Domino : pour les magazines je connais plusieurs personnes qui sont pass?es directement par eux, sans aucun soucis... et sans carte de presse ! Le seul truc c'est d'avoir un article "cl? en main" avec photos ET texte (id?alement) ou alors photos top moumoute.

Eight : tu ?tais donc artisan photographe ? Effectivement cela n?cessite de s?rieux investissements... De toute fa?on je ne voulais ? la base que vendre quelques tirages en toute l?galit?... Coup de chance, ?a se pr?cise plus vite que pr?vu pour moi (pourvu que ?a dure !)

J'ai d?j? entendu parler des histoires de photographes scolaires : un sacr? bon plan quand on arrive ? s'y coller ! Idem pour les photographes en maternit? (les prix sont HALLUCINANTS !!!)

Et dans les petites villes ceux qui sont "officiels" sur telle ou telle activit? n'h?sitent pas ? d?noncer ou aller chercher des noises aux autres. Derni?rement j'ai r?alis? des photographies pour des amis (en toute l?galit?, d?clar? et tout, puisqu'il s'agissait d'une commande pour leur entreprise). Et bien un photographe de quartier qui a vu mon boulot les a litt?ralement insult?s en leur disant que c'?tait inadmissible de faire faire ?a au noir, etc... Et qu'ils auraient du passer par lui ! Comme la copine n'a pas sa langue dans sa poche, il s'est fait copieusement rembarrer mais n'a bien ?videmment pas eu mon nom !