Citation Envoyé par arnolfibus Voir le message
là tu y vas un peu fort, olympus a toujours eu la réputation d'être un excellent opticien, certes original mais excellent; quant à Zeiss, qui fabrique les optiques haut de game pour Sony, je crois que sa réputation n'est plus à faire...
Je ne pense pas que les optiques haut de gamme Sony ou Olympus aient grand chose à envier aux optiques Canon qui sont cependant tout aussi bonnes.

Le dernier vario-sonnar 24-70 2.8 a l'air largement aussi bon que celui de Canon, son prix fait un peu peur aussi mais bon.
Je parlait du choix, et non d'une présence d'un objo haut de gamme équivalent entre les marques. Avec un boîtier Canon, le choix d'optiques est énorme, pour toutes les bourses allant d'une centaine d'€ pour le 50 f:1.8 à 100.000€ pour le 1200mm f:5.6 avec tous les intermédiares et pour toutes les applications, de la micro extrème avec le MPE65, du très lumineux (50 f:1.2, 85, 135, 200), des zooms, des fixes, du très grand angle (ef-s10.22 ou 16-35 selon le capteur), tu tilt&shift... C'est pour cela que j'ai un boîtier Canon, pour ce choix. Et puis la qualité des boîtiers n'est pas non plus à remettre en cause.

Il manquera toujours quelque chose à quelqu'un car personne n'a les mêmes besoins. Rien que sur ce forum, si l'on demande à un Tybalt, un fb101, un McArthur, un Dufour ou à un Epsilon-zéro leur boîtier idéal, je ne pense pas qu'ils donnent tous la même configuration ! Ils ne font pas les mêmes photos, n'ont pas les mêmes contraintes. Contenter tout le monde est impossible, il faut en contenter le plus grand nombre. En Europe et en 2007, Canon détient près de 50% du marché du reflex à lui seul, ce n'est pas pour rien. Les autres 50% sont réparties entre, Nikon pour une grosse part, Olympus, Pentax, Sony et Panasonic.