Affichage des résultats 1 à 45 sur 931
Discussion: Les nouveautés CANON pour la rentrée
Vue hybride
-
19/08/2010, 11h02 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le monde de la phoo est un monde ouvert et respectueux où chacun peut trouver son plaisir en s'équipant comme il l'entend ou le souhaite, en fonction de ses besoins ou/et de ses envies.
C'est la société de consommation qui fait que Canon, comme d'autres marques tombent dans l'effet de masse en ratissant large et en satisfaisant n'importe quelle demande qui l'arrange.
Le reflex numérique est devenu l'objet d'un engouement sans précédent dans le monde de la photo, arrivant même à supplanter le marché du compact ces dernières années, c'est un phénomène de mode.
Ceci dit les boîtiers reflex numériques ont atteint de nos jours un niveau de performances inégalé, et produisent d'excellentes photos aussi bien avec un produit d'entrée de gamme comme l'EOS 1000D qu'avec le modèles haut de gamme et professionnels, à condition d'un minimum de maîtrise.
J'ai toujours plaisir, après avoir réparé et réglé un boîtier d'entrée de gamme de la série xxxD, de sorir quelques minutes de l'atelier pour faire quelques photos d'essai evec, et poste parfois qulques unes d'entr'elles dans les forums pour le partage. Je me régale à le faire
.
Je n'ai rien contre les bîtiers d'entrée de gamme, pas plus que les experts, c'est juste qu'en ayant les mains dedans depuis quatre décennies, si je souhaite vraiment me faire plaisir, ce n'est pas ce que je répare à longueur de journée qui me donne particulièrement envie d'en acheter.
Avant de faire valoir mes droits à la retraite, j'ai enfin décidé de m'offir ce que je me refusais jusqu'alors, le prix dissuasif m'y ayant fait renoncer, ayant comme tout le monde, d'autres priorités C'était le moment ou jamais pour moi
Que reproches-tu aux "quinta/sexta"? Leur envie de s'acheter ce qu'ils peuvent de meilleur? C'est ce que j'appelle une querelle d'allemand.
Après une vie de travail, pourquoi n'auraient-ils pas droit de s'offrir ce qui leur fait envie et d'en profiter?
J'ai constaté depuis des années que tout le monde, sans discrimination d'âge ni statut social, veut s'acheter ce qu'il peut trouver de meilleur sur le marché, et quand le prix devient une limitation, se paie ce qu'il peut en fonction de l'état de sa bourse du moment, quitte à en changer plusieurs fois de suite pour passer à la gamme supérieure.
Je pense que toi également, ressentes des envies d'autre chose, qui sont actuellement contrées par ton budget, et que dans quelque temps, tu seras content d'annoncer ici dans le forum, que tu tu viens de t'acheter le boîtier qui te faisait envie.
Inutile de rappeler que tout achat nécessite un sacrifice financier, acheter directement le bon matériel, même si plus onéreux à l'achat, s'avère finalement plus économique qu'une série de matériels insatisfaisants acquis immédiatement pour être revendus en y perdant des plumes.
Ce que tu sembles reprocher aux vieux, cest leur notion de la valeur des choses qui fait qu'ils prennent leurs dépenses au sérieux, en achetant directement ce qu'ils veulent au lieu d'acheter tout de suite n'importe quoi à changer par la suite, ce qui revient plus cher au bout du compte.
Je suis à un bon mois et demi de la retraite. J'avais planifié lachat de ma caisse à outils photo. Il s'agissait d'un projet à long terme, avec un budget considérable por moi, ce qui m'a pris quelques années.
J'y ai bien réfléchi, et conscient qu'il était stupide d'acheter un super boîtier coûtant un bras avant d'avoir de quoi monter dessus, j'ai commencé par me monter une petite panoplie d'objectifs convenables.
Je n'ai pas encore acheté le boîtier, cerise sur le gâteau, même si continuant à mettre de l'argent de côté, j'ai largement de quoi maintenant, de pouvoir m'en payer une paire. L'EOS 1Ds MKIV n'est toujours pas annoncé, mon objectif n'est pas atteint, ma caisse à outils n'étant pas complète avant de quitter la vie active...
Les vieux savent exactement ce qu'ils veulent et ont une de ces patiences...
-
19/08/2010, 11h12 #2
-
19/08/2010, 20h28 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Rien de rageant là-dedans, rassure-toi.
J'ai trouvé un meilleur fournisseur pour mes commandes à venir.
Je vous le recommande d'ailleurs.
Ma caisse à outils que je voulais complète au moment de quitter la "vie active" pour enfin faire autre chose, tout en restant dans la même profession (la photo), reste à compléter, il faut attendre le bon vouloir du constructeur pour sortir enfin le boîtier pro FF à haute définition technologiquement à jour (digic IV, afficheur 920kpx, ergonomie, et meilleure gestion des hauts isos).
Depuis que l'attends, j'ai pu mettre de côté largement de quoi m'en payer une paire, ce qui est rageant, c'est de ne pas voir poindre à l'horizon l'annonce de sa sortie.
-
19/08/2010, 20h50 #4Membre
- Boîtier
- eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 18/200
-
19/08/2010, 22h14 #5Membre
- Boîtier
- 350d + 7d
- Objectif(s)
- 70/200f4 400 f5.6
-
19/08/2010, 22h21 #6
-
19/08/2010, 11h19 #7Membre
- Boîtier
- 450D + BG-E5 + 430 EX II
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC
Pas du tout, je trouve pour le moins legitime qu'arrivé a l'age de la retraite on sois en moyen de profiter de son temps libre pour s'adonner a ca passion (certains s'achete une porsch, d'autre un voilier ...)
Je leur reproche juste (pour certains, il ne sagit pas de generaliser) d'avoir un peut trop oublier leur jeunes années ...
Par exemple quand tu dis qu'il est plus rentable de l'acheter directement un xD que d'enchainer les petits boitier je suis d'accord ... mais parfois l'achat d'un xD (sans optique) represente plusieurs années d'economies ... des lors je ne pense pas qu'une solution "transitoire" qu'est un xxxD n'est pas une perte d'argent si au final elle dure 3-4 ans. Et pendant ces 3-4 ans (voir plus si il sagit de s'acheter quelques L) on a le droit de ne payer que pour ce que l'on veu, c'est a dire un xD TRES epuré, et donc sans aberation genre ecran inclinable qui ne ferons que retarder encore l'achat d'un xD a cause des passages SAV
Je ne me plain plus pour mon 450D, a une epoque j'en ai pensé du mal mais plus je vois ce qui sort plus je me dis qu'il correspond a mes besoins actuels
Apres tout, et malgres mes erreurs d'ecriture, je devrais etre en mesure d'avoir d'ici quelques années un bon travail qui me permetra d'avoir rapidement ce que certains mettent une vie a obtenir, ce que je ne merite peut etre pas. Je ne suis pas a plaindre, bien au contraire.
J'ai juste l'impression d'etre tombé au bon moment, entre l'augmentation des performances des boitiers entrés de gamme et le "debut de la fin" qui signe l'apparation de fonction follichonnes
Si je lutte a ma maniere (c'est a dire pas vraiment) contre les ecrans inclinables, et dans une moindre mesure la video, c'est aprceque j'aimerai que ce qui sont aujourd hui dans la situation dans laquelle j'etais y a 2 ans aient la possibilité d'avoir un boitier entré de gamme abordable, sans superflu, avec juste l'essentiel
RQ : les amateurs non avertis (mr carré vert) s'orientent a outrance vers les reflet alors que les amateurs avertis se rabatent sur les compacts experts (et autres NEX de sony) ... je ne sais pas trop quoi en penser
-
19/08/2010, 11h51 #8Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Faire de belles photos... et passer du bon temps!
Me considérant "amateur averti"... et oui, je me focalise de plus en plus sur les compacts experts, car discret et toujours sur homme... mais je ne vois pas ce qui a changé... ou est l'interrogation?
Déjà au temps des reflexs il y avait le grand public qui pensait qu'avec un reflex tout irait mieux et des avertis que nous sommes qui ont déniché soit une leica, un moyen-format ou je ne sais quoi pour faire de belles photos mûries et réfléchies. Résultat: le premier groupe a fait quelques photos puis a laissé l'appareil prendre la poussière d'un côté, le deuxième groupe s'est "éclaté" avec son "compact expert", car il savait exactement ce qu'il voulait, ce dont il avait besoin.
A qui la faute: je dirais rapidement "aux vendeurs", mais ils sont tout autant victimes que les acheteurs du marketing bien rôdé des fabricants et distributeurs. J'avoue néanmoins mon désarrois quand je passe dans certaine grosses enseignes (comme f***) à côté d'une pauvre jeune fille qui se fait conseigner par un vendeur qui lit les affichettes pour venter l'un ou l'autre produit... sans vraiment demander les besoins et les attentes de la jeune fille... toute paniquée face au charabia technique (de façade) du vendeur!
L'information est ce qu'il y a de plus important... des forums comme celui-ci sont intéressants (si on les lit en diagonale)... et surtout lorsqu'on parle "experience"! Merci d'ailleurs à la base de données d'eos-numérique, en passant !
-
19/08/2010, 22h36 #9Membre
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
J'ai fait des coupures pour pas encombrer mais je tombe tout à fait d'accord avec toi. c'est que je suis dans le même cas de figure que toi...
J'ai 6 mois pour compléter ma gamme d'objectifs...
l'appareil de rêve qui a ce qu'il me faut sans plus... j'attends de voir sans céder aux sirènes marketting.
Je regrette simplement que les fabricants ne sachent pas , ne veulent ou ne puissent plus (faute au marché) sortir un bon appareil sans gadgets inutiles à un prix plancher pour les jeunes (étudiants ou travailleurs, parfois les deux) passionnés de bonne photo qui ont un budget plancher
-
19/08/2010, 22h51 #10Membre
- Boîtier
- EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
- Objectif(s)
- 35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20
heu, c'est un peu sévère là, quand même .....
Je prend mon 10D d'il y a 8 ans, ça n'empèche personne de prendre de bonnes photos, je prend n'importe quel appareil en rayon aujourd'hui à 400 euros en kit, il prendra de bonnes photos....
Après si on veut mieux partout, ça n'existera jamais, et si on veut du spécial, on prend un appareil spécial ...
Qu'un AF soit meilleur qu'un autre, soit.....qu'un capteur soit mieux défini qu'un autre soit....que tout n'existe pas dans un seul appareil, soit, la photo est toujours affaires de compromis, ne serait-ce que par l'optique...
Bon, allez, soyons fous, on a tous raison individuellement et on est tous à coté, plus ou moins, collectivement ... mais rendons quand même à Cesar, que les appareils (...numériques...) sont bons de nos jours....et le seront plus dans l'avenir...
-
19/08/2010, 22h57 #11
-
20/08/2010, 10h52 #12Membre
- Boîtier
- EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
- Objectif(s)
- 35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20
oui, j'abonde assez dans ton sens, d'autant que j'étais étudiant, il y a bien longtemps..., mais faut aussi dire qu'on trouve des kit "une génération avant" pour quasi "couetsch" 350 euros ou moins.......
Mais Canon, nikon, et consore sont des sociétés conçues pour faire de l'argent.... difficile de leurs dire " arréter la R&D et faites du basique sans marge....." c'est la fin alors... ça reste de l'industrie....
-
19/08/2010, 22h55 #13Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- 15-85 IS usm , 50 f/1.8 , 60 macro f/2.8 , 100 f/2.8 L IS , 70-300 L IS
^^ Le partenaire du forum est loin d'être le moins cher. A moins qu'il vous fasse des réductions sur les prix déjà afficher.
Je viens de vérifier la où je vais : seulement 100€ moins cher pour le kit 7D+15-85 là où je vais mais 500€ + cher chez le partenaire pour le 1DmarkIV ^^.Dernière modification par Atlantys9 ; 19/08/2010 à 23h00.
-
11/09/2010, 10h19 #14Membre
- Boîtier
- Canon 5D Mark II
- Objectif(s)
- 70-200 F4 usm et plusieurs argentique
:clap:Vi tout à fait!
J'suis aussi une patienteuse et je préfère me priver si il faut, mais choisir ce qu'il me fera le plus plaisir!
Et:
« Qu'ils sont pauvres, ceux qui n'ont pas de patience ! »
William SHAKESPEARE
Ou bien encore..:
« La patience est la clé de toutes choses. Pour avoir des poussins, il faut faire couver les oeufs, pas les écraser. »
Arnold H. GLASOW
-
11/09/2010, 11h19 #15Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Entre patienteux, on se comprend.

Je n'ai pas encore fini d'attendre mon boîtier, sa sortie est, sinon remise aux calendes grecques, toujours pas annoncée pour les prochains salons.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Rentrée au port
Par Erdna dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 23/04/2009, 17h37 -
pret pour la rentrée
Par romain74 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 02/09/2008, 18h43 -
C'est la rentrée !
Par Titousax dans le forum [Flore]Réponses: 0Dernier message: 24/08/2008, 18h01 -
Vive la rentrée
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 07/09/2007, 08h22 -
Présentation des nouveautées canon chez Audiophil-foto le 01/04/06
Par Fred08 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 18/03/2006, 16h40