Envoyé par
gparedes
Personnellement j'ai modifié mon Workflow, j'utilisais avant la netteté de Photoshop alors que j'utilises celle de LR maintenant
Pour le bruit de la couleur utilises celle de LR, celle ci n'influence pas du tout la qualité, elle ne fait d'ôter les artefacts de couleur qu'on voit dans les zones sombres ... au lieu d'avoir par exemple des pixels en nuance de gris sur une ombre, tu y verrais des couleurs rouge/rose divers ... en utilisant une valeur entre 25 et 40 sur haut ISO, ces couleurs disparaissent et sont remplacés par des pixels en gamme de gris (plus de pixels roses/rouges/bruns), ce qui apporte déjà une rectification intéressante, le lissage de LR aussi permettra de lisser cette fois le bruit et il conviendra alors de tester la valeur qui ne ferait pas trop disparaître les détails
Avec l'accentuation et le Masquage on pourra alors restituer un peu de détails tout en empêchant de voir l'arrière plan se sur-accentuer (c'est un peu comme le Seuil dans Photoshop)
Les dominantes peuvent apparaître sur ton mur si une lumière artificielle est venu l'éclairer de loin et du coup tu tu peux avoir des déviances ... en général en pleine nature il ne devrait pas y avoir une source artificielle de lumière. Au Kenya même lorsque les photos ont été prises tard, je n'ai pas eu besoin de modifier la Bdb
L'accentuation Photoshop n'est utilisé que lors de la réduction de taille des images pour Internet, mais plus sur la photo originale