Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 126

Vue hybride

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et non, sur ce point de Nikon change de stratégie, les D300S et D3S sont restés au même nombre de MP que leur prédécesseur.
    Sauf que ce ne sont pas des nouveaux modèles mais des mises à jour "s", on en reparlera avec le D400, le D800, le D4 et les successeurs du D90 et du D5000

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Sauf que ce ne sont pas des nouveaux modèles mais des mises à jour "s", on en reparlera avec le D400, le D800, le D4 et les successeurs du D90 et du D5000
    Oui si tu veux, mais là c'est jouer sur les mots , c'est juste l'appellation des boitiers Nikon qui diffèrent au niveau des renouvellements. Si tu veux allez par là, le 50D aurait pu être un "40Ds" . Preuve en est, les D300s et D3S ont pourtant un nouveau capteur, plus sensible, meilleure qualité en haut iso, sans pour autant qu'ils aient touché à la résolution, ce qui aurait été facile pour eux aussi. Sans dire que l'un est mieux que l'autre, je pense qu'en étant objectif il est évident que Nikon et Canon prennent pour le moment des chemins différents.

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Oui si tu veux, mais là c'est jouer sur les mots , c'est juste l'appellation des boitiers Nikon qui diffèrent au niveau des renouvellements. Si ru veux allez par là, le 50D aurait pu être un "40Ds"
    Je ne suis pas trop d'accord, il me semble plutôt que Nikon emplois le "s" lorsque c'est une mise à jour ou disons une légère évolution (dernier précédent avec le D70 et le D70s de mémoire qui avait lui aussi gardé le même capteur), le x lorsque c'est le capteur qui changent à l'inverse (D3 vs D3x ou encore D40 vs D40x) mais pas lorsque le changement est plus important comme entre le D80 et le D90 ou le D200 et le D300 par exemple.

Entre le 50D et le 40D il y a eu quand même quelques évolutions dont le capteur et sa plage de sensibilité, entre le D300 et le D300s, en dehors d'un double slot et d'un mode vidéo moyen le reste c'est vraiment des détails. C'est sur que le 50D a gardé le même AF, le même viseur et le même boîtier que le 40D mais le D90 aussi non ?

Je veut bien admettre que la monté en pixel est plus lente chez Nikon mais je ne suis vraiment pas convaincu du tout d'une stratégie, n'oublions pas que les capteurs APS-C sont fournit par Sony et qu'une partie de la construction des capteurs FF dépend d'eux également. N'oublions pas non plus que le D3 et le D700 sont leur 1er FF et qu'ils n'ont même pas encore 3 ans.

Le dernier capteur 14MP de Sony semble tenir la route puisqu'il est aussi bon que le 12MP visiblement (Voir A500 vs A550), je suis prés a parier qu'on le trouvera dans les prochains APS-C Nikon, pas mal de rumeurs vont dans ce sens d'ailleurs, tout comme d'autres FF en 24MP.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Je ne suis pas trop d'accord, il me semble plutôt que Nikon emplois le "s" lorsque c'est une mise à jour ou disons une légère évolution (dernier précédent avec le D70 et le D70s de mémoire qui avait lui aussi gardé le même capteur), le x lorsque c'est le capteur qui changent à l'inverse (D3 vs D3x ou encore D40 vs D40x) mais pas lorsque le changement est plus important comme entre le D80 et le D90 ou le D200 et le D300 par exemple.

Entre le 50D et le 40D il y a eu quand même quelques évolutions dont le capteur et sa plage de sensibilité, entre le D300 et le D300s, en dehors d'un double slot et d'un mode vidéo moyen le reste c'est vraiment des détails. C'est sur que le 50D a gardé le même AF, le même viseur et le même boîtier que le 40D mais le D90 aussi non ?

Je veut bien admettre que la monté en pixel est plus lente chez Nikon mais je ne suis vraiment pas convaincu du tout d'une stratégie, n'oublions pas que les capteurs APS-C sont fournit par Sony et qu'une partie de la construction des capteurs FF dépend d'eux également. N'oublions pas non plus que le D3 et le D700 sont leur 1er FF et qu'ils n'ont même pas encore 3 ans.

Le dernier capteur 14MP de Sony semble tenir la route puisqu'il est aussi bon que le 12MP visiblement (Voir A500 vs A550), je suis prés a parier qu'on le trouvera dans les prochains APS-C Nikon, pas mal de rumeurs vont dans ce sens d'ailleurs, tout comme d'autres FF en 24MP.
    Oui c'est vrai que le D300S n'est pas une révolution par rapport au D300, mais je persite à penser que le 50D par rapport au 40D et lui même par rapport au 30D n'en étaient pas non plus. Mais si on prend le D3s, le saut qualitatif est beaucoup plus important par rapport au D3. Enfin bref, pour moi là on touche au marketing avec l'appellation des boitiers marque. Si les D3s et D300S avait 3 ans je te rejoindrais je pense, mais là le D300s est bien l'adversaire frontal du 7D, et le D3s du MIV (bien qu'ayant un capteur FF), donc pour moi deux stratégies se dégagent, même si je suis d'accord sur un point, à mon avis les successeurs Nikon auront un peu plus de MP

Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)

Par défaut

Oui c'est vrai que le D300S n'est pas une révolution par rapport au D300, mais je persite à penser que le 50D par rapport au 40D et lui même par rapport au 30D n'en étaient pas non plus.
    Canon ne révolutionne jamais entre 2 générations, reste qu'entre un 50D et un 40D il y a quand même beaucoup plus de changements qu'entre un D300 et un D300s. Entre le D60 et le D3000 on peut pas dire que ce soit une révolution non plus malgré le changement de nom
    Mais si on prend le D3s, le saut qualitatif est beaucoup plus important par rapport au D3.
    Mouais, l'évolution reste la aussi légère tout de même, sans parler du mode vidéo, la plage de sensibilité a bien été étendu et la gestion du bruit est exemplaire mais les différences s'arrêtent la. Jusqu'a 6400 ISO, le saut qualitatif est loin d'être si évident je trouve, au dessus c'est beaucoup plus flagrant avec facilement une sensibilité de mieux mais encore faut-il avoir besoin d'une telle sensibilité, la perte de détails et de dynamique c'est difficile d'y échapper.

Enfin bref, pour moi là on touche au marketing avec l'appellation des boitiers marque. Si les D3s et D300S avait 3 ans je te rejoindrais je pense, mais là le D300s est bien l'adversaire frontal du 7D, et le D3s du MIV (bien qu'ayant un capteur FF), donc pour moi deux stratégies se dégagent, même si je suis d'accord sur un point, à mon avis les successeurs Nikon auront un peu plus de MP
    Il n'y a aucun doute sur le positionnement stratégique du D300s et du D3s et je pense que cette mise à jour a été faite dans ce sens mais pour moi la conservation du même capteur n'est pas une stratégie, ils n'en avait tout simplement pas de nouveau. Ils ne pouvaient pas mettre un 24MP FF sur un remplaçant du D3 sans concurrencer le D3x et sans oublier que le processeur d'image actuel aurait été incapable d'avoir la même rafale. Quand au D300, encore une fois, ils sont dépendant de Sony qui viens tout juste d'équiper ses reflex de son nouveau 14MP.

Je pense aussi que Nikon s'est un peu reposé sur ses acquis et n'a fait que retouché sa gamme, le D300 n'avais pas vraiment de concurent avant le 7D, le 50D n'étant pas encore remplacé aucun besoin de remplacer le D90 non plus. Quand au D3s il n'y a pas une énorme différence de définition avec le 1DIV (en comparaison du 5DII vs D700) et en avait l'avantage par rapport au 1DIII. Je suis en revanche un peu étonné qu'un D700s n'est pas vu le jour, a moins qu'un D800 sort directement plus rapidement.

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Et Canon reste à ma connaissance la seule compagnie qui a osé faire marche arrière avec le G11.
    C'est vrais mais ne serais-ce pas un peu à cause de panasonic et de son LX3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. canon 5D Mark II pixels morts
    Par loick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/10/2018, 21h45
  2. Canon 17-55 2.8 IS : Preuve d'une course aux pixels absolument inutile.
    Par kinokio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 26/10/2008, 13h46
  3. Un nouveau chez Canon
    Par tuan07 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2007, 19h10
  4. CANON le scandal ! Plein de pixels chaud !
    Par Francois_21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2005, 09h05
  5. Chez canon le 300 f/4 ou le 100-400 ?
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/03/2005, 08h07

Règles de messages