gentil)sur un bon boitier,c'est la déception de l'amateur,puis l'évolution vers un objectif d'une autre marque.....dommage.
Un service qui ,après avoir été le meilleur et de très loin,rentre dans le rang...dommage.
Des boitiers ,qui restent exceptionnels,mais ne dominent plus la concurrence...dommage
Une communication,qui,après avoir été omniprésente et percutante devient banale....
encore et toujours dommage.
Ceci n'enlève rien à ma passion,mais je forme des voeux pour qu'ils se reprennent tout simplement parce que j'aime cette marque qui m'a donné et me donnera beaucoup.
Vivement le 5D markII.........
Les objectifs fournis en kit sont tout ce qu'il y a bas de gamme, mais... mais ils constituent le seul achat d'objectif d'une trés large proportion des nouveaux venus au reflex grace pérécisément au ticket d'entrée au reflex qu'ils représentent, et qui, faute d'exigence particulière s'en contentent.
Combien voyons-nous au fil des jours de topics du genre "je compte acheter un boîtier reflex, qu'est ce que je dois coller dessus comme objectif?" et ceci pour la proportion infime d'acheteurs qu passe dans un forum pour la poser.
Combien achètent un kit comprenant un boîtier et un objectif prêt à shooter suffisant largement à leurs besoins les plus courants...
Le premier message c'est vraiment de l'ironie ou c'est un gars qui s'en veut par se que canon est le leader?
Puis merde, le plus important c'est de se faire plaisir avec les moyens que l'on a et de faire de belles photos.
Alors faudrait arrêter de critiquer et se contenter un peu de ce qu'on a .
Vivez photo et non matos.
Alors pourquoi crer une tele discution?
C'est indiqué clairement :
Administrateur DÉJANTÉ !
Mouais, je comprends toujours pas.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire un peu ce topic, c'est vraiment à mourir de rire :beta:
Extrait 1 : "le D40 avec le 55-200 basique de Nikon surpasse et de loin le canon 30d+ 70-200! "
Là je me suis dit en souriant que le mec est partisan, sort des conneries mais n'y croit pas vraiment...
Extrait 2 : " Pour les photos à 200 mm, le D40 ECRASE le Canon, c'est à dire que les tofs du 30D paraîssent carrément floues en comparaison, moins bon piqué, moins bon contraste*....il n'y a aucune ambiguïté possible, le D40 est vainqueur et de loin!!!! "
Bon ben là je met carrément en doute les capacités de cette personne à savoir se servir d'un reflex :D
Qu'on puisse être parfois partisan passe encore, qu'on ose dire qu'un couple 30D + 70-200 f/4 L (à f/8 en plus) sort des photos minables sans piqué c'est vraiment à se pisser dessus de rire...
Mais bon merci à cette personne, je viens de bien rigoler en lisant sa prose, c'est excellent avant une bonne nuit, ça détent :D
Il n'y a qu'à lire effectivement pour comprendre que ce brave monsieur ne sait même pas faire un test! Sinon on ne peut que saluer le fair-play des autres intervenants! Ce forum est l'un des rares pro-nikon à être vraiment impartial.
On peut également noter que EUX, ils défendent leur marque! :ranting2:
Nimporte quoi....
(je possède également un D40, très pratique car léger et pas cher, mais quand même....).
Sont courtois, après lecture, et le testeur fou ne semble pas faire recette auprès de ses pairs...
conséquence du traitement ultra-poussé que Nikon effectue dans l'appareil.
De mémoire quand Chasseur d'image a testé le D40 et ses optiques, le D40 faisait mieux que les objectifs Leica testés dans le même numéro.
Rebelote dans le dernier numéro de CI ou le 18-55 du kit de base testé sur le D60 fait mieux en mesure de piqué que le 24-70 Zeiss/Sony.
Nikon est passé maitre dans l'art du traitement embarqué et donc de briller dans les tests.
Idem pour le D3 , qui grace à ses traitement logiciels anti-bruits de choc monte à 25600 ISO et redescend sans doute à 8Mpixels :rolleyes:
Pas trop d'accord avec ça.
Canon ne devrait pas laisser trainer dans la nature des objectifs qui ne sont pas au top.
C'est exactement comme ça que l'on fait courir des bruits.
L'amateur devrait avoir envie de complèter son optique de base ,pas de le remplacer
Ce qui fait venir les gens au reflex,c'est avant tout la qualité d'image,car pour tout le reste je ne vois pas très bien l'interet(poids,prix,complication,etc....)Celui qui accepte tous ces inconvenients s'attend à un vrai bond en avant au niveau des résultats.
Salut à tous.
Je suis l'un des utilisateurs canon avec kit de base satisfait jusqu'à ce jour!!!
Et totalement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
Allez les canonistes en avant pour , non pas chercher la différence chez l'autre, mais bien de montrer que notre matos est toujours dans la course aux belles images et au service de l'émotion qu'on veut faire passer AVANT TOUT.
Merci surtout à tout ceux et celles qui font que ce forum de passionnés servent à TOUS, parce que c'est l'endroit où on trouve et meme sur demande des infos pour progresser.
On en apprend tous les jours et dans tous les domaines!
Je voulais juste intervenir dans ce débat animé pour revendiquer le fait qu'ici la plupart des forumeurs ne sont que des acheteurs et que nous n'avons aucune forme d'intérêt à défendre telle ou telle marque...
Quand on investit plusieurs milliers d'euros dans une marque, nous consommateurs, sommes en droit d'attendre du résultat!
Or, Canon a failli à la règle, c'est intolérable.
Maintenant qu'on compare entre plusieurs marques, je trouve ça normal, politiquement correct et tout à l'honneur d'un forum pacifiste et démocratique, me***...!!!
Enfin, je pense que Canon doit vraiment changer de politique marketting, et pour évoluer faut tenir compte de l'avis des consommateurs et c'est valable pour les forums!
Oui sauf que nous sommes sur un forum dédié Canon et pas un forum généraliste, c'est ce qui fait toute la différence. Allez voir juste pour info ce qui ce dit sur les foras Nikon, vous serez surpris.
La raison de mon coup de gueule, c'est que depuis un certain temps nous assistons à une dérive anti-Canon avec une campagne de dénigrement systématique de la marque, et ce même ici.
Que Canon ait eu des soucis avec la gestion du problème 1D MKIII, personne ne le nie, que l'on remette en cause pour autant tout Canon il y a une marge.
Malheureusement, plus aucun fournisseur de matériel (quel que soit le matos) n'est a l'abri de problème technique.
De plus, la gestions de ces problème est mauvaise chez tout le monde. Les managers ayant tous été a la même école ...
Enfin, je comprend pourquoi maintenant pourquoi mes photos sont mauvaisent. C'est pas moi, c'est le matos. Merci Canon-Passion. :p
moi je dis +1 avec alfa !
J'ai eu et j'ai toujours des problèmes avec mon 1Dmk3. Canon a tres mal réagit, le sav a été plutôt aléatoire, jusqu'à ce que je passe par le CPS. Là mon interlocuteur a été très compréhensif, mais n'a jamais proposé une forme de compensation quelconque, ni une solution rapide à mon problème, si ce n'est un prêt de 1dsmkII lors du second retour sav de mon boîtier. Il m'a communiqué le nom et les coordonnées des personnes responsables des échanges, et je dois dire que c'est là ou ma confiance en Canon a commencée à se dégrader. J'ai conservé les traces de leurs interventions par mail, car celle-ci sont tout bonnement intolérables pour des personnes occupants des postes aussi élevés dans cette société.
En cela canon m'a profondément déçu.
Au final ce Mk3 est le seul boîtier qui m'a posé problème en 8 ans de photo pro. Je dirais donc qu'il ne faut pas en faire une généralité, mais la gestion de la crise mkIII est un exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire ! A méditer dans les écoles de commerces.
Personne ne me semble remettre en cause Canon.
C'est exactement le contraire.La plupart de ceux qui s'expriment me semblent très attachés à la marque et lui demandent dynamisme,créativité presence,cohérence etc...,
Ceux qui se sentent totalement ancrés dans la marque, qui lui ont fait confiance, qui ont investi beaucoup d'argent dans des produits de haut niveau ,sont en droit d'ètre respectés pour leur fidélité. Ils ont ,au cours des années,par leurs prescriptions et leur expérience sur le terrain, fait vendre beaucoup de produits de la marque à des amis et relations qui ont demandé des conseils ou avis etc...
Le commentaire mème dubitatif n'est pas une critique systematique
La proximité ne doit pas se transformer en servilité.
Par exemple;dire que le 18 55 n'est pas au niveau qualitatif de la marque n'est pas un crime de lèse majesté .C'est une évidence qui est reconnue par le staff Canon lui mème. C'est un choix marketing qui repond à une stratégie,a mes yeux discutable,mais c'est leur problème et cela ne fait pas de cet objectif un cul de bouteille pour autant....
L'existence mème de la serie L démontre bien qu'il y a deux niveaux de qualité dans la gamme. J'aimerais bien qu'il n'y en ai pas trois dans le futur!!
Donc,les critiques amicales et surtout les attentes me semblent légitimes dès lors que l'on
reste sur des données factuelles.
Et puis,je suis sur que ceux qui critiquent sur le forum,sont les premiers à défendre la marque bec et ongles à l'exterieur..............
.
J'aimerais savoir ou tu prend tes sources! Quand au niveau qualitatif de la marque, je m'interroge également. Toutes les marques et dans tous les domaines ont des gammes différentes.
une Polo de chez VW n'a rien a voir avec une Pheaton, est-ce pour autant une daube? Absolument pas! pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il y ait plusieurs gammes chez Canon, au moins chacun y trouve son compte pour son budget.
D'ailleurs il y a bien une gamme en boitiers (de l'EOS 450D au 1Ds MKIII), pourquoi n'y en aurait il pas dans les optiques?
Moi ce qui me bourre c'est les guéguères "CANON mieux que NIKON" et vice-versa...
Il y a une large gamme chez les deux fabriquants et c'est à chaque utilisateur de voir ce qu'il privilégie (le choix d'objectifs, le prix, le confort du viseur, le SAV, etc.) mais il n'y a pas à mon sens de "bon" et de "mauvais"...
On nous casse les couilles tout le temps avec des batailles qui n'en sont pas : Garmin ou Tom-Tom (GPS), Fifa ou PES (jeux vidéo), etc. etc.
Il faut tester puis adopter...
Moi c'est Canon mais je vais pas traiter les acheteurs Nikon de tous les noms, que du contraire je demanderai de pouvoir tester leur matos et écouteraileur avis..
on ne choisit pas une marque comme on adhère à une religion..
Quelles sources?
Si tu fais allusion au 18 55 que je cite,mes sources sont celles,des utilisateurs autour de moi.
qui,pour beaucoup,ont changé cet objectif certains malheureusement pour se tourner en dehors de Canon ce qui me contrarie beaucoup.
Si tu penses sérieusement que Canon peut vivre avec trois niveaux de qualité optique,ce n'est pas mon avis .Pour beaucoup de non experts il faut déja" expliquer" la serie L.
Mais on y arrive assez bien car la démarche va vers la performance et des plus décisifs comme les grandes ouvertures ou la tropicalisation.
L'inverse est beaucoup plus difficile. C'est entretenir la confusion sur une gamme qui est
superbe,très étendue,et très performante.
Cela étant,ne me fais pas dire ce que je ne dis pas! je n'ai jamais employé le mot "daube"!