Citation Envoyé par michel_p Voir le message
Sauf que parfois on veut laisser libre d'interprétation. Sans vouloir surestimer le côté artistique, par analogie à la peinture ou la sculpture, un explicatif est-il toujours proposé... certainement pas. Chacun y verra ce qu'il veut ou peut en fonction de sa culture, de son humeur, etc.
C'est vrai ce que tu dis, mais dans les galeries d'art plutôt, bien qu'il y ait toujours à la fin une explication officielle qui fait règle

Sur un forum hétérogène, je pense réellement que cela permettrait des comms supplémentaires si on connaissait le but recherché ou le sentiment éprouvé à la prise de vue, de son auteur

Qq fois, je peux me flageller pour cela, je passe sans commenter, c'est pas bien, parce que la photo ne m'a rien retourné et je ne veux pas froisser, alors que peut-être son auteur ne voulait juste qu'exprimer sa satisfaction sur la mise en scène de son sujet important à ses yeux et souhaitait le confronter aux avis extérieurs pour valider, progresser, de ce fait j'aurai pu commenter dans son sens