Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
Maintenant est-ce mieux ailleurs - oui? non? Peut-etre aujourd'hui, mais pas dans l'absolu. La roue tourne: aujourd'hui Canon a des petits soucis, demain ce sera au tour d'un autre. Pour l'innovation c'est pareil - il est impossible de rester numero un partout tout le temps. S'il y en a un seul sur ce forum qui sait comment faire pour garantir une position de numero 1 - qu'il se depeche de vendre son idee il sera riche et celebre dans le monde entier !

Et je comprends le coup de gueule de Canon-Passion... ca fait longtemps que je me retiens de répondre sur ce poste, mais la la coupe est pleine...
C'est exactement ce que je dis, mais en plus cours, avec d'autres mots que toi ...

1) C'est quoi ces commentaires a la con sur le management de Canon - soit disant qui ne vaut pas ni mieux ni moins bien que les autres car venant de la meme ecole? Tu sais au moins quel est le parcours du gars... tu sais combien il y a de niveau de management dans une organisation comme Canon avec toutes les echelles intermediaires et sous-unites internes... tu sais ce que c'est que de faire du management? Tu crois que c'est aussi facile que de positionner une marque et un boitier sur un marche global en tenant compte de la concurrence et de sa strategie? Ca me fait rire a chaque fois que je vois "Canon devrait faire ceci ou cela"... envoyez-donc vos CV a Canon et on en reparle.
Alors, là je suis obligé de te répondre ...
Je bosse justement dans une boite où on est 23'000. On est fournisseur de matériel pour l'industrie. Tout comme Canon, Nikon, Sony, Siemens ou tout autres fournisseurs de matériel, on a les même soucis.
Je répète: ailleurs, c'est pas forcément mieux.

Ensuite, pour les manager, je persiste et signe !!!
Dans une boite de ce calibre, ben c'est comme chez nous. Je les vois défiler, tous meilleures les uns que les autres. Ils tournent de boite en boite, mais au finale, la gestion de l'entreprise ne s'améliore pas.
Donc oui, je suis très bien placé pour en parler des managers de la même école.
C'est ça la mondialisation: La médiocratisation de la gestion d'entreprise.

2) Y'a plus de gens qui denigrent Canon sur ce forum que sur des forums generalistes... ca vous amene a quoi de lacher votre bave? Vous n'aimez pas le materiel, allez voir ailleurs ! C'est trop cher pour vous? Allez voir ailleurs !
Je ne dénigrerais jamais Canon. D'ailleures, je n'ai jamais dénigrer qui que ce soit, même pas nos conçurents directe (dans le domaine où je bosse).
J'explique simplement les choses. Mais de là a dire que mon commentaire est a la con sur le management est quelque chose que je ne puis laisser dire sans répondre. Tu vois, je suis bien mieux placé que toi sur ce sujet.
Et en plus, a une époque, avant que je ne change d'orientation, j'étais revendeur Canon. C'est pour cela que je reste Canon entre autres. Donc, avant de dénigrer des gens qui font des commentaires a la con, vérifies ...

Allez, vives Canon ...

A+
Hep

Un Canoniste très content de son choix.