A propos du nouveau 100-300 série L.
L'ouverture sera soit f4,5-f5,6 ou f3,5-5,6. Mais en aucun cas f2,8 ni f4
Version imprimable
A propos du nouveau 100-300 série L.
L'ouverture sera soit f4,5-f5,6 ou f3,5-5,6. Mais en aucun cas f2,8 ni f4
On peut donc espérer un prix "raisonnable" pour du L. Une sorte de baby 100-400 quoi.
Merci pour les infos!
S'il est pas à ouverture constante, je serais encore patient!
PS: Hey, les gars, faut faire attention à ce qu'on dit, on est cités sur Canonrumors.com ...
T.
Depuis le temps que je lis ce genre de commentaire, je me décide à réagir :Citation:
Envoyé par Plein de gens :
Vous préféreriez donc que Canon sorte un boitier 100% nouveau une fois tous les 6 ou 7 ans ???
Si c'est votre préférence, fermez les yeux sur les évolutions intermédiaires, c'est tout.
Personne ne vous oblige à acheter chaque nouveau modèle !
.
J'ai acheté quatre boitiers en cinq ans, je trouve que ça a bien évolué. C'est sûr, je suis aussi passée du petit au grand capteur, mais tout de même, sur chacun, j'ai gagné en qualité d'image, en fonctionnalités. Ensuite, on joue le jeu ou pas, effectivement.
Ce que je trouve très bien, c'est qu'avec la série des 5D, le FF devient plus abordable, donc envisageable...
Cathie
@ hectorrr
ah oui, ça vient du cœur!!! cela dit, je ne suis pas d'un avis vraiment différent...
Alors là tout a fait d'accord :clap_1:sauf que le numérique a permis l'éclosion de nouveaux talents ... souvent au prix de plusieurs milliers de prises de vues :34:avec des boitiers moins fiables :34:tout en étant plus perfectionnés :angel_not
Si je râle sur la fiabilité du matos CANON c'est par expérience du 350D (bruité de manière mortelle) je suis passé au 40D puis à cause d'un manque de fiabilité (pas le seul ... un ami a eu le même genre de problème du côté mirroir) ... avec un retour au SAV où mon boitier semble s'être égaré ??? j'ai hérité d'un 50D :clap_1:content de ce boitier mais qui présente le même risque de problème.
La vidéo via un reflex ne m'intéteresse pas du tout, mais pour la macro le visionnage via l'écran oui (a condition que la MAP fonctionne) 18 Mpxl bof ça sert qu'a remplir les disques !!!
Donc messieurs du "marketting" demandez au concepteur de mettre moins de plastique autour des pièces mobiles ... merci
Moi aussi, je garde mon 300 F4, pas de risque pour mon portefeuille cette année. ;)
Georges
C'est fini... l'argentique.
Cathie :(
C'est vrai qu'un reflex, ça habille mieux qu'un compact, ça fait plus classe que la petite boîte d'allumettes et son zoom format tube de rouge à lèvres, même pour faire n'importe quoi avec et se trouver déçus d'obtenir des photos moins bonnes qu'avec son compact, avec des couleurs fades et moins nettes.:clown:
j'hésite entre le 24 f 1,4 et le 35 f 1,4. Qui pourrait m'aider? merci,
Prends ton 15-85 et passe une journée à 24 et une autre à 35 et tu verras ...
Georges
Je trouve que les caractéristiques de ce nouveau 100-300 se rapproche du EF 70-300 mm f/4.5-5.6 DO IS USM. Mais je reste très intéressé par ce nouvel objectif même s'il est pas constant car je trouvais ce DO trop cher pour les tests performances que j'ai pu lire. Au final seul sa compacité semblait jouer pour lui.
pourquoi pas?
tu as bien gardé ton vieux 350d! lors du passage au 400d (peu d'évolutions) le 350d est devenu inutilement obsolete... On aurait largement pu attendre le 500d qui offre vraiment de nouveaux trucs.
Je vais pas changer le monde, c'est juste mon point de vue. Ca m'énerve de voir le materiel décoter sévère en occase parceque le nouveau modèle "a peine mieux" est la.
C'est bien pire chez Sony, ça me donne vraiment pas envie de passer chez eux, au bout de 6 mois c'est bon à jeter, sans apporter grand chose en évolution (juste esthétique)
Au rhythme ou vont les tendances de l'evolution de la photographie numérique, c'est clair que l'ancienne génération et la nouvelle génération de photographes amateurs que nous sommes divergent.
Il est evident pour moi qu'un reflex c'est avant tout
- La qualité de l'image
- Le changement d'objectif,
- La visée reflex
- Un af nerveux et reactif
- une dynamique étendue
- Une coque resistante
- L'antiruisselement voire une tres bonne tropicalisation
- Un obturateur qui tient la route
- La rafale pour l'animalier
etc... etc...
Ce n'est surtout pas :
- Le live view (bien que ce soit pratique en photo de nuit sur trepied ou pour de la macro)
- La vidéo
- Les coques en plastique
- L'ecran orientable.
et il faut s'attendre a l'avenir à voir arriver tout ce qu'on peut voir sur les nouveaux compacts et sur les photophones.