Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 21 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 932
    Membre
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    17-55 f/2,8 USM IS + 50 f/1,8 II + 85 f/1,8 USM

Par défaut

:clap_1:

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par hatbrox Voir le message
    J'espère bien que non.
    le capteur à 18 mg on s'en fout un peu, par contre Canon a intérêt à garder le boitier magnesium, le weather sealing, et tous les boutons/mollette de controle.
    c'était la seule raison pour moi de passer d'un 350D au 40D: avoir plus de controle direct sur l'appareil.
    Je pense qu'entre la sortie de la série xxxxD et la mise à niveau des capteurs APS-C en xD on assiste à un rééchelonnement de gamme chez Canon. xxxxD en entrée de gamme, xxxD en entrée de gamme "+", xxD en milieu de gamme, xD (que ce soit FF ou APS-C) en haut de gamme. C'est une des dérives de la société de consommation, renforcer les produits en entrée de gamme, il en faut pour toutes les bourses, pour pouvoir vendre à ceux qui n'en ont pas besoin. *sigh*

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Impressionnant, la vitesse d'évolution de ce post!
    Vivement que je sois au boulot pour avoir un peu de temps pour le lire et rire un peu!

T.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Amxx Voir le message
    Je pensais que la photo etait un monde ouvert et respectueux, et que canon fesais office de marque modele on proposant des reflex entrée de gamme donnant tout ce qu'il faut, et seulement ce qu'il faut a ce qui par definition n'ont encore que des petits budget ... je tombe de haut
    non seulement canon tombe dans l'effet de masse (apres tout combient deja reflex y a t'il chez la concurence qui offre cette fonction ?), mais en plus je realise que le monde de la photo est habité (entre autre) par des quinta/sexta qui considere que si l'on n'a pas les moyen de mettre 2000€ dans un boitier alors on a droit qu'a l'inutile (a quand un reflex ultra complé mais sans capteur ?)
    Le monde de la phoo est un monde ouvert et respectueux où chacun peut trouver son plaisir en s'équipant comme il l'entend ou le souhaite, en fonction de ses besoins ou/et de ses envies.

C'est la société de consommation qui fait que Canon, comme d'autres marques tombent dans l'effet de masse en ratissant large et en satisfaisant n'importe quelle demande qui l'arrange.

Le reflex numérique est devenu l'objet d'un engouement sans précédent dans le monde de la photo, arrivant même à supplanter le marché du compact ces dernières années, c'est un phénomène de mode.

Ceci dit les boîtiers reflex numériques ont atteint de nos jours un niveau de performances inégalé, et produisent d'excellentes photos aussi bien avec un produit d'entrée de gamme comme l'EOS 1000D qu'avec le modèles haut de gamme et professionnels, à condition d'un minimum de maîtrise.

J'ai toujours plaisir, après avoir réparé et réglé un boîtier d'entrée de gamme de la série xxxD, de sorir quelques minutes de l'atelier pour faire quelques photos d'essai evec, et poste parfois qulques unes d'entr'elles dans les forums pour le partage. Je me régale à le faire
    .
    Je n'ai rien contre les bîtiers d'entrée de gamme, pas plus que les experts, c'est juste qu'en ayant les mains dedans depuis quatre décennies, si je souhaite vraiment me faire plaisir, ce n'est pas ce que je répare à longueur de journée qui me donne particulièrement envie d'en acheter.

Avant de faire valoir mes droits à la retraite, j'ai enfin décidé de m'offir ce que je me refusais jusqu'alors, le prix dissuasif m'y ayant fait renoncer, ayant comme tout le monde, d'autres priorités C'était le moment ou jamais pour moi

Que reproches-tu aux "quinta/sexta"? Leur envie de s'acheter ce qu'ils peuvent de meilleur? C'est ce que j'appelle une querelle d'allemand.
    Après une vie de travail, pourquoi n'auraient-ils pas droit de s'offrir ce qui leur fait envie et d'en profiter?

J'ai constaté depuis des années que tout le monde, sans discrimination d'âge ni statut social, veut s'acheter ce qu'il peut trouver de meilleur sur le marché, et quand le prix devient une limitation, se paie ce qu'il peut en fonction de l'état de sa bourse du moment, quitte à en changer plusieurs fois de suite pour passer à la gamme supérieure.

Je pense que toi également, ressentes des envies d'autre chose, qui sont actuellement contrées par ton budget, et que dans quelque temps, tu seras content d'annoncer ici dans le forum, que tu tu viens de t'acheter le boîtier qui te faisait envie.

Inutile de rappeler que tout achat nécessite un sacrifice financier, acheter directement le bon matériel, même si plus onéreux à l'achat, s'avère finalement plus économique qu'une série de matériels insatisfaisants acquis immédiatement pour être revendus en y perdant des plumes.

Ce que tu sembles reprocher aux vieux, cest leur notion de la valeur des choses qui fait qu'ils prennent leurs dépenses au sérieux, en achetant directement ce qu'ils veulent au lieu d'acheter tout de suite n'importe quoi à changer par la suite, ce qui revient plus cher au bout du compte.

Je suis à un bon mois et demi de la retraite. J'avais planifié lachat de ma caisse à outils photo. Il s'agissait d'un projet à long terme, avec un budget considérable por moi, ce qui m'a pris quelques années.
    J'y ai bien réfléchi, et conscient qu'il était stupide d'acheter un super boîtier coûtant un bras avant d'avoir de quoi monter dessus, j'ai commencé par me monter une petite panoplie d'objectifs convenables.

Je n'ai pas encore acheté le boîtier, cerise sur le gâteau, même si continuant à mettre de l'argent de côté, j'ai largement de quoi maintenant, de pouvoir m'en payer une paire. L'EOS 1Ds MKIV n'est toujours pas annoncé, mon objectif n'est pas atteint, ma caisse à outils n'étant pas complète avant de quitter la vie active...

Les vieux savent exactement ce qu'ils veulent et ont une de ces patiences...

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

Citation Envoyé par willz Voir le message
    il en faut pour toutes les bourses, pour pouvoir vendre à ceux qui n'en ont pas besoin. *sigh*
    :censored:
    Depuis quand on ne peut pas les moyens rime avec ne pas avoir besoin !
    Allez donc dire aux pakistanais victimes d'inondations qu'ils n'ont pas besoin de manger !
    (je sais c'est un peu extreme comme comparaison)

Tout les utilisateurs de xxxxD / xxxD ne sont pas des adeptes du petit carré vert : on m'enleverai le mien ca aurais au moins le merite d'eviter qu'il sois selectionné par erreur en tournant la molette alors que je regarde dans le viseur
    La connaissance et l'utilisation des mode T/Av/M n'est pas quelque chose que tu trouve dans la boite de ton xD !
    Dernière modification par Amxx ; 19/08/2010 à 10h24.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce que tu sembles reprocher aux vieux, cest leur notion de la valeur des choses qui fait qu'ils prennent leurs dépenses au sérieux, en achetant directement ce qu'ils veulent au lieu d'acheter tout de suite n'importe quoi à changer par la suite, ce qui revient plus cher au bout du compte.
    tout a fait d'accord avec ça.

Et je ne peux que regretter que tu ne puisses avoir ta caisse a outils complète avant la retraite.
    Ton "droit" au rabais, il peux s'appliquer même a la retraite, où est tu coincés de ce côté là ?
    Car ça doit assez rageant comme situation.

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Amxx il faut vraiment que tu arrêtes de tout ramener à toi (ça fait déjà plusieurs fois sur ce fil), tu n'est pas seul sur terre

Oui je vois tous les jours des gens avec des xxxD même des xxD pare soleil à l'envers, ou carré vert, ou dire "oh c'est bizarre c'est flou tu as dû bouger" (style 100ISO 0.5s@55mm) etc etc voire tout ça à la fois. Oui ces gens n'en ont pas besoin, je n'ai pas honte de le dire, ils feraient de bien meilleures photos avec un compact. Pour moi la gamme Canon ne devrait pas s'étendre autant, quand les gammes s'étendent, c'est pour atteindre certaines extrémités, en l'occurrence ici : les gens qui n'en ont pas besoin mais qui, alpagués par le marketing, croient qu'ils feront de bien meilleures photos avec un reflex, tout en ayant l'air plus cool dans la rue. J'ai un xxxD tu remarqueras, simple question de budget il y a maintenant plus de 3 ans et je ne jette pas la pierre à tous les possesseurs de xxxxD et xxxD, juste à ceux qui se laissent happés par le marketing viral que l'on subie depuis quelques années. Tant mieux pour les grands sociétés tu me diras, mais c'est pas de cette façon que les gens sortiront de la crise qu'on nous a inventée. A méditer.

PS : à ne pas prendre mal, par contre ta remarque avec les pakistanais est, je trouve, plutôt déplacée.

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pas du tout, je trouve pour le moins legitime qu'arrivé a l'age de la retraite on sois en moyen de profiter de son temps libre pour s'adonner a ca passion (certains s'achete une porsch, d'autre un voilier ...)
    Je leur reproche juste (pour certains, il ne sagit pas de generaliser) d'avoir un peut trop oublier leur jeunes années ...
    Par exemple quand tu dis qu'il est plus rentable de l'acheter directement un xD que d'enchainer les petits boitier je suis d'accord ... mais parfois l'achat d'un xD (sans optique) represente plusieurs années d'economies ... des lors je ne pense pas qu'une solution "transitoire" qu'est un xxxD n'est pas une perte d'argent si au final elle dure 3-4 ans. Et pendant ces 3-4 ans (voir plus si il sagit de s'acheter quelques L) on a le droit de ne payer que pour ce que l'on veu, c'est a dire un xD TRES epuré, et donc sans aberation genre ecran inclinable qui ne ferons que retarder encore l'achat d'un xD a cause des passages SAV
    Je ne me plain plus pour mon 450D, a une epoque j'en ai pensé du mal mais plus je vois ce qui sort plus je me dis qu'il correspond a mes besoins actuels

Apres tout, et malgres mes erreurs d'ecriture, je devrais etre en mesure d'avoir d'ici quelques années un bon travail qui me permetra d'avoir rapidement ce que certains mettent une vie a obtenir, ce que je ne merite peut etre pas. Je ne suis pas a plaindre, bien au contraire.

J'ai juste l'impression d'etre tombé au bon moment, entre l'augmentation des performances des boitiers entrés de gamme et le "debut de la fin" qui signe l'apparation de fonction follichonnes
    Si je lutte a ma maniere (c'est a dire pas vraiment) contre les ecrans inclinables, et dans une moindre mesure la video, c'est aprceque j'aimerai que ce qui sont aujourd hui dans la situation dans laquelle j'etais y a 2 ans aient la possibilité d'avoir un boitier entré de gamme abordable, sans superflu, avec juste l'essentiel

RQ : les amateurs non avertis (mr carré vert) s'orientent a outrance vers les reflet alors que les amateurs avertis se rabatent sur les compacts experts (et autres NEX de sony) ... je ne sais pas trop quoi en penser

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

Son droit au rabais lui fait payer plus cher que de commander chez audiophil (je lsais jlui ai deja demandé )

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Amxx il faut vraiment que tu arrêtes de tout ramener à toi (ça fait déjà plusieurs fois sur ce fil), tu n'est pas seul sur terre
    Autant pour moi, j'ai tendance a vite m'enerver
    PS : à ne pas prendre mal, par contre ta remarque avec les pakistanais est, je trouve, plutôt déplacée.
    J'en ai conscience. Mais elle a au moins le merite de montrer l'emotion qui m'anime (du mois je pense)

Sur ce bonne journé a tous !

Membre Avatar de Pyewacket
    Boîtier
    1D Mk IV / 5D Mk III
    Objectif(s)
    17 à 400 en L

Par défaut

D'après vous est-ce que le 60d aura l'AF en mode liveview et vidéo ???
    Chez les jaunes c'est chose faite avec le nouveau d3100, appareil d'entrée de gamme....

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Autant pour moi, j'ai tendance a vite m'enerver

J'en ai conscience. Mais elle a au moins le merite de montrer l'emotion qui m'anime (du mois je pense)

Sur ce bonne journé a tous !
    Pas la peine de s'énerver sur ce fil, on est entre photographes, qui plus est Canonistes, tous animés par la même passion.

Dans certaines remarques il ne faut parfois rien lire de plus, quand je critique les gens qui n'ont pas besoin de reflex (ne me dis pas que tu n'en as jamais vus ), je critiques le gens qui n'en ont effectivement pas besoin, personne d'autre. Le besoin aujourd'hui rien de plus simple à créer, je bosse avec des équipes marketing dont le but est de vendre des appareils à plusieurs centaines de millions d'euros et des suites logicielles à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an par engin, donc je sais ce que c'est. Une de leur phrase fétiche c'est "Ils n'en ont pas besoin ? Alors ils en auront envie." Ça veut tout dire si tu réfléchies bien, et je trouve que ça résume bien une partie du monde photo ces dernières années.

En tout cas je souhaite souligner toute la sagesse qui émane du long post de SD, même si je le trouve parfois un peu radical dans sa façon de voir les choses (c'est tout autant un défaut qu'une qualité amha), sur ce post là c'est un sans faute, quelque chose que je n'arrivais pas à formuler et qu'il a très bien exposé.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
    Objectif(s)
    28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII

Par défaut

Je viens de parcourir tout le post et la tendance est quand même à la critique d'un boitier avant même qu'il ne soit présenté (on ne connait encore moins son prix de vente). Tout cela est réellement contre productif car au final, n'en savant pas plus, on constate cependant que le marketing a bien fait con job : des gens pensent à monter en gamme quelqu'en soit le prix, d'autres renforcent leur attachement à leur boitier actuel, d'autres vont revendre leur grand blanc nouvellement acquis car il aura perdu toute valeur du fait de l'arrivée d'un nouveau venu .....

A une époque j'ai parcouru les forums et les sites d'achat en ligne, pour comparer les nouveautés et les occasions, étudier les mires dxo et photozone etc etc etc ... pour m'acheter du nouveau matos, car il y avait toujours quelque chose dont je n'étais pas satisfait.

A un moment j'ai su ce que je voulais comme matériel et j'ai tout pris en occaz. J'ai atteint mon objectif en terme d'équipement et depuis je me sens serein ..... La photokina annuelle ne me fera pas revendre mon matos pour quelques millions de pixels en plus et 2% de viseur car j'ai ce qu'il me faut par rapport à mes besoins.

Je m'intéresse bien entendu aux nouveaux produits, je regarde ce qu'il se passe mais la frénésie autour d'une rumeur je ne la ressent pas. Il est tremps de faire des photos au lieu de faire chauffer la CB.

Enfin voilà. C'est mon ressenti par rapport à cette discussion que je juge stérile. Je comprends que certains s'enflamment, il verront plus tard que c'était inutile et qu'ils n'ont fait que perdre du temps.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi l'ecran orientable sur un 60D sa me choque ... c'est tipiquement le genre de chose qui fait que je n'acheterai jamais se boitier ... sur un compact ou un 1000D pourquoi pas, mais pas sur un xxxD, et encore moins sur un xxD !
    Qui d'entre vous utilise regulierement le live view ? Ce genre de fonction ajoute des risque de disfonctionnement la ou on en a pas besoin !
    J'utilise régulièrement le Live View sur le 7D aussi bien en macro qu'en paysage, ou pour les photos de nuit (va faire une map manuelle ou automatique de nuit quand tu n'es pas en hyper focale). Et si le 7D avait un écran orientable, je serais ravi, ça m'éviterait de me contorsionner pour des macros à ras le sol. La vidéo, je n'ai jamais été fan, jusqu'à ce que je découvre ce que l'on pouvait faire en macro avec un bête soufflet et une optique macro. A ce jour, je n'ai jamais rencontré de caméra vidéo ni de caméscope offrant le rapport 5/1, hormis les modèles professionnels largement hors de portée de mon budget.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas besoin de ces fonctions qu'il faut pour autant les décrier. Canon ne fait que répondre aux demandes des utilisateurs. Et si le 40D (premier modèle à intégrer le live view) a connu des soucis de fiabilité de par cette technologie, ce n'est pas la cas des autres (500D, 550D, 7D 5D MKII), on peut donc mettre ça sur le compte des soucis de jeunesse.

Quand à classer les XXD voir les 5 ou 7D comme des appareils de haut de gamme, ça me fait rire doucement, à part les séries 1 qui sont construits comme des tanks avec des châssis en aluminium/magnésium, TOUS les autres ont un châssis cage en polycarbonate renforcé avec des plaques d'acier. les coques sont soit en magnésium thixotropique soit en plycarbonate. Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.

C'est vraiment une sale manie sur ce forum de décrier un produit avant même qu'il soit sorti! Pour ta gouverne, le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).

Membre
    Boîtier
    7D - 40D
    Objectif(s)
    17-40L ; 60mm 2,8 Macro ; 50mm 1,8 ; 70-300mm IS

Par défaut

Sur cette "affaire" de l'écran orientable sur le 60D.

Perso c'est aussi une "amélioration" dont je me fiche éperdument, voire qui m'inquiète en terme de solidité.

Cependant, travaillant dans la publicité et le marketing, j'ai la vision suivante :
    de plus en plus de publicité, tant pour des reflex que des compacts, mettent en avant les écrans orientables comme étant la panacée de la photo créative. On donne a penser au grand public que l'écran orientable c'est ce qui permet de faire des photos à ras de terre, au dessus de mur, suspendu à l'envers, généralement de scène de danse, de hip-hop ou de jeux urbains type "parkour"...
    Autrement dit, des photos très spécialisées qui ne concernent qu'un très petits nombres de photographes, qui de toutes façons pour les réaliser n'ont pas besoin d'écran orientable, puisqu'il s'agit de photos pensées en amont (que je sache, les photos de skate board, de hip hop ou de ski, même très créatives, ne sont pas prises à l'improviste !)
    Mais, on donne à penser au grand public, que bonne photo = photo créative qui sort de l'ordinaire = écran orientable.
    Et on donne aussi à penser que reflex c'est mieux que compact.

Du coup, pour séduire ce grand public, les fabricants doivent adopter au matériel plus haut de gamme les spécifications des compacts, afin de répondre à la propre mode qu'ils ont crée.
    Si j'ai acheté un compact haut de gamme avec pleins de spécifications tel que l'écran orientable, la reconnaissance des sourires, etc... et que j'ai une compréhension limitée de la technique photo, que vais-je penser en passant au reflex, qui me parait mieux et surtout plus cher, si les specs que j'avais sur mon compact ne sont pas présents sur mon reflex ? surtout si en plus, je suis persuadé que l'écran orientable et la reconnaissance de sourires sont indispensables à la photo créative ?

Bref, c'est malheureusement un mal nécessaire pour vendre au plus grand nombre. Qui ne satisfait pas les amateurs éclairés, mais qui garantie des ventes, donc la pérénité de Canon, donc les futures nouveautés 2020 et au delà...

Réjouissons-nous déjà de ça !! :-)

Il me semble enfin que l'écran orientable c'est le sens de l'histoire et quand dans 5 ans, quand tous les reflex en seront équipés, et qu'on s'y sera habitué, on n'en parlera même plus !!

Amicalement,

Djé

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

en tout cas ca répond toujours pas a ma question ......

café ou cappuccino ??????

ayez au moins l'obligeance d'attendre que le 60D sorte pour en parler ...

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    [...]Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.[...]
    Ce n'est pas plutôt le contraire ?

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TS-E 24 3.5, EF 11-24+24-70+70-200 4 L

Par défaut

Depuis 2 pages, on est bien sorti du sujet initial.....mais ce n'est pas grave !!
    C'est même plus intéressant que les flots de commentaires et de critiques d'un boitier que personne n'a testé, touché où simplement vu.
    Idem pour les posts évoquants le matériel que nous n'aurons pas.

Silver_dot à toujours eu un petit côté excessif, mais je crois que nous sommes une très grande majorité ici à être d'accord avec lui dans la plupart des cas et à reconnaitre sa très grande connaissance du matériel Canon.

Membre
    Boîtier
    EOS-5D3 et 7D
    Objectif(s)
    14/2.8 II,24/1.4 II,15/2.8,17-40/4L,85/1.8,150/2.8macro,100-400L-IS,1.4xII,2xII

Par défaut

L'IS2 sur le 400/2.8 j'imagine, pas sur le 400/5.6 ?
    Perso j'attends le remplacement du 400/5.6L depuis des lustres, et il semble que ce ne soit pas encore pour cette fois.... !

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

RQ : les amateurs non avertis (mr carré vert) s'orientent a outrance vers les reflet alors que les amateurs avertis se rabatent sur les compacts experts (et autres NEX de sony) ... je ne sais pas trop quoi en penser
    Me considérant "amateur averti"... et oui, je me focalise de plus en plus sur les compacts experts, car discret et toujours sur homme... mais je ne vois pas ce qui a changé... ou est l'interrogation?
    Déjà au temps des reflexs il y avait le grand public qui pensait qu'avec un reflex tout irait mieux et des avertis que nous sommes qui ont déniché soit une leica, un moyen-format ou je ne sais quoi pour faire de belles photos mûries et réfléchies. Résultat: le premier groupe a fait quelques photos puis a laissé l'appareil prendre la poussière d'un côté, le deuxième groupe s'est "éclaté" avec son "compact expert", car il savait exactement ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin.

A qui la faute: je dirais rapidement "aux vendeurs", mais ils sont tout autant victimes que les acheteurs du marketing bien rôdé des fabricants et distributeurs. J'avoue néanmoins mon désarrois quand je passe dans certaine grosses enseignes (comme f***) à côté d'une pauvre jeune fille qui se fait conseigner par un vendeur qui lit les affichettes pour venter l'un ou l'autre produit... sans vraiment demander les besoins et les attentes de la jeune fille... toute paniquée face au charabia technique (de façade) du vendeur!

L'information est ce qu'il y a de plus important... des forums comme celui-ci sont intéressants (si on les lit en diagonale)... et surtout lorsqu'on parle "experience"! Merci d'ailleurs à la base de données d'eos-numérique, en passant !

Membre Avatar de Grandcru75
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

Par défaut

Citation Envoyé par renaudkite Voir le message
    Depuis 2 pages, on est bien sorti du sujet initial.....mais ce n'est pas grave !!
    oups... oui, désolé... :34:!

Pour revenir au sujet du post: on attendra le 26 août pour la suite, tout simplement :clap: !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Ce n'est pas plutôt le contraire ?
    Si! Le polycarbonate, en cas de choc, est élastique, il va se déformer puis reprendre sa place. Dans un choc violent il va se casser, mais sans endommager les organes interne.

Le magnésium (surtout en tixotropie) va plutôt s'enfoncer et risquer d'abimer les organes internes.

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Ça me fait croire qu'un 1D serait plus sensible aux chocs.

M'enfin on ne se sert pas d'un reflex comme d'un marteau.

Enfin, je crois...

Bon j'ai réussi à m'emmêler gravement les pinceaux...

Membre
    Boîtier
    Eos 5D mk IV, Eos 5D mk II, Eos 1
    Objectif(s)
    14 L, 100 macro L IS, MPE 65, 24-70 L, 85 L II ,135 L, Sigma 120-300 HSM OS

Par défaut

Citation Envoyé par titus63 Voir le message
    Un boitier de plus!... personnellement, n'utilisant que des objectifs de type M42, je préfèrerai que Canon mette un viseur plus lumineux sur ses boitiers "expert" et pour en revenir à l'écran orientable, ce n'est pas un plus pour un "reflex" et la macrographie, qui (demande une précision sur la mise au point que seul le viseur peut satisfaire). Donc rien de bien alléchant pour moi...
    Pour la précision de la mise au point en manuel, le liveview en x10 me parait plus efficace que le viseur. Du coup avec un écran orientable, on peut s'en servir comme d'un vieux ROLLEIFLEX !

Sinon un concurrent au 120-300 f2.8 sigma serait sympa, mais à quel prix...

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
    Ça me fait croire qu'un 1D serait plus sensible aux chocs.
    Non le 1D n'est pas du tout construit de la même façon, le chassis est tout métal, et les coques sont complètement différentes de celles des autres boitiers. pour enfoncer une coque de 1D, il faudra un choc bien plus violent que sur un 5D.

Il n'empêche que quand ça tape dur, ça coince après! je suis en train de restaurer un New F-1 de 1984, la coque était à l'époque en laiton, il a pris un coup sur le coté, la coque malgré son épaisseur s'est enfoncée, du coup on ne peut plus ouvrir le dos.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je souligne juste la seule info interessante depuis quelques pages :

le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).
    Ca, c'est une bonne nouvelle, les paparazzades trouvées sur le net ne montrant plus le fameux joystick.

Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)

Par défaut

Ok j'y vois plus clair.

Après relecture j'avais mélangé les termes coques et chassis... Bonjour le méli-mélo.

Fonction cachée du 1D : arme contondante de 6e catégorie :p

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    [...]Ca, c'est une bonne nouvelle, les paparazzades trouvées sur le net ne montrant plus le fameux joystick.
    Effectivement, je ne sais pas si j'ai de petites mains mais j'ai parfois du mal à saisir le joystick en ayant l'oeil dans le viseur...
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 19/08/2010 à 11h22.

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

La "mise à jour" des 500/4 et 600/4 permettra-t-elle aussi de pouvoir bénéficier des 39 collimateurs en croix du mark IV au lieu du seul central ?

Membre
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Is + Canon 70-200mm f/4.0 L IS + Canon 50 mm f/1.8 II + Metz 48AF

Par défaut

Quelqu'un sait quand la communication officielle de Canon sera disponible ?
    Désolé si j'ai raté la page qui répond à ma question :rudolph:

Membre
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Sigma 30mm 1.4; Tamron 18-270mm

Par défaut

Moi j'aimerais avoir sur le 60D une molette arrière de type iPod, une pression puis tourner pour choisir, puis deuxième pression pour confirmer. puis tourner pour changer un autre paramètre. J'ai essayé le 7D ce week-end, et j'ai trouvé cela très chi**t de devoir manipuler deux molettes pour changer les paramètres sur l'écran arrière.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça je trouverais être une bonne avancée! :-)
    Je pense qu'il nous faudra attendre Photokina expo dans 2 jours pour en savoir plus!
    Je suis curieux du "Video Optimized" en 1080p que Canon Rumors annonce...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Ratabar Voir le message
    Moi j'aimerais avoir sur le 60D une molette arrière de type iPod, une pression puis tourner pour choisir, puis deuxième pression pour confirmer. puis tourner pour changer un autre paramètre.
    Bien plus rapide d'avoir une commande dédiée par fonction ! De ce que je comprends, tu veux changer l'ouverture, tu cliques, tu tournes, tu confirmes, tu veux changer la vitesse, tu cliques tu tournes, tu confirmes, et quand l'expo change, il faut retourner dans les menus ???

Moins de menus et plus de fonctions accessibles directement, c'est beaucoup plus rapide que plein de menus et un pad directionnel.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

J'ai un écran orientable sur mon petit G11, je trouve ça parfois vachement pratique. Sur un reflex, pourquoi pas.... pour moi, ce n'est pas éliminatoire.

J'ai le Liveview sur mon 5DMKII, je l'utilise volontiers quand je n'ai pas le recul ou la possibilité de cadrer. C'est un peu "long", mais vachement pratique. Dire que je ne pourrais plus m'en passer, non, mais j'ai découvert cette fonctionnalité. Et bien utilisée, ça aide... et j'avoue ne pas rechigner. Ca permet aussi de faire des photos "discrètement" et silencieusement.

Un truc que j'utilise volontiers aussi, c'est la fonction vidéo... je n'ai pas de camescope, mais j'avoue que ça fait des souvenirs très différents, bien plus vivants...

Cathie

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

J'utilise régulièrement le Live View sur le 7D aussi bien en macro qu'en paysage, ou pour les photos de nuit (va faire une map manuelle ou automatique de nuit quand tu n'es pas en hyper focale). Et si le 7D avait un écran orientable, je serais ravi, ça m'éviterait de me contorsionner pour des macros à ras le sol. La vidéo, je n'ai jamais été fan, jusqu'à ce que je découvre ce que l'on pouvait faire en macro avec un bête soufflet et une optique macro. A ce jour, je n'ai jamais rencontré de caméra vidéo ni de caméscope offrant le rapport 5/1, hormis les modèles professionnels largement hors de portée de mon budget.

Ce n'est pas parce que TOI tu n'as pas besoin de ces fonctions qu'il faut pour autant les décrier. Canon ne fait que répondre aux demandes des utilisateurs. Et si le 40D (premier modèle à intégrer le live view) a connu des soucis de fiabilité de par cette technologie, ce n'est pas la cas des autres (500D, 550D, 7D 5D MKII), on peut donc mettre ça sur le compte des soucis de jeunesse.

Quand à classer les XXD voir les 5 ou 7D comme des appareils de haut de gamme, ça me fait rire doucement, à part les séries 1 qui sont construits comme des tanks avec des châssis en aluminium/magnésium, TOUS les autres ont un châssis cage en polycarbonate renforcé avec des plaques d'acier. les coques sont soit en magnésium thixotropique soit en plycarbonate. Mais en aucun cas les coques magnésium seront plus costauds que les polycarbonates.

C'est vraiment une sale manie sur ce forum de décrier un produit avant même qu'il soit sorti! Pour ta gouverne, le 60D n'a pas perdu le multicontrôleur comme sur le 50D, il a simplement été intégré dans la roue codeuse (les compacts sont équipés ainsi depuis un bon moment).
    Il me semble que le 7D est LE boîtier ultime des photographes animaliers côté Canon ; ce qui signifie qu'il sera mis à rude épreuve. Or la technologie écran amovible reste fragile. Elle n'aura donc pas sa place sur le 7D.
    Par ailleurs, l'utilité de cet écran ne représente pas 1 cliché sur 10 pour les possesseurs du 7D. Bref.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

C'est la fête ici dites donc...

A mon avis, un 100-300 F/4, ça fait quand même 300mm F/4 avec la polyvalence d'un zoom. Ca risque de bien taper niveau tarif, je pense, avec la qualité optique d'un L... Vu le prix d'un 300mm F/4 fixe, je vous laisse deviner de quel coté sera le tarif du 100-300/4 IS..
    Parfaitement d'accord avec Brice. Le 100-300 f/4 sera un chouette produit, mais je pense qu'il peut faire carrément mal en tarif. Quant au 100-300 f/2.8 avancé par certains, lol...Si le poids et l'encombrement ne vous rebuterait pas, le tarif le ferait. Oui, au conditionnel, car c'est à peu près certain que ce sera un 100-300 F/4. MAis ça peut être sympa comme plage, surtout avec un Tc on atteint 420mm f/5.6, de quoi fait du piaf aussi. Bref, j'ai acheté un 70-200 f/4 avec tc 1.4x II, je ne les changerai pas, mais si on avait pu avoir un 100-300 à la place pour un prix raisonnable, why not. Ceci étant dit, l'encombrement du 70-200L est vraiment sympa en f/4, pour les balades, il se fait oublier.

Je pense que le 60d aura un peu de mal face aux 7d d'occaz, au même prix, le 7d apportera bien plus quand même. Heureusement pour Canon, plein d'eosien ont des mains trop grosses pour les xxxd, elles sont pile poil taillées sur mesure pour des xxd.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Il me semble que le 7D est LE boîtier ultime des photographes animaliers côté Canon ; ce qui signifie qu'il sera mis à rude épreuve. Or la technologie écran amovible reste fragile. Elle n'aura donc pas sa place sur le 7D.
    Par ailleurs, l'utilité de cet écran ne représente pas 1 cliché sur 10 pour les possesseurs du 7D. Bref.
    Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 7D sont des photographes animaliers, vu le nombre sur ce forum qui ne font cette activité que marginalement. Cantonner le 7D à un seul type d'activité est pour le moins réducteur!

Et un écran orientable, ça s'utilise aussi replié, dans ce cas ton argument ne tient pas!

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est la fête ici dites donc...

Parfaitement d'accord avec Brice. Le 100-300 f/4 sera un chouette produit, mais je pense qu'il peut faire carrément mal en tarif. Quant au 100-300 f/2.8 avancé par certains, lol...Si le poids et l'encombrement ne vous rebuterait pas, le tarif le ferait. Oui, au conditionnel, car c'est à peu près certain que ce sera un 100-300 F/4. MAis ça peut être sympa comme plage, surtout avec un Tc on atteint 420mm f/5.6, de quoi fait du piaf aussi. Bref, j'ai acheté un 70-200 f/4 avec tc 1.4x II, je ne les changerai pas, mais si on avait pu avoir un 100-300 à la place pour un prix raisonnable, why not. Ceci étant dit, l'encombrement du 70-200L est vraiment sympa en f/4, pour les balades, il se fait oublier.

Je pense que le 60d aura un peu de mal face aux 7d d'occaz, au même prix, le 7d apportera bien plus quand même. Heureusement pour Canon, plein d'eosien ont des mains trop grosses pour les xxxd, elles sont pile poil taillées sur mesure pour des xxd.
    Ce qui me chiffonne, c'est qu'un 100-300mm L IS ne peut pas cohabiter avec un éventuel nouveau 100-400mm L IS. Le second cannibaliserait le premier, à moins d'une différence tarifaire trop importante.
    Ce qui me laisse penser qu'on ne peut plus trop espérer voir la mise à jour du fameux 100-400mm L IS actuel avant longtemps...

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Je serais curieux de savoir combien de possesseurs de 7D sont des photographes animaliers, vu le nombre sur ce forum qui ne font cette activité que marginalement. Cantonner le 7D à un seul type d'activité est pour le moins réducteur!

Et un écran orientable, ça s'utilise aussi replié, dans ce cas ton argument ne tient pas!
    Les appareils APS-C ont l'avantage pour l'emploi avec les longues focales ; de même qu'en macro. Ceci ne se limite donc pas uniquement à la photographie animalière.
    Sinon, la photo nature à le vent en poupe ces dernières années ; il suffit de parcourir les forums dédiés dont je ne citerai pas le nom (au risque d'être hors charte). Pour avoir côtoyé nombre de photographes de ce type sur le terrain, dont des pros, le 7D est la référence et de loin. Nous sommes parfois obligés de traverser des terrains très difficiles, appareil en main, notamment pour la photo d'approche, avec tout l'équipement dans le dos. Pour citer un exemple : sans même tomber, il peut arriver que l'appareil roule sur le corps. l'écran amovible risquerait de s'arracher, s'accrocher à des lanières, etc. Rien que la position en main : le long de l'avant bras, objectif dirigé vers le coude, cul du boîtier reposant sur les doigts, ne se prête pas à l'écran amovible.
    En photo animalière d'approche, on a pas le temps de sortir le boîtier d'un sac ; les marches sont longues et fastidieuses avec le reste de l'équipement dans le dos. Je ne connais aucun écran amovible capable de résister à ce type d'utilisation qui n'est qu'un exemple parmi d'autres.

On ne peut pas tout avoir sur un même boîtier ; c'est pourquoi il existe des FF et des APS-C, sans oublier les compacts. Je campe donc sur ma position en ajoutant qu'il est domage qu'on ne trouve pas de FF sur des boîtiers de gamme inférieure. Cela oblige les budgets plus modestes à investir dans un boîtier qui n'est pas fait pour eux quand ils se dirigent vers la photo de paysages (via grand angle), de reportage, de portrait, de studio, d'architecture.
    Dernière modification par eos-raf ; 19/08/2010 à 15h20.

Membre Avatar de enzorator
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

mince il change le 500...je viens d'acheter le mien...et ça m'a coûté un bras !!!

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    mince il change le 500...je viens d'acheter le mien...et ça m'a coûté un bras !!!
    Le nouveau en coutera deux donc pas trop de frustration à avoir. Ce n'est pas parce qu'un nouveau matériel sort qu'il rend le précédent incapable de remplir ses fonctions. C'est difficile de résister à ce conditionnement, mais c'est bel et bien vrai

Membre Avatar de Voltar
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 17-55mm 2.8 IS USM, 70-300mm 4.0 IS USM,400mm 5.6+TC Flash Speedlite 580II

Par défaut 60D

J'ai mal vécu mon achat du 40D qui est un appareil fabuleux car le 50D est sorti pas trés longtemps aprés faisant tomber le prix du 40D dans l'inacceptable. je vais peut-etre attendre le 80D non je pense que je vais partiR chez NiKon mais c'est guère mieux.
    Cette guerre incessante entre les constructeurs me fatigue et pourri le marché de l'occasion!!!:censored:
    Dernière modification par Voltar ; 19/08/2010 à 15h42.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Je serais curieuse de voir une nouvelle mouture du 50 mm série L. Je trouve l'actuel pas terrible et j'ai de grands regrets à son sujet. Vu le prix de l'objectif, je ne sais pas si je serai tentée d'en changer, mais j'avoue que dans ce cas de figure, il ne s'agit pas de suivre une mode quelconque, mais d'avoir un matériel plus performant.

Je fais de ceux qui accueilleraient volontiers un 5D MKIII mais je pense que l'actuel a encore une bonne année devant lui, comme le 5D qui a vécu trois ans avant de passer la main.

Cathie

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par Voltar Voir le message
    Cette guerre incessante entre les constructeurs me fatigue et pourri le marché de l'occasion!!!:censored:
    Au contraire je trouve que ça le fait vivre.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Au contraire je trouve que ça le fait vivre.
    Tout à fait de ton avis et ça permet de mettre au bout pour racheter du neuf.

J'ai toujours revendu mes boitiers à des gens ravis de pouvoir les acheter, mes optiques aussi.

Cathie

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par Voltar Voir le message
    J'ai mal vécu mon achat du 40D qui est un appareil fabuleux car le 50D est sorti pas trés longtemps aprés faisant tomber le prix du 40D dans l'inacceptable. je vais peut-etre attendre le 80D non je pense que je vais partiR chez NiKon mais c'est guère mieux.
    En même temps un boitier en fin de vie n'a pas le même prix qu'un boitier fraîchement sorti. Hormis le côté psychologique d'avoir la nouveauté (c'est devenu clairement maladif quand tu vois les forum). Acheter un boitier en fin de vie il n'y a pas de meilleur affaire. Prix doux, recul sur le matériel et tu bénéficies d'un matériel qui sort d'une ligne de production rodée et donc moins sujet à erreur. Tu es beaucoup moins soumis à la décote à la revente (un 40D reste un 40D, le tiens aura une meilleur côte puisque plus récent et tu l'as payé beaucoup moins cher).

Bref acheter un boitier en pré-commande au tarif catalogue c'est bon pour les geeks qui se tripatouillent la nouille sur le matos, qui ont du blé à perdre et qui aiment essuyer les plâtres.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon: 50mm, 100mm macro, 400mm // Sigma: 10-20mm, 70-200mm, 150-600mm C

Par défaut

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais comme j'ai rien trouvé dans l'outil recherche je poste ici. J'ai une erreur 99 sur mon 60D, est-ce que c'est possible que ce soit à cause de mon vieux 500mm f4 IS?

D'avance merci!

Page 5 sur 21 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0