Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Et puis d'une manière plus générale, si on aime la photographie, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas prendre les sujets à proximité ? Certains sont des geeks no life ayant un budget photo plus élevé qu'un professionnel et sont prêt à faire des voyages régulièrement pour aller faire 3 photos de la vallée de la mort ou du Taj Mahal, d'autres sont noyés dans les contraintes familiales avec un budget quasi nul qui les contraint à utiliser ce qu'ils ont, et lorsqu'ils dégagent un peu de temps pour leur passion, eh bien ils se rabattent sur ce qui les entourent. Honnêtement, entre les 2 extrêmes que j'ai cité, je préfère encourager le second.

Bref pour moi, toutes photos sont bonnes à être postées dans les sections albums, pour le partage ou pour recevoir des commentaires. Et tant que l'on a un commentaire constructif ou un encouragement à faire à l'auteur de la photo, je trouve dommage de s'en priver.
Enfin du nouveau intéressant, je me sens moins seul.
C’est vrai que tous les genres semblent avoir été fait et que devant l’affluence des photos proposées, peu semblent vraiment nous accrocher, blasés, voilà ce que nous devenons, alors la photo familiale ne nous touche plus, pourtant, je suis sur qu’elle représente la majorité des prises de vues.
Et puis quand on voit les moyens mis en œuvre par certains en studio et en animalier, cela donne plutôt envie de prendre notre modeste sac et de le boucler dans une armoire.
En plus qu’en vous avez péniblement acheté du matériel dans vos moyens et qu’à longueur de fil on vous dit que c’est un désastre de s’équiper comme cela, les complexes peuvent vous prendre, « tu n’as pas du LLL mon fils »
Certain dirons que j’exagère, et bien reprenez les discutions sur les demandes de conseils en tous genres et vous verrez les réponses.