Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 21 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 932
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par baron_noir Voir le message

j'attends le 5Dmk3 ou la baisse du 1Dmk4
    L'espoir fait vivre.:clown:

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par tipounastre Voir le message
    J'ai pas tout suivi... il y a déjà une mise à jour pour le firmware du 60D ?
    Excellent.

Citation Envoyé par lhundulin Voir le message
    Dis, si je t'aide à porter tout ces 1D, et ces longues focales fixes bien lourdes, tu m'en laisses un peu ???

Par là ==> ok, moi aussi je sors !
    C'est une bonne idée, sortez tous ... comme ça, il ne restera plus que moi pour récupérer ces pièces de musée inutilisable.

Membre
    Boîtier
    5D Mk II gripé + 1000FN + 430 EX II
    Objectif(s)
    28 f/2.8 + 24-70L f/2.8 + 70-200L f/2.8 IS

Par défaut

C'est une bonne idée, sortez tous ...
    c'est bien ce que je dis faudrait mettre un rideau...
    Dernière modification par briceos ; 19/08/2010 à 07h01. Motif: Correction de balise

Membre Avatar de Taki
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

Par défaut

Si la construction du 60D est pas trop mal, je sais quoi demander au père nouelle

Membre
    Boîtier
    7D + 50D + Grips
    Objectif(s)
    500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L

Par défaut

J'ai une erreur 40 sur mon 60D, qui peut m'aider ?

Ne me cherchez pas, je suis delà loin....

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    La grande nouveauté se situe au niveau de l'écran qui sera inclinable.
    Ca veut dire qu'on va avoir droit à un topic "Je suis contre l'écran inclinable"... comme on l'a eu pour la vidéo ? Autant pour la vidéo j'étais pour à 1000%, autant là j'attends les arguments et l'intérêt unanime de la chose et la démonstration que ca ne fait monter le prix du boitier
    Amis du précédent post "je suis contre"... des avis ?

Membre Avatar de Taki
    Boîtier
    7D & 450D
    Objectif(s)
    Canon: 17-55; 300 2.8 // Sigma: 150 Macro

Par défaut

vu le prix, l'écran inclinable n'a pas l'air de trop peser pour.

le probleme est que la concurrence le fait... donc canon doit le faire aussi pour grapiller des pdm :-/

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Lol pas trop l'interet de changer le 5D 2 ? je crois qu'on utilise pas le meme boitier avec 9 collimateurs pourris.
    Oui, moi aussi je ne dois pas avoir le meme. Je me satisfais pleinement de cet "AF pourri" (que je n'utilise que tres peu d'ailleurs).

Sinon, j'attends avec passion ces nouvelles sorties !! Absolument aucun interet dans ces annonces, j'ai tout le matos dont j'ai besoin pour le moment. Meme si ils sortent le 5DIII, je ne regretterais pas l'achat du 5DII.

De toutes facons, Canon c'est trop nul.

Membre Avatar de CptSolo
    Boîtier
    EOS 7D Grippé
    Objectif(s)
    Quelques L, des bons et une daube

Par défaut

Citation Envoyé par dfxb2796 Voir le message
    Moi qui viens d'acquérir un 7D! ... bouhouhou
    J'espère que c'était humoristique !!
    Le 60D sera loin du 7D sur bien des points je pense. La comme ça de tête et à une heure tardive parce que je n'arrive pas a dormir.

- La cadence, comme il a déjà été dit le 60D n'aura probablement qu'un Digit 4 au lieu de 2 ce qui ne lui permettra pas d'encaisser plus de 4 a 5 images/sec. Ca suffit dans 95% des cas, mais ça peut servir.

- Le viseur, je pense qu'assez de monde l'a réclamer pour ne pas lui enlever ce fameux viseur grand et 100%

- L'autofocus 19 collimateurs (si si je l'utilise en meeting aérien par exemple)

- Le processeur d'autofocus dédié, je suis persuadé que ce ne sera pas le cas du 60D.

J'en oublie surement.

Donc il ne surtout pas regretter l'achat du 7D, c'est une belle petite machine que le 60D ne remplacera pas.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut

J'ai toujours trouvé le créneau du 50D bizarre... en fait je vois pas l'intérêt de cette gamme vu les différence de prix qui me semble minime entre le 50D et le 7D (bon plus trop maintenant). Je veux un bon appareil pas cher le 550D semble être un excellent produit et si je veux un truc expert je tape dans le 7D. Enfin ça doit surement satisfaire les utilisateurs s'ils sortent une remise à niveau, j'attend de voir...

Membre Avatar de Setter
    Boîtier
    EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par CptSolo Voir le message
    J'espère que c'était humoristique !!
    Le 60D sera loin du 7D sur bien des points je pense. La comme ça de tête et à une heure tardive parce que je n'arrive pas a dormir.
    - La cadence, comme il a déjà été dit le 60D n'aura probablement qu'un Digit 4 au lieu de 2 ce qui ne lui permettra pas d'encaisser plus de 4 a 5 images/sec. Ca suffit dans 95% des cas, mais ça peut servir.
    - Le viseur, je pense qu'assez de monde l'a réclamer pour ne pas lui enlever ce fameux viseur grand et 100%
    - L'autofocus 19 collimateurs (si si je l'utilise en meeting aérien par exemple)
    - Le processeur d'autofocus dédié, je suis persuadé que ce ne sera pas le cas du 60D.
    J'en oublie surement.
    Donc il ne surtout pas regretter l'achat du 7D, c'est une belle petite machine que le 60D ne remplacera pas.

D'acc' avec ça ! En tout cas j'ai bien fait de passer par là pour mon retour parmi la communauté... et la civilisation ! Merci Baylins pour ces infos et les joyeux comments qu'elles provoquent ! Indéniablement chaque annonce de nouveauté de la marque draine son cortège d'échanges éclairés et savoureux !
    Thanxx !
    Dernière modification par Setter ; 19/08/2010 à 00h24.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

un 100-300 F4 L IS ça le ferait bien pour remplacer mon 70-300 F4-5.6... même si le prix sera pas le même biensur !

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

j'aurais aimé un 200-500L f/2.8-4 mais voila le poids, la taille et le prix...

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

Mmmmmhh, tout ceci est intéressant. Merci pour l'annonce!
    J'attends avec impatience de lire les tests...

Membre Avatar de webman06
    Boîtier
    1DX, 5DIII et X100s
    Objectif(s)
    15mm f/2.8 FE, 50mm f/1.2L, 85mm f/1.8, 70-200mm f/2.8 L IS II etc...

Par défaut

Et bien moi, je suis pas content de ces nouvelles car j'ai acheté un 300 f/2.8 en avril en faisant de gros efforts de tirelire, et je vois mal qu'il perde si vite sa valeur. C'est vrai qu'il fait d'excellentes images mais en cas de perte ou vol, la valeur de remplacement en prend un sacré coup !
    Quand au 100-300L, c'est un poil trop court pour mon usage, j'aurai vraiment préféré un nouveau 100-400L pas à pompe et avec une ouverture fixe...
    Enfin on peut toujours rêver :-)
    A+

Membre Avatar de Pixell
    Boîtier
    40D - 7D
    Objectif(s)
    Tok. 12-24/10-17 Can. 17-55 f/2.8 IS - 100 f/2.8 mac - 50 f/1.8 II - 70-200 f/2.8L IS

Par défaut

A propos de ce grand angle sous réserve

Y a t-il quelques infos supplémentaires, comme s'il s'agit d'un fisheye ou non, ou encore si c'est un EF-S ?

Le fait qu'il soit au programme pour bientôt est déjà en soit une bonne nouvelle

Merci

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Ca veut dire qu'on va avoir droit à un topic "Je suis contre l'écran inclinable"... comme on l'a eu pour la vidéo ? Autant pour la vidéo j'étais pour à 1000%, autant là j'attends les arguments et l'intérêt unanime de la chose et la démonstration que ca ne fait monter le prix du boitier
    Amis du précédent post "je suis contre"... des avis ?
    Je suis pour à 100% du moment que je ne trouve pas cette connerie sur mon boîtier.:thumbup:

Tant que ce n'est que sur les matériels de quincaille, ça me va parfaitement, et j'en redemande pour eux.

Plus on camelote le matos, plus ça garantit du travail pour le SAV, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

silver dot tu m'as l'air assez elitiste, on dirait que ta pensée c'est "foutez toutes les merdes que vous voulez sur les boitiers de noob tant que moi grand virtuose de la photo je n'ai qu'un viseur et un capteur"
    bon j'exagere un peu, sur certains points je te rejoins (beaucoup meme) mais des fois c'est assez extremiste comme discours

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2.8L/70-200 2.8L/400 5.6L/50 1.8II/100macro 2.8/580EXII+430EX/Ext 1.4 II

Par défaut

Citation Envoyé par KL3M Voir le message
    j'aurais aimé un 200-500L f/2.8-4 mais voila le poids, la taille et le prix...

Je suis tout a fait d'accord avec toi ca aurait été génial:clap_1:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ça completerait bien nos 24-70 et 70-200 f/2.8 ^^ (j'ai hesité a demander un 200-500 f/2.8 mais a la gueule du sigma euh... pas sur d'en vouloir )

Membre
    Boîtier
    1Ds Mark III
    Objectif(s)
    24-70 2.8L/70-200 2.8L/400 5.6L/50 1.8II/100macro 2.8/580EXII+430EX/Ext 1.4 II

Par défaut

ça completerait bien nos 24-70 et 70-200 f/2.8 ^^ (j'ai hesité a demander un 200-500 f/2.8 mais a la gueule du sigma euh... pas sur d'en vouloir )

Ca on pourrait l'appeler une nouveauté Canon :thumbup:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

silver dot tu m'as l'air assez elitiste, on dirait que ta pensée c'est "foutez toutes les merdes que vous voulez sur les boitiers de noob tant que moi grand virtuose de la photo je n'ai qu'un viseur et un capteur"
    bon j'exagere un peu, sur certains points je te rejoins (beaucoup meme) mais des fois c'est assez extremiste comme discours

De par ma profession depuis quatre décennies, je sais ce que c'est que le matériel, et ce que ça vaut, ce que je veux, et ce que je suis disposé à payer pour l'avoir.

Je ne suis pas élitiste, je veux seulement en avoir pour mon argent quand je suis prêt à consentir un sacrifice non négligeable pour chacun de mes achats.

Je n'ai jamais prétendu être un virtuose de la photo.

Je veux simplement un boîtier et des objectifs de bonne qualité, surtout pour le prix que je les paie.

Ceux qui réclament des fonctionnalités n'apportant rien à la photo ne sont pas ceux prêts à investir dans des boîtiers aussi coûteux qu'un EOS 1Ds.

Quand on paie un boîtier le prix d'une voiture, on s'attend à acheter ce qu'on peut de mieux en matière d'appareil photo, pas un engin dans lequel on greffe tout et n'importe quoi.

J'estime qu'en payant au prix fort pour des produits haut de gamme, on ne doit pas transiger sur leur qualité et leurs performances.

Quand j'achète un outil, j'y mets toujours le prix sans hésiter pour prendre le meilleur.

Ce n'est pas la même démarche que pour se payer un crincrin à un millier d'euros qui fait camescope en même temps, ou ne l'acheter que pour la vidéo en se foutant complètement de la photo.

Ma pensée, ce serait plutôt: "foutez toutes les merdes que vous voulez sur les boitiers des noobs qui en redemandent, qu'ils en aient pour leur argent, surtout pour le prix qu'il y mettent, que de toute manière ils trouveront trop cher."
    Dernière modification par silver_dot ; 19/08/2010 à 08h05.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D-sony HX1-EOS 60D
    Objectif(s)
    XM2 CANON DV extenderII 18X55-55X200-75X300-100 macro-100X400is L-MTO 1000

Par défaut

Salut,
    est-ce que cela sera une bonne chose le "tout plastique",en milieu froid ou humide,et aux prix ils sont,on attend des boîtiers une certaine étanchéité quand même!!!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Euh juste une remarque sur le prix...

Il y a 5 ans (pas 20 ans !!), pour le prix d'un 60D visiblement, on avait un 300D qui je le rappelle faisait 6 MP, était bridé electroniquement (on n'avait le droit qu'à AI Focus en mode créatif) et mettait 1 seconde à s'allumer...

Certes sans vidéo (spéciale dédicace à SD).

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ajoute concernant le 1DS mk IV, lu sur Canon Rumors :

1Ds Mark IV
    I’ve heard nothing about an announcement date for the camera, only that it’ll be around for Photokina

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Euh juste une remarque sur le prix...

Il y a 5 ans (pas 20 ans !!), pour le prix d'un 60D visiblement, on avait un 300D qui je le rappelle faisait 6 MP, était bridé electroniquement (on n'avait le droit qu'à AI Focus en mode créatif) et mettait 1 seconde à s'allumer...

Je le sais, en ayant offert un à ma fille.

Quand je dis prix... 8690 euros tout de même un EOS 1Ds MKIII au catalogue Canon (prix de vente conseillé) qu'on voit sur l'étiquette de ce produit à la F..C, excusez du peu... Idem pour les objectifs L à 1200 euros au bas mot pour le plus cher, c'est pas rien non plus.

Ca limite un peu les achats à ces tarifs-là.:surprise:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

A ce propos, j'en ai une bien bonne à raconter, un de ces jours peut-être...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    De par ma profession depuis quatre décennies, je sais ce que c'est que le matériel, et ce que ça vaut, ce que je veux, et ce que je suis disposé à payer pour l'avoir.

Je ne suis pas élitiste, je veux seulement en avoir pour mon argent quand je suis prêt à consentir un sacrifice non négligeable pour chacun de mes achats.

Je n'ai jamais prétendu être un virtuose de la photo.

Je veux simplement un boîtier et des objectifs de bonne qualité, surtout pour le prix que je les paie.

Ceux qui réclament des fonctionnalités n'apportant rien à la photo ne sont pas ceux prêts à investir dans des boîtiers aussi coûteux qu'un EOS 1Ds.

Quand on paie un boîtier le prix d'une voiture, on s'attend à acheter ce qu'on peut de mieux en matière d'appareil photo, pas un engin dans lequel on greffe tout et n'importe quoi.

J'estime qu'en payant au prix fort pour des produits haut de gamme, on ne doit pas transiger sur leur qualité et leurs performances.

Quand j'achète un outil, j'y mets toujours le prix sans hésiter pour prendre le meilleur.

Ce n'est pas la même démarche que pour se payer un crincrin à un millier d'euros qui fait camescope en même temps, ou ne l'acheter que pour la vidéo en se foutant complètement de la photo.

Ma pensée, ce serait plutôt: "foutez toutes les merdes que vous voulez sur les boitiers des noobs qui en redemandent, qu'ils en aient pour leur argent, surtout pour le prix qu'il y mettent, que de toute manière ils trouveront trop cher."
    d'accord d'accord, mais c'est un Hasselblad qu'il te faut alors

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Je le sais, en ayant offert un à ma fille.
    Je répondais plus spécifiquement à Fanature7 qui parlait "du prix où ils sont", sous-entendu du 60D

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

d'accord d'accord, mais c'est un Hasselblad qu'il te faut alors
    Je possède encore une paire de boîtiers MF argentiques, je sais ce qu'est un moyen format merci.

J'avais envisagé il y a quelque temps l'achat d'un MF Phase One, ça coûte à peine un peu plus que l'EOS 1Ds MKIII, mais... ce n'est pas vraiment fait pour le reportage comme un reflex 24x36, et côté objectifs, c'est juste focales fixes, relativement chers... C'est bon pour le studio ça.

Remarque, un bon Hasselblad, je ne dirais pas non. Pourquoi cette allusion, les boîtiers pros Canon et les L seraient ce de la m...?D

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je répondais plus spécifiquement à Fanature7 qui parlait "du prix où ils sont", sous-entendu du 60D
    En parlant de prix à leur sortie, un D30 ou un D60 c'était pas mal non plus dans le genre.:34:

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je possède encore une paire de boîtiers MF argentiques, je sais ce qu'est un moyen format merci.

J'avais envisagé il y a quelque temps l'achat d'un MF Phase One, ça coûte à peine un peu plus que l'EOS 1Ds MKIII, mais... ce n'est pas vraiment fait pour le reportage comme un reflex 24x36, et côté objectifs, c'est juste focales fixes, relativement chers... C'est bon pour le studio ça.

Remarque, un bon Hasselblad, je ne dirais pas non. Pourquoi cette allusion, les boîtiers pros Canon et les L seraient ce de la m...?D
    je me doute bien que tu sais ce qu'est un MF vu tes connaissances en technique/materiel/bidouille
    je ne dis pas que les boitiers pro Canon et les L sont de la m*rde (au prix ou ils sont oO enfin ça va perso je m'en tire bien ya pire dans les L) mais a te lire quotidiennement depuis bientot 3 semaines (oui je suis nouveau ici, mais j'aime bien ce forum ^^) tu as l'air assez, voire très déçu du chemin emprunté par Canon ces derniers temps, entre le Live View, la video, l'ecran orientable, je te rejoins sur ces points je suis contre aussi sur des boitiers xD, on paye un appareil photo pas une machine a laver ni une cafetiere.

au fait : si tu es vraiment trop déçu par Canon, je veux bien te debarasser gratuitement de ta serie de L, non j'insiste ne me donne pas d'argent c'est de bon coeur

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18/55 IS ~ Canon EF 50 f/1.8 II ~ Sigma AF 55/200 DC

Par défaut

Les boitier de noobs comme tu dis c'est aussi les boitiers de ceux qui ont un budget planché (etudiants entre autre)
    ET CA N'EST PAS PARCE QU'ON N'A PAS LES MOYEN DE SE PAYER UN 1D (ou meme un 5D) QU'ON EST UNE "MERDE" PHOTOGRAPHIQUE

Moi l'ecran orientable sur un 60D sa me choque ... c'est tipiquement le genre de chose qui fait que je n'acheterai jamais se boitier ... sur un compact ou un 1000D pourquoi pas, mais pas sur un xxxD, et encore moins sur un xxD !
    Qui d'entre vous utilise regulierement le live view ? Ce genre de fonction ajoute des risque de disfonctionnement la ou on en a pas besoin !

Certains dirons que quand on aime on ne compte pas ... et donc tuu prend au moins un 5D, voir un 1D (pour al construction patati patata ...)
    Perso je n'ai qu'un 450, et son derniere passage SAV me laisse avec 40 euros pour boucler le mois et preparer la rentré scolaire ! Alors oui je trouve ca cher, parce que pour mon budget C'EST cher, et autant sur le 450D je n'ai pas trop a me plaindre du superflus autant si j'avais du ajouté 2 mois de mon budget etudiant pour ajouter la video et l'ecran orientable vous pouvez comprendre que ca m'aurais un peu desapointé (je parle meme pas de la lecture de code barres)

Je pensais que la photo etait un monde ouvert et respectueux, et que canon fesais office de marque modele on proposant des reflex entrée de gamme donnant tout ce qu'il faut, et seulement ce qu'il faut a ce qui par definition n'ont encore que des petits budget ... je tombe de haut
    non seulement canon tombe dans l'effet de masse (apres tout combient deja reflex y a t'il chez la concurence qui offre cette fonction ?), mais en plus je realise que le monde de la photo est habité (entre autre) par des quinta/sexta qui considere que si l'on n'a pas les moyen de mettre 2000€ dans un boitier alors on a droit qu'a l'inutile (a quand un reflex ultra complé mais sans capteur ?)

Je sens vraiment que je vais finir par ressortir mon Nikon F60 !
    Noobeusement votre !
    Dernière modification par Amxx ; 19/08/2010 à 09h02.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Bof la concurrence fait pareil a peu de chose près. L'écran orientable est présent déjà sur le D5000 depuis 2 ans. Le nouveau D3100 a la vidéo HD inclus.

Faut s'y faire ! Après le positionnement de ce nouveau XXD au vu de ce que je sais me semble pour une fois bancale, il me semble 1 cran en dessous de ses prédécesseurs ... Surement un repositionnent des gammes.

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

&silvert_ dot. J'avais cru comprendre que tu travaillais au SAV canon. Y es tu toujours, parce que je trouve un peu étonnant cette opinion bien tranchée sur l'évolution du matériel canon, et je pensais que tu devais être soumis a une obligation de réserve.
    Cependant, je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour cette raison que je parlais plus haut d'un futur appareil de photo qui ne fasse que cela, pour les véritables amateurs, ce qui n'a pas été bien compris

Membre Avatar de mabo
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

Par défaut

Les boitier de noobs comme tu dis c'est aussi les boitiers de ceux qui ont un budget planché (etudiants entre autre)
    ET CA N'EST PAS PARCE QU'ON N'A PAS LES MOYEN DE SE PAYER UN 1D (ou meme un 5D) QU'ON EST UNE "MERDE" PHOTOGRAPHIQUE
    SD n'a jamais dit que les "noobs" tiraient de mauvais cliche de leurs appareils "bas de gamme" (qui sont deja suffisamment haut de gamme pour faire des trucs sympas, tant qu'on a le parc optique qui va avec, apres tout c'est deja mieux qu'un compact). On ne va pas retomber dans les gueguerres xxxD vs xxD vs xD hein.

Moi l'ecran orientable sur un 60D sa me choque ... c'est tipiquement le genre de chose qui fait que je n'acheterai jamais se boitier
    Perso, je te conseille de revendre ton matos photo et de t'acheter un bescherelle.

Membre
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

Par défaut

Je voulais attendre le 60D pour voir ce qu'il valait face au 7D et puis j'ai finalement pas eu l'envie d'attendre...
    Comme quoi l'impatience est une qualité !!!!

Merci pour ces infos, mais rien qui ne semble m'interresser. Un nouveau 35mm m'aurait bien botté par contre, dommage fromage !!!

Membre Avatar de _Clark_
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm / 50mm 1.8 / Sigma 10-20mm 4-5.6 EX HSM

Par défaut

AMXX : la voix de la sagesse !

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mabo Voir le message
    Perso, je te conseille de revendre ton matos photo et de t'acheter un bescherelle.
    En tout cas j'en ai beaucoup plus besoin que d'un ecran orientable !!!

Membre Avatar de toche41
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10-200F1.8

Par défaut

juste une question ...
    le 60D fait il le café ? et si oui peut il faire le cappuccino ??????????

si c'est non ben ... arfffff je le prendrais pas en deuxième boitier

je suis dejaaaaaaaaaaaa dehorsssssssssssssssssssssss

Membre
    Boîtier
    450D + BG-E5 + 430 EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Et juste pour suciter un peu plus le debat :
    Les SEULS personnes que j'ai vu utiliser le live view etaient les photographes qui couvraient (a coup d'1D(s)) un festival (photo de concert depuis un espace reservé devant la fosse)
    Ils avaient droit a (5-10 minutes de prise de vue) et mitraillaient avec l'appareil a bout de bras au dessus de leur tete, parfois sans vraiment etre en mesure de bien cadrer

Vu le prix qu'ils payent leur boitier c'est eux qui devraient profiter de cette "formidable" inovation !
    je propose un ecran orientable sur le prochain 1Ds IV !

(oui S-D, ceci est une petite pique, a ne pas mal prendre xD)
    Dernière modification par Amxx ; 19/08/2010 à 09h24.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

pas sur que l'AF supporte bien la chantilly

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    &silvert_ dot. J'avais cru comprendre que tu travaillais au SAV canon. Y es tu toujours, parce que je trouve un peu étonnant cette opinion bien tranchée sur l'évolution du matériel canon, et je pensais que tu devais être soumis a une obligation de réserve.
    Tu n'as pas dû remarquer que je ne parle que de sujets récurrents dans les forums, connus de notoriété publique, tout en me limitant à donner des infos objectives aux usagers, pas d'inqiuétude à avoir en ce qui concerne l'obligation de réserve, je ne dévoile pas de secrets.

Si j'ai une opinion tranchée, c'est tout simplement parce que je parle du matériel en parfaite connaissance de cause, en réparant et réglant sept heures par jour, le connaissant jusqu'à leur dernière vis, ressort, ou rondelle. Et j'aime mon métier que je ne considère pas que comme un gagne-pain, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Ca ne fait qu'une quarantaine d'années que j'ai les mains dedans, et c'est mon métier qui fait de moi un témoin privilégié de son évolution. En ajoutant mes dix années d'amateur passionné, c'est un demi-siècle de passion vécue pour la photo.

Demande donc à un artisan ********* ce qu'est du bon pain, il t'expliquera ça, et il aura certainement un avis tranché également, compte tenu de l'évolution du marché qui nous fait consommer n'importe quoi.

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EFS 10-22 ; 70-200 IS L f/2.8

Par défaut proche du 550D

J'espère bien que non.
    le capteur à 18 mg on s'en fout un peu, par contre Canon a intérêt à garder le boitier magnesium, le weather sealing, et tous les boutons/mollette de controle.
    c'était la seule raison pour moi de passer d'un 350D au 40D: avoir plus de controle direct sur l'appareil.

Page 4 sur 21 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Rentrée au port
    Par Erdna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2009, 16h37
  2. pret pour la rentrée
    Par romain74 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 17h43
  3. C'est la rentrée !
    Par Titousax dans le forum [Flore]
    Réponses: 0