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  1. #226
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Après si on se trouve à 200m d'un sujet l'AF devient bien moins important, on peut dans ce cas envisager un 2ème boitier avec plus de résolution comme un 5D IV ou encore le probable EOS R5 qui pourrait avoir un 45mpix (à confirmer) et ainsi choisir selon les circonstances le boîtier le plus adapté au besoin, et encore qu'un R5 pourrait bien avoir quand même un AF tout aussi performant
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #227
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    EF/RF de 10 à 1200

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    Le crop était trop important, juste pour voir la capacité de ce capteur par rapport au 5DIV
    Après, j'aurais pu mettre le TC 1.4 ou 2 . L'avantage du 1DXIII , c'est qu'il encaisse le doubleur sans que l'AF en souffre

    La même avec encore 13 MP


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1000s | f/4 | ISO 800



    J'aurais aimé aussi un peu plus de pixel mais après 2 jours d'utilisation, je ne regrette pas d'abandonner le 5DIV .

  3. #228
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai des doutes quand même, car dans ce cas cela voudrait dire qu'on aurait jamais pu vendre quoi que ce soit dans les 15 dernières années, à l'époque d'un 1D Mark II N on avait 8Mpix et on y arrivait ...
    Je pense que dans votre domaine, les exigences évolue.

    Dans le mien ca serait plutôt l'inverse, je reverrai d’ailleurs d'une réédition d'un 1D argentique

  4. #229
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    Quand cette discussion va s’arrêter, Eos pourra fermer.
    On ne vois plus grand chose d'autre.
    Même plus les modos
    Je suis une personne raisonnable, alors le 1DSIII....

  5. #230
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    Citation Envoyé par ptitrazounet Voir le message
    Je pense que dans votre domaine, les exigences évolue.
    Certes mais en regardant par exemple Nikon et Canon, on voit que Canon avait une certaine avance en nbre de pixels, on a eu souvent un boîtier de génération identique avec lequel les nbre de mpix étaient un peu supérieur à celui proposé par Nikon, et pourtant Nikon devait probablement vendre leurs productions ... maintenant cela c'est équilibré et c'est d'autres gammes qui offrent plus de pixels, pour des domaines qui en demanderait plus comme la mode ou le studio mais pour le sport / animalier on a toujours privilégié l'AF, la rafale ...

    On peut donc toujours critiquer cela depuis le départ, le 5D III offrant à sa sortie plus de pixels que le 1DX sorti en même moment, le 5D IV plus que le 1DX Mark II ... là ce sera probablement un R5 qui fera mieux que le Mark III ... je ne suis pas certain que le 5D IV voit un successeur ... l'avenir des Reflex reste incertain, le mirrorless donnant un peu l'impression qu'il sera l'avenir, on verra bien quelle suite nous attend ...
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  6. #231
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    Nul doute qu'une bonne optique permet d'obtenir mieux qu'un bon boîtier, surtout qu'on ne parle pas cependant de mauvais boîtiers lorsqu'on parle d'un 5D IV ... en sachant bien sûr que déjà le fait d'utiliser un F4 permet de baisser les ISO d'un IL et que l'AF s'en voit déjà amélioré grâce aux collimateurs qui passent alors en croix là où il ne le sont pas avec une optique en F5.6 ... la priorité est donc à donner aux optiques et par la suite acquérir le boîtier qui va bien, en sachant que d'ici là la sortie du R5 pourrait aussi faire changer d'avis certains
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  7. #232
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    je vais faire comme François , je vais me désabonner de ce post , c'est un piège , tous ceux qui montre des photos ou vont en montrer ici on des grands blanc pas des Tamron à 900€
    Cela a été long, mais mieux vaut tard que jamais.
    Au moins le rève a duré.
    Maintenant, tu peux t'orienter vers un autre.

  8. #233
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    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Cela a été long, mais mieux vaut tard que jamais.
    Au moins le rève a duré.
    Maintenant, tu peux t'orienter vers un autre.
    je suis ca encore d'un oeil discret..
    Le 1dx3 sera pour dans deux ou trois ans ... mais je craquerais c'est sure

  9. #234
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    Le 1 serait plus dans mes possibilités, les autres, même pas en pensé.
    Chacun a ses rêves.
    En attendant, les vieux boitiers tournent toujours.
    Ils n'ont plus de valeur, alors je les traine partout afin de les user un peu.

  10. #235
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    Il faut du matériel pour tous les goûts et toutes les bourses.
    Depuis que j'ai vu certains clichés réalisés en APS-C + un 400mm d'avant les années 2000, je revois mes exigences à la baisse.

    Certainement que mes besoins et mes envies évolueront mais à l'heure actuelle, je privilégie la proximité et une lumière descente.

    Toutefois, bon amusement avec ce joli boitier et au plaisir de voir de beaux clichés!
    Ma galerie photos c'est ici !

  11. #236
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    Essai de nouveau cet après mid avec une absence de lumière, avec ce temps en RP
    8000 ISOS sans traitement 8000 ISOS


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/8 | ISO 8000


    12 800 ISOS sans traitement


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/7.1 | ISO 12800

  12. #237
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    8000 ISOS traités sous LR


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 8000



    lien HD

    https://alanath.prodibi.com/a/o5r547...vzoe5zyy60554l

  13. #238
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    Rassures toi les 8000ISO sont aussi utilisables sur le 1DX et le 1DX II sans traitement non plus sur ce dernier, le bruit ISO ne commençant qu'au delà ... bien sûr lorsqu'on utilise des FF avec un peu trop de pixels ou un APS-C on est clairement surpris des résultats à ces ISO et évidemment cela permet de ne traiter le bruit que lorsque cela est nécessaire. Sur LR je crois que par défaut il est activée avec une valeur faible, il peut donc être désactivé et ne l'être que lorsque cela le demande

    Disons que les 1DX avec une résolution contrôlée permet justement de s'adonner à la joie du FF et d'un traitement facilité, ici les ISO sont utilisables et on serait bête de ne pas le faire tant cela est encore très qualitatif
    J'ai pas encore essayé celui du Mark III mais nul doute qu'il va être un peu meilleure que mon Mark II ... qui est déjà de très bonne facture
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  14. #239
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    Très belle douceur et beau rendu les 8000 iso ne s'aperçoivent pas.

    PS : (Euh niveau accentuation et rendu je me dis que je suis une belle et grosse quiche avec LR mais c'est un autre pb.... )

  15. #240
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Très belle douceur et beau rendu les 8000 iso ne s'aperçoivent pas.

    PS : (Euh niveau accentuation et rendu je me dis que je suis une belle et grosse quiche avec LR mais c'est un autre pb.... )
    Essayes de commencer par les 3 x 50 : 50 accentuation au pixel par défaut (1 ou 1.2), 50 de détails et vers les 50 de Masquage le tout en se mettant en taille écran, indispensable pour juger de la netteté sur LR, sous peine de voir la petite icône d'avertissement apparaître

    Ici il est fortement utile d'utiliser la touche ALT avant de déplacer le curseur, indispensable pour le dernier paramètre (Masquage) qui permet d'assurer que la netteté ne détériore pas plus le fond (les parties floues), équivalent au Seuil de PS.
    Dans l'idéal le fond apparaîtra en noir, quelques petites tâches blanches ou pixels isolés étant presque sans conséquence. On peut vérifier ainsi dans les zones de détails si on laisse vraiment une netteté de contours ou plus ou plus important (tout en ayant le fond proche du noir pour assurer que lui ne subisse pas les effets d'accentuation) Je veux dire par là qu'on peut donc avoir une petite marge de masquage qui offre une netteté plus ou moins impactante sur le sujet tout en ayant une préservation de l'arrière plan ...

    Evidemment le 50 est une base, cela peut demander plus ou moins selon la qualité initiale de la photo sur chacun de ces curseurs, mais globalement cette règles des 3 x 50 fonctionne dans pas mal des cas, l'ajustement se joue sur peu de chose.
    Mais contrairement à avant, où je trouvais l'effet relativement "picturale" au point de préférer la version de PS, je trouve maintenant le résultat plus naturel, du coup mes derniers traitement l'utilisent et je trouve le rendu très convainquant avec de beaux détails
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  16. #241
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Essayes de commencer par les 3 x 50 : 50 accentuation au pixel par défaut (1 ou 1.2), 50 de détails et vers les 50 de Masquage le tout en se mettant en taille écran, indispensable pour juger de la netteté sur LR, sous peine de voir la petite icône d'avertissement apparaître

    Ici il est fortement utile d'utiliser la touche ALT avant de déplacer le curseur, indispensable pour le dernier paramètre (Masquage) qui permet d'assurer que la netteté ne détériore pas plus le fond (les parties floues), équivalent au Seuil de PS.
    Dans l'idéal le fond apparaîtra en noir, quelques petites tâches blanches ou pixels isolés étant presque sans conséquence. On peut vérifier ainsi dans les zones de détails si on laisse vraiment une netteté de contours ou plus ou plus important (tout en ayant le fond proche du noir pour assurer que lui ne subisse pas les effets d'accentuation) Je veux dire par là qu'on peut donc avoir une petite marge de masquage qui offre une netteté plus ou moins impactante sur le sujet tout en ayant une préservation de l'arrière plan ...

    Evidemment le 50 est une base, cela peut demander plus ou moins selon la qualité initiale de la photo sur chacun de ces curseurs, mais globalement cette règles des 3 x 50 fonctionne dans pas mal des cas, l'ajustement se joue sur peu de chose.
    Mais contrairement à avant, où je trouvais l'effet relativement "picturale" au point de préférer la version de PS, je trouve maintenant le résultat plus naturel, du coup mes derniers traitement l'utilisent et je trouve le rendu très convainquant avec de beaux détails

    Merci pour tes conseils, je vais regarder ça ce soir je trouve effectivement le résultat plus sympa qu'avant. Avoir un rendu doux avec des détails est ce que j'aime.
    Ta série (je pense à celle-ci) sur le loup blanc (Zoo de Beauval) est faite sur cette base là ? Le rendu est propre, doux avec juste ce qu'il faut dans les fins détails.
    Je regarde ça encore merci

  17. #242
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    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Ta série (je pense à celle-ci) sur le loup blanc (Zoo de Beauval) est faite sur cette base là ? Le rendu est propre, doux avec juste ce qu'il faut dans les fins détails.
    Je regarde ça encore merci
    Non, toutes les dernières que j'ai ajouté à la Galerie du Kenya (sur mon site) bénéficient de cette netteté, ce sont les seules ...
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  18. #243
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    Bon alors, la pression tombe autour de ce III

    Je pense être sur la voie de la guérison, et vous ?

  19. #244
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    Non ça va commencer, c'était juste une mise en bouche le temps d'ouvrir un poste spécialement dédicacé au 1dx3 dans la partie boîtier reflex ! En espérant quil n'y aura pas trop de soucis de jeunesse.....

  20. #245
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    Pas guéri..

  21. #246
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Pas guéri..
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D

  22. #247
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    je crois qu'à fin de ne pas créer de crises cardiaques violentes, j'éviterai de poster des photos après mon retour de voyage ... j'ai bien peur que certaines personnes guéries puisse rechuter pour l'instant les photos postées sont des tests ici ou là plutôt rapides, dans de belles circonstances j'ai peur que les résultats obtenus puisse générer une pandémie ...
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  23. #248
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    Une pandémie, comme celle ci, je veux bien m'inoculer le virus moi même

    J'aimerai bien avoir un retour sur la gestion des téléobjectifs, sur le gain de la réactivité de l'AF, parait que Canon a optimisé la consommation électrique, multipliant par deux, l'autonomie de la batterie par rapport au II, ça, c'est fort...

  24. #249
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    Je m'entraine sur ce que j'ai autour de moi, spot public, donc pas de proximité .
    Par contre, j'attends avec impatience, le retour des meetings aériens .

    Les conditions ne sont pas idéales avec ce temps peu lumineux en RP, les animaux sont loin et peu nombreux, et l'AF est mis à rude épreuve avec des petit sujet avec un contraste pas terrible.
    J'ai une série d'un foulque qui court sur l'eau, avec une rafale d'une seconde et l'avantage d'avoir une rafale de 16 images, c'est que l'on peut choisir la meilleure des attitudes.
    Les photos sont recadrées, il ne reste plus que 8 MP , mais le résultat me parait très honorable et je me dis qu'avec beaucoup de proximité, ça va déchirer car l'AF accroche très fort et ne perd pas sa cible .


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 1000




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1250s | f/5 | ISO 800

  25. #250
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    Merci alanath, en effet, pas facile dans ces conditions.
    Tu n'as pas de téléconvertisseurs x1.4/x2 pour tester ....

    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?

  26. #251
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    Même avec le manque de lumière Alain le résultat est bien

  27. #252
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D
    Je prend du doliprane en préventif mais pour le moment aucun signe d'amélioration je pense toujours à la série 1D....

  28. #253
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    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Je m'entraine sur ce que j'ai autour de moi, spot public, donc pas de proximité .
    Par contre, j'attends avec impatience, le retour des meetings aériens .

    Les conditions ne sont pas idéales avec ce temps peu lumineux en RP, les animaux sont loin et peu nombreux
    C'est pour cette raison qu'au delà de la grande envie de tester le 1DX Mark III, je n'ai pas envie de le faire dans des conditions de merde. Shooter des quelques canards dans une lumière pourrie à peu de chance de donner grand chose, alors maintenant je préfères faire peu de sorties mais qu'elle soient mémorables ... je me casse bientôt pour 11 jours à la fin de la semaine, j'ai tout fait pour l'avoir pour ce voyage alors je l'attends pour l'utiliser dans de bonnes conditions, dans un endroit ou je testerai l'AF pour obtenir une vraie photo qui me rappellera ce voyage et qui m'apportera toute l'émotion que j'aurai ressenti au moment de la faire

    La RP c'est un peu la mort pour un passionné de photo animalière, la seule chose que je vois c'est la disparition de toutes les espèces que je voyais auparavant, dans mes coins les martins, les bergeronnettes des ruisseaux, les hirondelles rustiques, les grèbes, les rouges gorges, les chevaliers guignettes ... ont pratiquement disparu ou carrément disparu .. alors trimballer le matos pour y voir des centaines d'oies blanches ou quelques foulques dans une lumière blanche ou grise, j'avoue que cela a de plus en plus de mal à me motiver
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  29. #254
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Toi .... t'es une cause perdu

    Tu risques même de tous nous contaminer à moins que Quibz y passe avant, avec sa tendance à trop zyeuter les 1D
    Expdr ....

  30. #255
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Merci alanath, en effet, pas facile dans ces conditions.
    Tu n'as pas de téléconvertisseurs x1.4/x2 pour tester ....

    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?
    Il n'y a déjà pas beaucoup de lumière, alors rajouter un TC ne changera pas grand chose
    L'ergonomie est top, on peut programmer pleins de choses, mais je n'en suis qu'au début .

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Même avec le manque de lumière Alain le résultat est bien
    Merci Nicolas

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est pour cette raison qu'au delà de la grande envie de tester le 1DX Mark III, je n'ai pas envie de le faire dans des conditions de merde. Shooter des quelques canards dans une lumière pourrie à peu de chance de donner grand chose, alors maintenant je préfères faire peu de sorties mais qu'elle soient mémorables ... je me casse bientôt pour 11 jours à la fin de la semaine, j'ai tout fait pour l'avoir pour ce voyage alors je l'attends pour l'utiliser dans de bonnes conditions, dans un endroit ou je testerai l'AF pour obtenir une vraie photo qui me rappellera ce voyage et qui m'apportera toute l'émotion que j'aurai ressenti au moment de la faire

    La RP c'est un peu la mort pour un passionné de photo animalière, la seule chose que je vois c'est la disparition de toutes les espèces que je voyais auparavant, dans mes coins les martins, les bergeronnettes des ruisseaux, les hirondelles rustiques, les grèbes, les rouges gorges, les chevaliers guignettes ... ont pratiquement disparu ou carrément disparu .. alors trimballer le matos pour y voir des centaines d'oies blanches ou quelques foulques dans une lumière blanche ou grise, j'avoue que cela a de plus en plus de mal à me motiver
    C'est normal, c'est mon premier 1D et j'ai vraiment envie de le tester dans tous les sens même si les conditions ne sont pas optimums et donc que les photos ne sont pas claquantes .
    En fait, sortir un boitier en février dans le nord, c'est pas bon pour faire de la pub au boitier

  31. #256
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    Pour passer le temps, je teste le 51 200 ISOS avec ma nouvelle acquisition

    brut de capteur


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 51200



    traité sous LR, en attendant DXO


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 100mm | 1/400s | f/5 | ISO 51200

  32. #257
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    Citation Envoyé par HAKEM Voir le message
    Comment trouves tu le mode silencieux, je crois que c'est en rafale de 5/6 ?
    Tu te fais à l'ergonomie du boitier, la gestion des collimateurs avec la touche AF-ON ?
    La rafale silencieuse est passé de 5 imgs/sec sur le MKII à 8 imgs/sec sur le MKIII configurable et on peut comme sur le MKII avoir une rafale silencieuse rapide et une lente, la rafale normale peut être configuré en rapide, moyenne et lente configurables là aussi

    Pour la touche AF ON il faut tester sur le terrain, perso je n'ai pas encore essayé en live sur sujet qui bouge ... on peut par contre configurer la touche tout le temps (sensibilité configurable) ou encore le permettre lorsqu'on le demande pour modifier les collimateurs à la demande en utilisant ce joystick tactile, évidemment l'ancien système existe encore

    Selon le mode choisi, son déplacement rapide peut être utile en direct, faut uniquement veiller à garder le doigt dessus sans le bouger si on veut maintenir un collimateur en place, cela demande donc une certaine attention, dans tous les cas on pourra le remettre au centre via le clic au centre du joystick habituel
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  33. #258
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    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    C'est normal, c'est mon premier 1D et j'ai vraiment envie de le tester dans tous les sens même si les conditions ne sont pas optimums et donc que les photos ne sont pas claquantes .
    En fait, sortir un boitier en février dans le nord, c'est pas bon pour faire de la pub au boitier
    Je comprends évidemment qu'on est chaud bouillant lorsque c'est le 1er, comme cela n'est pas mon cas, puisque j'ai eu les prédécesseurs, ... de plus il a beaucoup de choses de paramétrable, c'est en essayant qu'on peut régler ces paramètres, pour être prêt le jour J, normal donc que tu n'ai pas la même approche ...
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  34. #259
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    Euh les gars chez moi je suis "presque" aux portes du soleil je veux bien faire les tests pour vous.....

    Ps : Pour du brut de capteur c'est ultra propre, j'ai hâte de voir ce que ca donne lorsque l'éclairage est vraiment manquant (tôt le matin ou tard le soir) dans un environnement relativement sombre sans éclairage d'appoint. (Affut blaireau ou renard au milieu des bois avec un arrière plan aux tonalités foncés)

  35. #260
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    Merci gparedes

  36. #261
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    J'ai appris hier en allant chez ***** qu'une mise à jour par Firmware pour le 1DX Mark III "bientôt", permettra le suivi sur œil y compris dans la visée optique (en non en LV uniquement)

    Actuellement en LV, un carré bleue (de mémoire) affiche clairement le suivi de l’œil lorsqu'on active la fonction dans les menus, actuellement en visée optique le suivi AF se ferait sur la zone visée sans pour autant rechercher l’œil en particulier, après cette mise à jour, le mode Zone, Zone étendue et tous les collimateurs (avec ou sans choix de départ) fera donc la même chose y compris en visée optique

    C'est plutôt une bonne chose ... certes la différence restera la couverture qui reste plus importante en LV qu'en visée optique


    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************
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  37. #262
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Et si j'ai bien compris le suivi ne ce fait pas que sur l’œil mais permet de suivre aussi un oiseau en vol !!! ça c'est le pied
    oui aujourd'hui il suivrait une zone de départ mais pas forcément l’œil, alors qu'en LV cette fonction même en mode zone, cible seul l’œil qu'il verrait à l'intérieur de la zone, voir même dans une zone très large, si plusieurs yeux (plus d'un visage existe), en LV, on peut même basculer sur l'autre oeil d'un même visage ou celui d'un autre visage), cela serait alors possible d'avoir cela en mode visée optique ...

    De plus grâce aux scénarios de deep learning cela serait évidemment extensible au yeux de ce qui n'est pas humain ... ce qui en animalier va évidemment être un gros avantage
    Je constate déjà qu'il est capable de garder en visée un sujet nom humain, le déplacement relaye immédiatement les autres collimateurs pour suivre cette forme et il le fait assez bien, en tout cas les petits test effectués à la maison démontre une belle aptitude à garder la cible en suivi ... dans la vraie vie cela peut être plus compliqué lorsque plusieurs sujets se passent devant ... mais une vidéo comparative en basket qui traîne sur le tube comparant Sony au Mark III en liveview montre que pour un apn non mirroless il se comporte très très bien
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  38. #263
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    Par défaut

    Un peu de soleil aujourd'hui et test de l'AF sur du petit volatile

    L'AF est très très bon, même avec les extendeurs 1.4 , normal; mais aussi le doubleur !!
    Le joystick AF-ON est juste excellent pour bouger rapidement les collimateurs .


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 250

  39. #264
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    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 5000

  40. #265
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    Exemple issue de la rafale

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500




    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 500




  41. #266
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    Merci alanath de faire vivre ce post

    Perso, la fière du 1DXIII a disparu, j'ai repris mes boitiers pour teste comparatif "au zoo", ça a suffit à me réconcilier avec mon matériel, parfois, il en faut peu

  42. #267
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    Merci Hakem

    Je continue

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1250


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 700mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1250






  43. #268
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    Je sais que c'est pas sexy mais comme le dit le dicton, faute de Hérons on se contente de Pigeons

    Ça montre aussi que le DXIII n'a pas besoin d'un gros sujet pour faire une MAP parfaite et qui reste accroché . En plus ça va vite un pigeon comparé à un héron


    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 2500



    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 500mm | 1/1600s | f/5 | ISO 2500

  44. #269
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    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha !!! il y à déjà 2 1DX à vendre dans mon magasin d'occasion pas de 1DX II encore

    1 qui à + de 300.000 clics et un à 95.000 clics
    Peut-être que je me fourvoie mais vu la solidité de la gamme 1D et les obturateurs prévus pour 400k clics, ça doit toujours valoir le coup d'un prendre un lorsqu'on en a besoin.
    De ce que j'ai lu ici et là, le remplacement de l'obturateur se fait chez Canon pour environ 400 euros.
    Et les pièces sont disponibles 7 ans l'arrêt de production donc 2023.

    A vos CB!!
    Ma galerie photos c'est ici !

  45. #270
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    Une petite image du week-end dernier, avant de nouvelles photos demain


 

 
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