Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 333

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message

Les avantages entre le les versions supérieurs de chaque modèle est le nombre d'options en mieux, le désavantage est le prix à la hausse, malheureusement !

Les avantages du 1DX par rapport au 1D Mark IV, son prédécesseur, était également conséquent ... heureusement bien des personnes n'étant passé au Mark II peuvent encore plébisciter le 1DX 1er du nom car il est déjà une réelle amélioration par rapport à leur prédécesseurs, le Mark II avait jadis été un peu décrié car au final pas tant d'options que cela en mieux que le 1DX ... d'où le fait que même certains pro n'ont pas évolué vers le DX II et le font maintenant seulement avec les occasions de celui-ci, car le Mark II à sa sortie coûtait quand même dans les 6500€ ...

Mais entre un 1DX et un 1D X Mark II il y a encore 1500€ environ de différence dans le marché de l'occasion, ce sont ces 1500€ qui feront faire le saut ou pas vers le DX II .. comme souvent voir toujours, le prix est ce qui conditionne le choix final au delà même du besoin, car les prix prohibitifs des modèles au fil des années atteint maintenant des sommes qui limitent rapidement le choix entre ce qu'on veut et ce qu'on peut ...

Cela est valable aussi pour d'autres domaines, quand on voit sortir des téléphones à plus de 1300€, on se dit qu'on est loin des prix qu'on pouvait débourser à l'époque pour un téléphone, certes ils font toujours plus de choses, mais on atteint clairement des prix déraisonnable dans bien des domaines, mais cela reste quand même une folie de voir comment les prix s'envolent dans bien des domaines

Bref, un 1DX fera encore le bonheur de bien des personnes, contrairement à 1D Mark III qui m'avait jadis déçu, le 1DX m'a laissé quand même un très bon souvenir, le Mark II ne m'a pas déçu non plus, j'espère que le Mark III en fera au moins tout autant ...
    Tu te doutes bien que je connaissais tous cela et que c'était pour t’amener à répondre.
    j'ai eu entre les mains le 1DS 3, un bon boitier malgré son age avec des photos vraiment bonnes mais rafale un peu faibles.
    j'avais déja hésité mais le vendeur était gourmand et impossible de connaitre le nombre de clic, pas de logitiel.
    C'est sur que chaque suivant apporte un plus, reste à voir si c'est important pour soi.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu te doutes bien que je connaissais tous cela et que c'était pour t’amener à répondre.
    j'ai eu entre les mains le 1DS 3, un bon boitier malgré son age avec des photos vraiment bonnes mais rafale un peu faibles.
    j'avais déja hésité mais le vendeur était gourmand et impossible de connaitre le nombre de clic, pas de logitiel.
    C'est sur que chaque suivant apporte un plus, reste à voir si c'est important pour soi.
    Oui bien sûr que je le sais, mais d'autres peuvent ne pas le savoir il fallait donc que je réponde comme attendu

Quand tu vois ce qu'apporte le Nikon D6 par rapport au D5, là ça sent un peu la supercherie quand même ... car en effet Canon réussit quand même à faire passer des personnes ayant la version précédente à la suivante, j'ai bien l'impression qu'avec leur D6 ils risquent d'échouer leur paris, car hormis le prix qui a été calqué sur le 1DX Mark III le reste n'a clairement pas suivi ...

Le seul réel loupé a été le passage du 1D Mark II N au III, la qualité d'image avait été améliorée mais l'AF c'était pris un gros coup dans la gueule ... ils ont appris des conséquences que cela avait eu jadis et depuis le 1D Mark IIII, tout ce qui est sorti n'a pas été ridicule loin de là par rapport à leurs prédécesseurs ... voir même qu'ils ont clairement amélioré bien des domaines

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Autre avantage du 1DX Mark III par rapport au Mark II : la rafale silencieuse passe de 5 à 8 images / sec ... j'avais oublié de le mentionner plus haut

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Autre avantage du 1DX Mark III par rapport au Mark II : la rafale silencieuse passe de 5 à 8 images / sec ... j'avais oublié de le mentionner plus haut
    et par rapport au mk1 , l'ecart est encore plus flagrant, car comme boitier hyper bruyant, il se pose la !...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    et par rapport au mk1 , l'ecart est encore plus flagrant, car comme boitier hyper bruyant, il se pose la !...
    Disons que le mode silencieux n'est qu'en 1 seule image et il n'est clairement pas au niveau du Mark II, le 5D Mark III sorti un peu avant le 1DX en proposait une version bien meilleure, c'est clair

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] On arrive bientot au fond ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2015, 19h18
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Papa Noël arrive bientôt...
    Par briceos dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2013, 12h05
  3. le printemps arrive bientôt
    Par saphir44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2011, 18h01
  4. Elle arrive bientot
    Par ardeas dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/03/2009, 07h11
  5. Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 18/06/2007, 20h06

Règles de messages