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  1. #1
    Abonné Avatar de Quibz
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    décembre 2007
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    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le 1DX Mark II offre déjà des 36000ISO sans trop de problème, là je dirais que le 80000 ISO devrait être relativement bon, je vais essayer de faire quelques essais bientôt et les comparer si possible pour voir si le 51200 est propre voir si le 102400 serait utilisable
    Gerardo,

    Le 36000 du 1dx2 correspond grosso modo à un 25600 d'un 5d4 c'est ca ?

    80 000 iso je suis curieux de voir parce qu'un 51200 iso (H1) sur la gamme 5d devient compliqué en post traitement (avis perso avec mes connaissances). C'est la que tu vois la différence entre les 2 gammes.

    Je vais finir par revendre mon 5d pour un 1dx il faut que j'arrête de venir sur ce fil

  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    mars 2005
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    R3 et 1DX Mark III
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    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Précisons quand même quelques détails du haut ISO :
    - il y a du bruit évidemment mais les détails sont présent et donc parfaitement exploitables, si il y a des caractères écrits, ils sont lisibles, on est donc pas dans une boucherie de pixels non intelligibles
    - sur les tons les plus clairs, le bruit y sera très discret et il sera essentiellement visible dans les parties sombres
    - il est évident qu'il faut tester lorsque la lumière est vraiment peu présente, en effet il n'est pas pareil de shooter avec un peu de lumière et d'augmenter les ISO (par exemple en demandant une grosse vitesse et assez fermé) que de shooter réellement avec une absence de lumière. Je veux dire par là que les gros ISO utilisés alors qu'on a de la lumière suffisante pour utiliser moins d'ISO dégrade moins que lorsque cela est vraiment nécessaire ... car là c'est un peu comme si aucun ton ne parvenait à être clair
    - cela dépend aussi des conditions du shooting, selon la nature de l'arrière plan, selon le flou ou le net présent ... plus une photo a de détails plus il sera facile d'utiliser les très hauts ISO, en effet dans un flou de PDC il sera plus visible que sur une zone détaillée, le bruit fuionnera avec les détails et il ne sera pas facile de le distinguer
    - le bruit existant peut facilement être viré avec LR, pas même besoin de plugins spécifique ... la valeur de bruit de la couleur peut être laissé à 25 pour toutes les photos (cela n'influence pas la qualité de l'image) le bruit de luminance pourra alors varier de 10 40 à selon les cas (rarement nécessaire de faire beaucoup plus) Là on laisse à 0 pour les photos qui ne demande pas de débruitage (en général je n'y touche pas jusqu'à 8000 ISO et très petite valeur lorsqu'on est proche de cet ISO ... j'ai rarement plus de 25 de valeur
    - les informations de couleur sont aussi présentes, probablement moins que les détails mais on est loin là encore d'une absence totale d'information, on a certes de la perte, même nos yeux ne distinguent pas mieux que l'apn les couleurs présentes, la photo obtenue est donc parfaitement exploitable là encore, cela n'est pas que du gadget

    N'oublions pas qu'il n'y a pas tant d'années que cela, on disposait d'un 1600 ISO, les vitesses obtenues même avec un F2.8 étaient clairement bloquantes dès que les sujets bougeaient (je me souviens avoir shooté en meeting à Bercy avec mon 1D Mark II N et 1250 à 1600ISO à F2.8 sans pouvoir dépasser le 1/200 ce qui pour du saut à la perche n'avait pas permis d'en sauver des masses. De nos jours elles reviennent et nettes, la progression sur ce point est énorme et jusqu'à des ISO que trop de personnes s'interdisent encore

    Il faut bien exposer, c'est la règle essentielle lorsqu'on shoot à haut ISO et il vaudra mieux traiter en devant baisser la luminosité (histo à droite) que de devoir augmenter logiciellement la clarté de la photo
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

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