Envoyé par
masterpsx
Je ne suis pas trop d'accord, il me semble plutôt que Nikon emplois le "s" lorsque c'est une mise à jour ou disons une légère évolution (dernier précédent avec le D70 et le D70s de mémoire qui avait lui aussi gardé le même capteur), le x lorsque c'est le capteur qui changent à l'inverse (D3 vs D3x ou encore D40 vs D40x) mais pas lorsque le changement est plus important comme entre le D80 et le D90 ou le D200 et le D300 par exemple.
Entre le 50D et le 40D il y a eu quand même quelques évolutions dont le capteur et sa plage de sensibilité, entre le D300 et le D300s, en dehors d'un double slot et d'un mode vidéo moyen le reste c'est vraiment des détails. C'est sur que le 50D a gardé le même AF, le même viseur et le même boîtier que le 40D mais le D90 aussi non ? ;)
Je veut bien admettre que la monté en pixel est plus lente chez Nikon mais je ne suis vraiment pas convaincu du tout d'une stratégie, n'oublions pas que les capteurs APS-C sont fournit par Sony et qu'une partie de la construction des capteurs FF dépend d'eux également. N'oublions pas non plus que le D3 et le D700 sont leur 1er FF et qu'ils n'ont même pas encore 3 ans.
Le dernier capteur 14MP de Sony semble tenir la route puisqu'il est aussi bon que le 12MP visiblement (Voir A500 vs A550), je suis prés a parier qu'on le trouvera dans les prochains APS-C Nikon, pas mal de rumeurs vont dans ce sens d'ailleurs, tout comme d'autres FF en 24MP.