pour moi, il n'y a pas de difference entre une v2 et v3 pour l'autofocus.
La grosse difference vient des lentilles fluo et de la stab ...
et j'ai cru voir aussi une monture plastique !!???? sur le V3 ?
Version imprimable
Autant entre V1 et V2 il y a une grosse différence de réactivité, essentiellement lorsqu'on utilise les TC y compris avec les grands blancs, autant entre V2 et V3 je ne pense pas que cela soit très significatif ...
Je me posais la question surtout par rapport au nombre total de colimateurs actifs dans le viseur....
De mémoire la V1 était limité sur ce point comparé à la V2 avec des boîtiers comme le 7d2
Bon...., alors...., on fait quoi, on bazarde tout notre matos amoureusement acquit pour cet unique boitier ?
Je suis nu en math, j'ai un doute sur le résultat :
1DX + 5DIII + 7DII + 700D = 1DXIII
Je crois qu'il manque des €€€€ mais sur un malentendu, ça peut marché, non ?
Plus sérieusement, ça va que je suis un ptit débutant sans quoi, je craque de suite, tant il semble parfait, il démarre bien ça vie de leader ce 1DXIII ;))
Personne pour me dire si le compte est bon ? :D
Mon revendeur m'indique que le 1DXIII de démo ne sera dispo qu'une fois ses clients servis, je suppose qu'au vu de son succès, qu'il faille faire preuve de patience.
Que d'agitation :D
Pas compris l'histoire de la pipe qui n'en n'est pas une :blink::
;))
Ti-tac...Ti-tac...Ti-tac...Ti-tac...Ti-tac...Ti-tac...
Deux jours avant la livraison du bébé, vivement que l'on ait les premiers retours d'utilisations sans les restrictions des testeurs ...
Ici, je crois en compter trois veinards....., non, je n'en suis pas :badmood::D
;))
Une pipe, oui, mais de Saint Claude!
Un peu de lecture en attendant https://media.the-digital-picture.co...hite-Paper.pdf
Une carte mémoire est fournie ? Ça douille
Un billet de 1000 quoi !
200€ une CFexpress de 64Go et 290€ environ celle de 128Go et la Cfast faisait environ 169€ la 64Go ... au final la CFexpress n'est pas si chère par rapport à la Cfast ... le lecteur lui fait environ 60€ ... disons donc qu'ils offrent environ 250€ balles de cadeau en offre de lancement, sur un boîtier à ce prix là ils peuvent faire un geste ...
Je pensais que c’était plutôt dans les 400-500, ça fait cher mais encore ça va
Là j'aurais le mien normalement mardi ou mercredi (il sera envoyé lundi), le mag m'a indiqué qu'il l'avait reçu, la carte de 64Go est livré directement mais le lecteur, Sandisk n'étant pas prêt, cela sera fait après envoi de la facture chez Canon, les transferts seront donc fait via USB-C en attendant ce qui n'est pas méchant, en tout cas heureux qu'il soit rapidement là, cela va me permettre de le tester en voyage (dès le 29 février) ... je ferai un CR à mon retour le 13 ... hâte ...
Super, jespere que ton voyage se déroulera bien et que reviendras en pleine forme pour nous faire un retour complet dès que possible.
Je pense qu'on aura un excellent retour de terrain car tu connais déjà très bien les 2 premières versions.
Oui, impatient d'avoir ton retour sur ce boitier qui me tente bien.
En tout cas il est déjà possible de lire la doc ici https://cam.start.canon/fr/C001/ ce qui permet déjà de connaître un peu les options nouvelles qu'il apporte ... je viens de la finir, question de savoir déjà ce qu'il me faudra configurer et comment ...
Comptez sur moi pour vous faire un CR de 1er prise de contact d'ici la semaine qui arrive (lorsque j'aurai reçu le boîtier et fait quelques tests rapides) et plus complet après utilisation sur le terrain (voyage) ...
Super, merci pour le lien.
Mon revendeur m'a appelé pour me dire que comme j'étais le 1er à l'avoir réservé (au moment de l'annonce), je pouvais être livré la semaine dernière.
Sauf qu'à l'annonce ils n'avaient pas donné la résolution, et à la vue du fait que finalement la résolution n'a pas augmenté, et sachant qu'avec le Mark 2, je n'ai jamais eu le moindre moment où je me suis dit "tiens, j'ai raté une photo à cause du matos", j'ai décidé de garder le Mark 2 pour quelques temps encore.
C'est vrai que les nouvelles options vidéo sont tentantes, mais me connaissant, je n'arrive jamais à combiner vidéo + photo, je sais, j'ai déjà essayé plusieurs fois et ce fut un échec total!
En effet la résolution ne change pas, le piqué oui, grâce au nouveau filtre passe bas ... cependant dans ma lecture de doc j'ai quelques avantages constatés qui méritent d'être connues, même si je respecte totalement ton choix de garder encore le Mark II qui reste cependant un très bon boîtier et dont je suis très satisfait :
- stabilisation vidéo logicielle (comme une Gopro) mais faut il faire de la vidéo (perso j'en fais de plus en plus maintenant depuis que le Mark II se soit nettement amélioré par rapport au 1DX, donc probablement encore un peu plus avec le Mark III qui c'est encore amélioré)
- rafale sans limites et plus rapide (ici on n'y pense plus y compris en RAW), même s'il faut dépasser les 43 images sur le Mark II pour avoir un Busy apparaître, j'ai quand même atteint le proche buffer lors de rafales d'aigles / pygargues en pêche
- filtre passe bas améliorant le piqué comme dit plus haut
- amélioration AF en très basse lumière et plus haute lumière, déjà le 1DX m'avait surpris en basse lumière, le deux aussi, le 3 pousse encore plus fort
- joystick tactile qui apparaît comme étant assez pratique pour ceux qui ont essayé
- possibilité d'affecter à la touche Mfn2 la sur ou sous expo (pratique en mode ISO Auto lorsqu'on veut modifier l'expo automatique, alors qu'il fallait passer par le lcd avant)
- Wifi et pilotage de l'apn par le smartphone en cas de déclenchement à distance (ce qui peut être pratique pour une photo de groupe et qu'on veut faire partie de la photo)
- AF apparemment plus sensible pour un suivi visage et forme offrant donc une plus grande stabilité de suivi
- Autonomie batterie doublée
- AF même en liveview pendant rafale avec du 20 images / sec ... utile pour des sujets "très" rapides (colibris par exemple)
- Amélioration d'un IL pour les ISO ce qui devrait permettre d'avoir des images très exploitables à haut ISO (j'ai de beaux 40000 ISO avec le Mark II, je pense que le 51200 sera donc totalement utilisable) J'ai du utiliser par le passé des 12800ISO à 1/40ème de seconde, on peut donc ici utiliser ces hauts ISO pour avoir une vitesse plus confortable lorsqu'on shoot des tétras ou des oiseaux qui ne sortent pas d'environnements très sombres
- couverture AF en live view de 100% en h et 90% en v, offrant donc des possibilités de suivi intéressantes dans ce mode
- Fonction tactile partout
Je dois recevoir bientôt le mien, autant vous dire que tout ce que j'avance ici sera testé comme il se doit pour le comparer au Mark II et ne pas uniquement me baser sur ce que je lis dans la doc ou proposé dans des vidéos marketing
D'autres fonctions je ne les mentionne pas comme le Format HEIF car pour l'instant je n'utilise pas mais cela pourra peut être intéresser certains ou encore le RAW vidéo et C Log
Tu donnes les avantage du 1DX 2 par rapport au 1DX, puis maintenant ceux du 1DX 3 par rapport au 1DX 2.
Finalement, le 1DX que tu vends, il est complètement dépassé.:D
N'en remets pas uns couche.:D
Toujours en attente de livraison, j’ai pu jouer sur des fichiers à 16K et 32K isos.
c’est juste impressionnant en venant du 5DIV.
Pour ceux qui viennent du 1DXII, l’écart est moins important.
:)
Les avantages entre le les versions supérieurs de chaque modèle est le nombre d'options en mieux, le désavantage est le prix à la hausse, malheureusement !
Les avantages du 1DX par rapport au 1D Mark IV, son prédécesseur, était également conséquent ... heureusement bien des personnes n'étant passé au Mark II peuvent encore plébisciter le 1DX 1er du nom car il est déjà une réelle amélioration par rapport à leur prédécesseurs, le Mark II avait jadis été un peu décrié car au final pas tant d'options que cela en mieux que le 1DX ... d'où le fait que même certains pro n'ont pas évolué vers le DX II et le font maintenant seulement avec les occasions de celui-ci, car le Mark II à sa sortie coûtait quand même dans les 6500€ ...
Mais entre un 1DX et un 1D X Mark II il y a encore 1500€ environ de différence dans le marché de l'occasion, ce sont ces 1500€ qui feront faire le saut ou pas vers le DX II .. comme souvent voir toujours, le prix est ce qui conditionne le choix final au delà même du besoin, car les prix prohibitifs des modèles au fil des années atteint maintenant des sommes qui limitent rapidement le choix entre ce qu'on veut et ce qu'on peut ...
Cela est valable aussi pour d'autres domaines, quand on voit sortir des téléphones à plus de 1300€, on se dit qu'on est loin des prix qu'on pouvait débourser à l'époque pour un téléphone, certes ils font toujours plus de choses, mais on atteint clairement des prix déraisonnable dans bien des domaines, mais cela reste quand même une folie de voir comment les prix s'envolent dans bien des domaines
Bref, un 1DX fera encore le bonheur de bien des personnes, contrairement à 1D Mark III qui m'avait jadis déçu, le 1DX m'a laissé quand même un très bon souvenir, le Mark II ne m'a pas déçu non plus, j'espère que le Mark III en fera au moins tout autant ...
C'est l'avantage de garder une résolution raisonnable, on augmente la cadence de prises de vue, et la qualité à haut ISO ... pour avoir des photos à 40000 ISO assez bluffantes, je peux dire qu'avec ce type de boîtier, se limiter comme certains à 6400ISO max n'a aucune logique, même si les ISO et la granulation qu'il implique limite encore bien des personnes et ce même lorsqu'ils ont des boîtiers récents qui permettent de dépasser largement ces limites
Tu te doutes bien que je connaissais tous cela et que c'était pour t’amener à répondre.
j'ai eu entre les mains le 1DS 3, un bon boitier malgré son age avec des photos vraiment bonnes mais rafale un peu faibles.
j'avais déja hésité mais le vendeur était gourmand et impossible de connaitre le nombre de clic, pas de logitiel.
C'est sur que chaque suivant apporte un plus, reste à voir si c'est important pour soi.
Oui bien sûr que je le sais, mais d'autres peuvent ne pas le savoir ;) il fallait donc que je réponde comme attendu ;)
Quand tu vois ce qu'apporte le Nikon D6 par rapport au D5, là ça sent un peu la supercherie quand même ... car en effet Canon réussit quand même à faire passer des personnes ayant la version précédente à la suivante, j'ai bien l'impression qu'avec leur D6 ils risquent d'échouer leur paris, car hormis le prix qui a été calqué sur le 1DX Mark III le reste n'a clairement pas suivi ...
Le seul réel loupé a été le passage du 1D Mark II N au III, la qualité d'image avait été améliorée mais l'AF c'était pris un gros coup dans la gueule ... ils ont appris des conséquences que cela avait eu jadis et depuis le 1D Mark IIII, tout ce qui est sorti n'a pas été ridicule loin de là par rapport à leurs prédécesseurs ... voir même qu'ils ont clairement amélioré bien des domaines
Autre avantage du 1DX Mark III par rapport au Mark II : la rafale silencieuse passe de 5 à 8 images / sec ... j'avais oublié de le mentionner plus haut
Quibz ;))
Petit hors sujet :D
Te sens tu limiter par les hauts ISO du 5D4 ?
Sinon, qu'en est-il par rapport au 5DIII ?
Le mien est arrivé aujourd'hui, déballage, protection immédiate des écrans avant tout usage comme d'habitude, paramétrage complet des menus par rapport à mes habitudes, et quelques menus personnalisés créés ... quelques tests rapides d'AF qui à l'air top, le liveview suivi oeil qui à l'air de très bien fonctionner ... le bouton MFn2 affecté à la correction s'expo permet bien de modifier celle-ci en ISO Auto ...
J'ai encore quelques tests à faire pour valider que les MR sont OK avec mes grosses optiques, faire quelques shoots pour valider l'accroche et tester la rafale qui n'a pas l'air trop bruyante, le mode silence est fidèle à Mark II (équivalent), tester la vidéo pour voir un peu le suivi ce qu'il donne, tester la connectivité avec mon PC Portable pour décharger le contenu des cartes car je n'ai pas encore le lecteur qu'il faut obtenir en le demandant à Canon, en effet Sandisk n'était pas près pour la distribution en même temps que la sortie des boîtiers et j'ai peur de ne pas avoir le temps de le recevoir, du coup j'attendrai mon retour pour le demander
En tout cas pour l'instant tout ça à l'air prometteur, apparemment une vidéo traîne sur le Tube qui montre ses facultés en Vidéo et suivi visage et yeux et cela à l'air de bien fonctionner mais c'est en visée viseur que je peux aussi voir ce qu'il donne ...
Quelques menus ont disparus ici ou là ou l'option à été déplacé ailleurs, personnalisation encore un peu plus poussé en définissant ce qu'on veut afficher via la touche INFO en visionnage écran et quelques option qu'il me faut relire car elles n'existaient pas, le reste sinon se trouve déjà sur le Mark II voir le 1DX donc on est pas spécialement perdu.
Le tactile est pratique, navigation plus rapide dans les menus, zoom et dézoom sur image, là encore on n'est pas perdu puisqu'on a tous un smartphone donc le tactile en général on aime bien
Dès que j'ai quelques résultats de tests, je vous le ferai savoir ... en tout cas je suis près pour le voyage et heureux de l'avoir obtenu à temps
Mon exemplaire devrait arriver à la fin de la semaine.
Faut que je pense à acheter les protections écrans
nicolas, je t’ai envoyé le lien
Tu as vu Gerardo, reikan vient de mettre une mise à jour
Apparemment pas encore compatible avec ...