Je viens de parcourir tout le post et la tendance est quand même à la critique d'un boitier avant même qu'il ne soit présenté (on ne connait encore moins son prix de vente). Tout cela est réellement contre productif car au final, n'en savant pas plus, on constate cependant que le marketing a bien fait con job : des gens pensent à monter en gamme quelqu'en soit le prix, d'autres renforcent leur attachement à leur boitier actuel, d'autres vont revendre leur grand blanc nouvellement acquis car il aura perdu toute valeur du fait de l'arrivée d'un nouveau venu .....

A une époque j'ai parcouru les forums et les sites d'achat en ligne, pour comparer les nouveautés et les occasions, étudier les mires dxo et photozone etc etc etc ... pour m'acheter du nouveau matos, car il y avait toujours quelque chose dont je n'étais pas satisfait.

A un moment j'ai su ce que je voulais comme matériel et j'ai tout pris en occaz. J'ai atteint mon objectif en terme d'équipement et depuis je me sens serein ..... La photokina annuelle ne me fera pas revendre mon matos pour quelques millions de pixels en plus et 2% de viseur car j'ai ce qu'il me faut par rapport à mes besoins.

Je m'intéresse bien entendu aux nouveaux produits, je regarde ce qu'il se passe mais la frénésie autour d'une rumeur je ne la ressent pas. Il est tremps de faire des photos au lieu de faire chauffer la CB.

Enfin voilà. C'est mon ressenti par rapport à cette discussion que je juge stérile. Je comprends que certains s'enflamment, il verront plus tard que c'était inutile et qu'ils n'ont fait que perdre du temps.