Citation Envoyé par Amxx Voir le message
Autant pour moi, j'ai tendance a vite m'enerver

J'en ai conscience. Mais elle a au moins le merite de montrer l'emotion qui m'anime (du mois je pense)

Sur ce bonne journé a tous !
Pas la peine de s'énerver sur ce fil, on est entre photographes, qui plus est Canonistes, tous animés par la même passion.

Dans certaines remarques il ne faut parfois rien lire de plus, quand je critique les gens qui n'ont pas besoin de reflex (ne me dis pas que tu n'en as jamais vus ), je critiques le gens qui n'en ont effectivement pas besoin, personne d'autre. Le besoin aujourd'hui rien de plus simple à créer, je bosse avec des équipes marketing dont le but est de vendre des appareils à plusieurs centaines de millions d'euros et des suites logicielles à plusieurs dizaines de milliers d'euros par an par engin, donc je sais ce que c'est. Une de leur phrase fétiche c'est "Ils n'en ont pas besoin ? Alors ils en auront envie." Ça veut tout dire si tu réfléchies bien, et je trouve que ça résume bien une partie du monde photo ces dernières années.

En tout cas je souhaite souligner toute la sagesse qui émane du long post de SD, même si je le trouve parfois un peu radical dans sa façon de voir les choses (c'est tout autant un défaut qu'une qualité amha), sur ce post là c'est un sans faute, quelque chose que je n'arrivais pas à formuler et qu'il a très bien exposé.