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  1. #1
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Alors switch chez Nikon mais dépêches toi car je doute fort que leur boîtier stagne à 12MP encore bien longtemps.
    Tu es devin ? Bonne prediction !

  2. #2
    Membre Avatar de masterpsx
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    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Tu es devin ? Bonne prediction !
    Pas besoin d'être devin, leur monté en pixels est peut être plus lente mais bien réel, le D200 et le D80 n'était t-ils pas en 10MP ? Les mises à jour "s" n'étant pas de vrais nouveaux modèles, je vois pas comment on peut parler de stratégie, d'ailleurs toutes les rumeurs de nouveaux boîtiers (D7000, D400, D4 ect...) parlent toutes de capteurs plus définis, pour les APS-C ont parlent beaucoup de 14MP voir 16MP et pour les FF d'une nouvelle version du 24MP.

  3. #3
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    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Tu es devin ? Bonne prediction !
    Pas très difficile de connaître les prochains capteurs chez Nikon il suffit de regarder ceux qui sont montés sur les SONY et oui Nikon ne fabrique pas encore ses capteurs.
    Donc on peut s'attendre à une surprise pour les capteurs Sony ou Canon mais pas Nikon.

  4. #4
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Pas très difficile de connaître les prochains capteurs chez Nikon il suffit de regarder ceux qui sont montés sur les SONY et oui Nikon ne fabrique pas encore ses capteurs.
    Donc on peut s'attendre à une surprise pour les capteurs Sony ou Canon mais pas Nikon.
    pffff... encore une idiotie...
    je l'ai déjà dit quelques posts avant.
    Nikon conçoit déormais ses capteurs FX de A à Z, ce n'est que la production qu'il sous-traite car il faut bcp de moyens pour avoir une usine capable de fondre des capteurs (ou tout autre gros composant en silicium de cette technicité), peu dans le monde ont ces usines.

    Nikon espère d'ailleurs aussi concevoir ses capteurs pour le reste de sa gamme, mais cela prend du temps.
    Relis l'interview du patron de la R&D Nikon avant de sortir de telles inepties, lues et relues ici ou ailleurs...
    Il y détaille l'origine de chaque capteur de la gamme.
    Interview exclusive de Tetsurô Gotô - Focus Numérique

    D'ailleurs as-tu vu les capteurs du D3/D3s/D700 sur un reflex Sony ?

  5. #5
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    Quand bien même je passerais chez Nikon, ce serait pas la fin du monde.
    Tant mieux que ces deux marques se poussent l'une l'autre pour notre passion préférée.
    Pour l'instant, je garde mon matos actuel et suis l'actualité...
    Bonne photo et bons tirages A2 !

  6. #6
    Membre Avatar de masterpsx
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    Citation Envoyé par julmar Voir le message
    Quand bien même je passerais chez Nikon, ce serait pas la fin du monde.
    Tant mieux que ces deux marques se poussent l'une l'autre pour notre passion préférée.
    Pour l'instant, je garde mon matos actuel et suis l'actualité...
    Bonne photo et bons tirages A2 !
    Qui a dit que c'était la fin du monde ? Si tu te sent plus en phase avec la pseudo stratégie Nikon, je te disais simplement de switcher car je doute vraiment fort que Canon revienne sur sa stratégie actuel.

  7. #7
    Abonné Avatar de briceos
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    Donc, on va se calmer et boire frais avant de se lancer de vrais noms d'oiseaux au visage. Merci de contredire sans dépasser la ligne jaune de l'outrance, sinon les propos insultants seront modérés.

  8. #8
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    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on se prend tant la tête, alors que les D300S et 7D rivalisent parfaitement, pourtant le 7D a 1.5x plus de pixels ! Et au niveau bruit, il est même légèrement meilleur...Si encore le nombre de pixels faisait perdre en qualité...Idem pour le 5d2 vs 5D.

  9. #9
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on se prend tant la tête, alors que les D300S et 7D rivalisent parfaitement, pourtant le 7D a 1.5x plus de pixels ! Et au niveau bruit, il est même légèrement meilleur...Si encore le nombre de pixels faisait perdre en qualité...Idem pour le 5d2 vs 5D.
    Canon limite la casse en maintenant la qualité d'image, mais il pourrait progresser en qualité d'image en hauts iso si il arrêtait la course aux pixels, alors que là il stagne.

    Concernant le 5D vs 5DmkII le gain est très discutable (au niveau du pixel c'est même une perte) :
    Canon EOS 5D Mark II Review: 33. Compared to (RAW): Digital Photography Review
    Canon EOS 5D Mark II Review: 38. Compared to (High ISO): Digital Photography Review
    et en sraw1 c'est carrément une perte :
    Canon EOS 5D Mark II Review: 37. Compared to (sRAW1): Digital Photography Review

  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Canon limite la casse en maintenant la qualité d'image, mais il pourrait progresser en qualité d'image en hauts iso si il arrêtait la course aux pixels, alors que là il stagne.
    Et encore ...
    Un 70-200 f2.8 était au top sur un 20D de f2.8 à f16
    Sur un 50D, à f2.8 le piqué a baissé et au delà de f11 (en étant large) les aberrations commencent à arriver.
    Les isos progressent, la définition mais dans une plage plus restreinte aussi




  11. #11
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Et encore ...
    Un 70-200 f2.8 était au top sur un 20D de f2.8 à f16
    Sur un 50D, à f2.8 le piqué a baissé et au delà de f11 (en étant large) les aberrations commencent à arriver.
    Les isos progressent, la définition mais dans une plage plus restreinte aussi



    Pour que ta remarque soit vrai il faudrait voir si le 70-200 2.8 L IS II a les mêmes problèmes sur ce boitier.
    Si non, alors cela veut dire que le 50D montre les limites de la version I.
    Le problème c'est que si on fait énormément progresser les boitiers sans faire progresser les optiques à un moment ou à un autre cela se remarque.
    Le 70 200 2.8 L IS I a été développé pour répondre aux exigences de l'argentique et non pas pour le numérique.
    Dernière modification par canonbeber ; 17/02/2010 à 15h39.

  12. #12
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Le problème c'est que si on fait énormément progresser les boitiers sans faire progresser les optiques alors Canon aura des soucis.
    En effet
    Mais faire progresser les optiques pour suivre l'augmentation de définition des boitiers a un coût...
    Le nouveau 70-200 coûte plus cher que l'ancien, encore une conséquence négative de la course aux pixels ?

  13. #13
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    Je n'ai pas tout lu (je suis fainéant).

    Et je vais dire une grosse ânerie... Mais on n'est pas obligé avec un 7 D (par exemple) de prendre au maximum ! Les 19 M de pixels, c'est pas obligatoire !


  14. #14
    Membre Avatar de armix
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    t'ain c'est la course aux neurones...faut suivre.:p

  15. #15
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    Citation Envoyé par armix Voir le message
    t'ain c'est la course aux neurones...faut suivre.:p
    Ouais, j'ai un peu décroché avec l'arrivée du 70-200 l'arène, alors maintenant avec les nikons :bash:


    Et puis, vu que l'on ne peut comparer un xxxD avec un xxD, je ne vois pas pourquoi on comparerait un 50D avec le 7D :p

  16. #16
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    Et moi je persiste à croire que même si des ingénieurs de Nikon se penche sur la conception des capteurs ça doit rester beaucoup moins souple et facile que pour Canon qui lui possède des usines.

  17. #17
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    Et Canon reste à ma connaissance la seule compagnie qui a osé faire marche arrière avec le G11.

 

 
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