Citation Envoyé par domino
Les possibilités de créer une entreprise ont bien évolué en France. Il ne faut pas nécessairement 7500 euros, surtout dans le cas présent qui nous intéresse qui est celui d'une activité de photographe pro.
En outre, si l'esprit est là, on arrive à sauter les barrières, c'est une question de volonté. Je reviens à ce que je disais en effet dans mon précédent message, il est certes plus confortable en France d'avoir un salaire qui tombe à la fin du mois. Ceci dit, les difficultés administratives sont bien présentes.
Le montant de 7500€ en France et -500 (je vérifie le chiffre exact de suite) au Qc c'est pour une SARL ou équivalent, un statut vis-à-vis duquel le patrimoine personnel est séparé et protégé à concurrence des apports personnels ...

Je ne retrouve pas ma source ... Ici une SARL s'appelle une Incorporée. Comme la SARL, les dettes de la Cie s'arrete avec les apports garantis par le fondateur, etc. Un peu de lecture :
http://www.avocat.qc.ca/affaires/iiavantageinc.htm#Les%2028%20avantages%20de%20s'in corporer