Pourquoi l'arnaque ? Moi au contraire, j'apprécie qu'on me tienne au courant de la situation !
Version imprimable
Pourquoi l'arnaque ? Moi au contraire, j'apprécie qu'on me tienne au courant de la situation !
Calme, respire lentement tout va bien.
Bon je blague...
Rassures toi, tout le monde, enfin presque, a reçu ce message.
Et c'est bon signe pour toi, cela veut dire que tu as respecté les conditions pour prétendre au cashback.
Tu devrais bientôt recevoir ton virement ou chèques, mais patience cela peut prendre quelque jours.
Amicalement.
victime de leur succès les pauvres...
Conséquence logique et attendue, un turnover de folie, une avalanche de boîtiers experts et de lentilles haut de gamme dans les petites annonces, du quasi comme neuf à des prix défiant toute concurrence !
Les petites annonces sont devenues une vraie caverne d'Ali-Baba !
dans très peu de temps, on y trouvera des 5D ou des MK II à 1000 euros et du L tout neuf au prix du Sigma usagé !
Et c'est bon ça !
merci le succès du cash-back, merci au 40D, merci au Mark III et tiens, même merci au successeur du 5D !
merci Canon !
:D
IDEM, mais reçu en version décryptée !! :D
Dossier envoyé mi-décembre.
Boh, ça va venir, ça a toujours bien fonctionné les années d'avant...
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont bénéficé de l'offre Canon c'est à dire acheter un matériel canon entre le 1er octobre et le 31 décembre 2007 et qui ont envoyé le coupon de remboursement avec facture ou qui vont le faire avant le 15 février, je signale que Canon aura un retarde pour rembourser ses clients que se soit par virement ou par chèque !!! Alors un peu de patience, c'est du aux fêtes de fin d'années !
:o
J'ai commandé mon 70-200 f4 L IS le 28 décembre mais je ne l'ai reçu que ce soir. J'espère que le remboursement va être accepté.
Fait la demande de remboursement le 12/12/2007 tous envoyer le documents par la poste
et toujours aucune nouvelle,ni mail de confirmation,ni cheque.....
:zoo_taz:
IL y a des infos sur ce forum, que je ne retrouve plus, et sur le net d'un message émanent de canon prévenant d'un retard de traitement des dossiers... victimes de leur succès.
Moi j'ai reçu un mail de Canon me signalant qu'il y avait du retard pour le payement. Il y avait également un lien + identifiant + password pour vérifier le statut de mon dossier.
Et je ne sais pas par quelle miracle, le jour de la réception du mail j'ai reçu également le payement des 70€ ....
Lorsque j'ai acheté mon 400D cet été, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation. Cela ne m'a pas empèché de recevoir l'argent sur mon compte.
Pour rassurer tout le monde...
> achat 70-200 f4 L IS USM le 28.11.2007 chez notre partenaire audiophil.
> envoi par recommandé des documents le 10.12.2007.
> confirmation de réception par Email avec des excuses pour le retard le 14.01.2008.
> compte crédité de 150E le 16.01.2008
Merci Canon.
LU74
bonjour,
je pense que nous somment assez nombreux d'avoir acheté un appareil canon ou zoom, etc...
moi j'ai acheté un EOS 40D et j'ai envoyé le 18 décembre 2007 selon les demande de canon : code barre + copie facture et document sur le site de canon avec toute les information demandé par canon.
le tout a été envoyé sous plis recommandé en ireland et en début de semaine jai envoyé un mail pour info mais je n'est pas recu de réponse car pour le moment j'attend une lettre de canon avec un code pour le suivi du remboursement de 110.- donc l'offre de canon
pour les renseignements on doit allé sur : http://www.submissionstatus.com/sele...e=/search.aspx
et je n'est toujours pas eut de reponse que ma demande est en cours de traitement...
avez-vous eut le même problème
Discussion fusionnée. Admnistration EOS-Numérique
Tu as quantité de retours et réponses à ta question dans les messages ci-dessus
salut
moi j'ai envoyé les pièces début janvier, au vu du retard général je ne suis pas inquiet de n'avoir rien reçu. Mais bon je pose un drapeau sur ce topic...
[quote=POPEYE;650282]Calme, Zen, Cool :D :D
Je me suis mis au yoga !! cool zen !!!:thumbup:
merci pour les réponses mai j'aimerai savoir qui a envoyé en decembre 2007 et avez-vous eut des nouvelles du remboursement
En théorie, oui, mais en pratique tout dépend de la nature des accords internes. Je m'explique :
- un marchand vend 1xx€ ce qu'il a acheté 100€ au fabricant ;
- il collecte la TVA pour le compte de l'État, laquelle est calculée sur 1xx€, et reverse le tout au Trésor ou je ne sais plus qui et au trimestre qqchose ds le genre ;
- l'argent reversé aux acheteurs sous forme de cash-backs, a) produit des intérêts pdt ce tps, b) permet de faire une stat trimestrielle des ventes par point de vente, c) rediscuter des marges offertes au point de vente, d) est une campagne de pub pas très chère (cf intérêts).
Conclusions :
- si le cash back est appliqué à la vente, les taxes collectées diminuent,
- un magasin qui vide ses stocks (par choix ou par contrainte du tribunal ...) se retrouverait p-e à vendre à perte ce qui je crois est interdit par la Loi ?
- les volumes de vente sont suffisants pour faire de jolis intérêts trimestriels ... En somme, les cash backs sont prélevés sur la somme cumulée des ventes et complétée d'intérêts. Au final, le cash back déboursé par Canon est inférieur à ce qui est écrit sur le formulaire puisque Canon débourserait alors "cashback - intérêts" ...
Mais, oui, je peux me tromper, et oui, ce serait infiniment plus simple pour l'acheteur :)
En Am.du nord, ce même ppe existe et s'appelle "mail-in rebate", et se trouve sur une liste astronomique d'articles. Sf qu'il est clairement indiqué qu'à la vente a) les taxes (féd.+prov.) sont calculées sur le prix avant rabais même qd il est instantané, b) le "mail-in rebate" (rabais postal) est clairement stipulé comme se référant sur le montant avant taxes.
Conclusion : ne comptez pas sur les cash-back comme un incitatif fondamental, mais comme un bonus très éventuellement décisif ... P.ex., mes 20$ sur le grip vont me rembourser les taxes, et celui du 70-200 s'est ajouté à un prix récemment fortement diminué : de 1700$, le prix est tombé à 1150$, auquel s'ajoutent les taxes et se greffera le cash back de 200$, lequel rembourse aussi les taxes (13%) et rien de plus ...
Dossier envoyé le 03 janvier, je viens de recevoir un mail de confirmation comme quoi ils avaient recu le courrier le 18 janvier et que ma demande était en cours.
:thumbup:
Sur le post 364 il y a une info sur les messages illisibles.
Certain ont pu en traduire une partie.
A vous de voir ;)
j'ai acheté mon 40D et un 17-85 en fin novembre, j'espère que tu as eu des nouvelles mais ne t'en fais pas trop, je n'ai pas reçu le mail de confirmation non plus et pourtant le cashback a atterri en douceur sur mon compte mm environ 15 jours après
Pour continuer à rassurer quand même un peu ceux qui attendent avec de gros doutes, je viens moi aussi d'être crédité de mes cash-back aujourd'hui . Bon, certes, j'avais eu les mails de confirmation et tout, mais ça fonctionne, quoi, et ce de la même façon depuis 3 ans que j'ai commencé à utiliser ces promos.
Ne désespérez pas !
c'est bon !
viré sur le compte 110€ ce matin !!
donc pas d'arnaque de Mr Canon
mais je continue le yoga pour rester zen !!!
bon courage à ceux qui attendent encore
Pascal
voilà ce que j'ai reçu comme mail, ça doit être du patois Irlandais (sous guiness)
Quelqu'un peut me le traduire ?
merci amis !
Date: 15 Jan 2008 02:04:05 -0700
De: do.not.reply@submissionstatus.com
À:
Objet: Offre de remboursement pour le 20e anniversaire d’EOS
Q2hlci9DaOhyZSBMT1VJUyBBTk5FUVVJTiwNCg0KTm91cyBhdm 9ucyBsZSByZWdyZXQgZGUg
dm91cyBhbm5vbmNlciBxdWUgbGUgdHJhaXRlbWVudCBkZSBsJ2 9mZnJlIHByb21vdGlvbm5l
bGxlIGRlIHJlbWJvdXJzZW1lbnQgY29uY2VybmFudCBjZXJ0YW lucyBvYmplY3RpZnMgcG91
ciBsZSAyMOhtZSBhbm5pdmVyc2FpcmUgZCdFT1Mgc3ViaXQgZG VzIHJldGFyZHMuIE5vdXMg
dm91cyBwcmlvbnMgZGUgbm91cyBlbiBleGN1c2VyLg0KDQpWb3 RyZSBkZW1hbmRlIGVzdCBl
biBjb3VycyBkZSB0cmFpdGVtZW50IGV0LCBk6HMgcXVlIGNlbH VpLWNpIHNlcmEgZWZmZWN0
deksIG5vdXMgdm91cyBmZXJvbnMgcGFydmVuaXIgdm90cmUgcm VtYm91cnNlbWVudC4NCg0K
Q29yZGlhbGVtZW50LA0KDQpDYW5vbiBFdXJvcGUgTi5WLg0KDQ oNClJlZjogRDAzNzE5MzUN
Cg0KTWVyY2kgZGUgbmUgcGFzIHLpcG9uZHJlIOAgY2UgbWVzc2 FnZS4gQ2UgbWVzc2FnZSBh
eWFudCDpdOkgZW52b3npIGF1dG9tYXRpcXVlbWVudCwgdm90cm Ugculwb25zZSBzZXJhaXQg
aWdub3LpZS4NCg0KDQoNCg0KDQoNCg0KVGhlIGluZm9ybWF0aW 9uIGNvbnRhaW5lZCBpbiB0
aGlzIGUtbWFpbCBhbmQgYW55IGF0dGFjaG1lbnRzIGlzIGNvbm ZpZGVudGlhbCwgaW50ZW5k
ZWQgc29sZWx5IGZvciB0aGUgdXNlIG9mIHRoZSBpbnRlbmRlZC ByZWNpcGllbnQocykgYW5k
IG1heSBiZSBsZWdhbGx5IHByaXZpbGVnZWQuICBJZiB5b3UgYX JlIG5vdCB0aGUgaW50ZW5k
ZWQgcmVjaXBpZW50LCBhbnkgZGlzc2VtaW5hdGlvbiwgZGlzdH JpYnV0aW9uIG9yIGNvcHlp
bmcgb2YgdGhpcyBlLW1haWwgb3IgYW55IGF0dGFjaG1lbnRzIG lzIHN0cmljdGx5IHByb2hp
Yml0ZWQuICBJZiB5b3UgaGF2ZSByZWNlaXZlZCB0aGlzIG1lc3 NhZ2UgaW4gZXJyb3IsIHBs
ZWFzZSBub3RpZnkgdGhlIHNlbmRlciBpbW1lZGlhdGVseSBhbm QgcGVybWFuZW50bHkgZGVs
ZXRlIGFuZCBkZXN0cm95IHRoaXMgbWVzc2FnZSBhbmQgYW55IG F0dGFjaG1lbnRzLg==
Ah oui pardon, c'est bien de la Base 64 à convertir en ASCII, ça donne un truc banal, mais en français courant au moins :
Cher/Chère
Nous avons le regret de vous annoncer que le traitement de l'offre promotionnelle de remboursement concernant certains objectifs pour le 20ème anniversaire d'EOS subit des retards. Nous vous prions de nous en excuser.
Votre demande est en cours de traitement et, dès que celui-ci sera effectué, nous vous ferons parvenir votre remboursement.
Cordialement,
Canon Europe N.V.
Ref: D037XXXX
Merci de ne pas répondre à ce message. Ce message ayant été envoyé automatiquement, votre réponse serait ignorée.
The information contained in this e-mail and any attachments is confidential, intended solely for the use of the intended recipient(s) and may be legally privileged. If you are not the intended recipient, any dissemination, distribution or copying of this e-mail or any attachments is strictly prohibited. If you have received this message in error, please notify the sender immediately and permanently delete and destroy this message and any attachments.?ÿÿÿÀ
J'ai un petit souci avec le cashback...
Apparamment dans la demande de remboursement on peut mettre plusieurs articles en même temps.
Mais il faut mettre une seule date d'achat.
Comme j'ai acheté mon matos en deux fois chez deux commerçants différents, j'ai fait 2 demandes distinctes. Mais les deux ont le même numéro d'identification.
Du coup je ne sais pas quoi faire :
1) renvoyer les deux demandes en l'état
2) refaire une demande pour les deux produits d'un coup (mais vu que j'ai déja rentré le numéro de série de mon 40D sur ma première demande, ça va peut-être coincer)
3) je sèche...
- Pour Zaphod :
Non, il ne faut pas obligatoirement avoir acheté les divers produits le même jour pour avoir droit au différents cash-backs.
- Pour Titi63 :
Je n'ai jamais envoyé de demande de cash-back en recommandé et ça a toujours bien fonctionné.
Quant à ton absence de code-barre pour le 5D, ça sera à la souplesse de Canon pour juger si tu mérites ou pas !!;)
Normalement, pour un kit, tu as une boite générale infographie Canon estampillée "kit 5D+24-105" par exemple, mais avec quand même des codes barres dessus, un correspondant au kit + les 2 N° de série de l'objo et du boitier.
En fait je ne doute pas du fait que j'y aie droit, mais du fait que je puisse tout envoyer dans la même demande.
Et surtout que comme j'ai déja rempli (mais pas envoyé) une demande pour mon 40D seul, avec le numéro de série, si je rempli une autre demande avec les deux produits, est-ce que ça ne va pas coincer ???
Il faut remplir un formulaire par produit, avec son n° de série, le code barre et la facture qui va avec (ne pas hésiter à stabiloter le produit sur la facture si plusieurs lignes sont inscrites, on sait jamais ça peut aider !).
Ensuite, on n'a plus qu'à mettre tous les formulaires ensemble dans la même enveloppe, c'est ce que j'ai fait plusieurs fois et qui fonctionne bien, j'ai toujours bien reçu mes cash-back.
Pour plus de clarté, j'agrafe ensemble le formulaire et la facture. Le code- barre est collé sur le formulaire. Ca fait ainsi une "liasse" distincte par produit, c'est plus simple à enregistrer par l'opérateur ensuite, je suppose...
Mais sont-ils si tatillons, ça je ne sais pas, c'est peut-etre pas dans leur intérêt d'être trop stricts...
Mon expérience:
j'ai acheté mon 40D début octobre,
j'ai renvoyé les infos fin novembre (site internet + courrier normal) ...
recu un mail fin décembre pour annoncer du retard (avec lien pour le suivit...)
recu un mail mi-janvier pour annoncer du retard
et le 18/01, les 70 Zeuro sont sur mon compte via virement!
Elle est pas belle la vie ?
Merci Mr Canon !
Moi aussi, j'ai reçu 2 mails absolument illisibles !!
J'espère qu'il n'y a pas de problème car il est impossible de répondre à l'expéditeur.
Envoyé mon formulaire mi-décembre toujours rien reçus ... je dois commencé à avoir peur ?
En Suisse on est toujours les derniers....
C'est normal avec la monde qui a utilisé le cash back...
Patience ca va arriver :D
Attendez encore un peu, si Canon a envoyé exprès des mails comme quoi ils sont en retard, c'est qu'il faut juste s'armer de patience et ça finit par arriver...
Ces mails d'excuses ne sont pas ciblés sur le seul client qui les reçoit mais c'est un retard général apparemment, donc wait an see !
(On a vu d'ailleurs ces jours-ci que pas mal de virements sont tombés, c'est plutôt bon signe...)
patience ça vient en effet
courrier envoyé fin décembre, mail lisible pour moi, virement du 18/01
j'avais peur à cause de la date d'achat (12/09/07 pour un 40D), constitué qd même mon dossier au cas où (encouragé par des posts du forum), et c'est passé
merci Canon
Lors du dernier cash back, quelqu'un avez trouvé une adresse a qui ecrire si l'on avait meme pas recu un mail de confirmation, comme moi.
Quelqu'un serait retrouver le lien...
Bonjour,
Savez vous s'il faut remplir plusieurs formulaires quand on a acheté dans des magasins différents ?
Heu quand je dis rien c'est rien ... nada ... podzob ... même pas le mail de confirmation ...