Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: critique sur diverses photos
Vue hybride
-
25/02/2011, 17h54 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La rubrique des albums est un coin paisible du forum où on peut poster quelques photos pour le partage sans déranger personne, tout au plus pour y récolter une petite poignée de commentaires.
Pas de grands débats ni commentaires, et un nombre de visites qui est probablement en rapport avec le pseudo de celui qui en poste.
Ca se passe gentiment, entre personnes civilisées.
Tout le monde peut y participer sans risque de se faire écharper si ce sont des photos de débutant, et on y a beaucoup à apprendre pour progresser.
-
25/02/2011, 18h57 #2Membre
- Boîtier
- Canon 50D et 5D Mark II
- Objectif(s)
- Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM
J'ai parcouru ce fil avec intérêt ! Bien des choses on été dites et on éveillées chez moi l'envie de rétorquer. Globalement, voici mon sentiment...
Quand je poste un cliché qui reste sans réponses ou presque, je me dis direct qu'il doit être nul !
En effet, les gens passent, ne laissent rien verdict, la photo ne les inspire pas voire, ils la trouvent tarte mais préfèrent se montrer "gentils".
Et puis, ma foi la liste défile bien vite aux heures "de pointe" et j'imagine que peu s'aventurent après la seconde page ;-)
Pour ma part, bien que consciente de mon niveau hautement perfectible, j'ose m'exprimer sur les photos postées et ce, qui que soit l'auteur.
Ce qui veut donc dire que je m'autorise la critique envers des gens nettement plus talentueux que moi !
Qu'importe si je suis incapable de faire aussi bien qu'eux, mon oeil, ma sensibilité propre n'en sont pas pour autant dévalués.
Si le désir me prend de commenter un cliché, je ne tiens pas compte des propos déposés plus avant, et il m'arrive souvent (notons qu'ici, les occasions sont fréquentes) d'ajouter un "superbe" à une suite déjà bien garnie d'éloges en tout genre
Pour finir, la critique, dès lors qu'elle est sincère est à mes yeux toujours constructive !
Qu'elle apporte une touche technique ou une impalpable sensation...
De grâce, critiquez-moi ! Ou devrais-je dire, aidez-moi :-)
-
25/02/2011, 19h17 #3Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Détrompe-toi, s'il n'y a pas de commentaire pour une photo que tu as postée, cela ne signifie en rien qu'elle est nulle.
Quand la liste défile vite, les photos postées se trouvent vite reléguées en seconde page où il y a peu de chances que quelqu'un aille les y voir.Et puis, ma foi la liste défile bien vite aux heures "de pointe" et j'imagine que peu s'aventurent après la seconde page ;-)
Tu as compris exactement ce qu'il y avait à comprendre.Pour ma part, bien que consciente de mon niveau hautement perfectible, j'ose m'exprimer sur les photos postées et ce, qui que soit l'auteur.
Ce qui veut donc dire que je m'autorise la critique envers des gens nettement plus talentueux que moi !
Qu'importe si je suis incapable de faire aussi bien qu'eux, mon oeil, ma sensibilité propre n'en sont pas pour autant dévalués.
Si le désir me prend de commenter un cliché, je ne tiens pas compte des propos déposés plus avant, et il m'arrive souvent (notons qu'ici, les occasions sont fréquentes) d'ajouter un "superbe" à une suite déjà bien garnie d'éloges en tout genre
Il ne faut pas qu'un débutant fasse un complexe pour son niveau, au contraire, il faut qu'il ose poster, et en retirer, même s'il y a peu de commentaires, quelques suggestions pour progresser.Dernière modification par briceos ; 25/02/2011 à 19h26. Motif: Correction de balise
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques conseils de base pour la photo de paysage.
Par rem22 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 10Dernier message: 30/12/2010, 14h34 -
Pb de couleur lors de la mise en ligne de mes photos sur mon site
Par Thovex dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 01/12/2010, 19h32 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54