Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 198

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

@Zoizo:

Je t'avais écrit une longue réponse ce matin et comme d'hab, le serveur eos-numérique désactive la session et la réponse est perdue.

@au webmaster eos-numérique: pourriez-vous allonger le temps de session afin qu'on puisse écrire une réponse sans devoir se "relogger"?

@tous:
    Le plus gros problème du commercial est de déterminer le budget du prospect. Ce dernier refuse de vous dire quel est son budget, probablement parce qu'il croit qu'en disant 1000 € il ne pourra pas payer 900 €.
    Or, dans tous les métiers de prestation, les prix varient à l'infini.
    Je peux faire un site internet en une après-midi ou en 6 mois. Les deux auront un look pro. La différence sera dans le contenu, la sophistication, la personnalisation et le volume.

Cette semaine, je croyais avoir raté une offre. De nouveau le client ne veut pas donner son budget. Je tape donc dans le médium. Pas de réponse. Je renvoie une 2e offre différente comme option 1000€ moins cher. Pas de réponse. Il me téléphone il y a deux heures pour me dire que son budget est le tiers de ma première offre.
    J'ai dit "OK". Dommage de ne pas l'avoir dit plus tôt, j'aurais gagné du temps et économisé de l'influx.

On peut manger un menu pour 25, 50, 100 ou 250€. Tous peuvent être bons. La différence sera dans les plats, le décor, les couverts en inox, la sophistication des plats, etc.

Je rejoins toute l'analyse de Zoizo.
    Adapter son prix à la demande.
    Pas assez de travail -> baisse de prix -> gagner encore moins de sous.
    Trop de travail -> hausse de prix -> payer encore plus d'impôts.

Juste un bémol, cette anecdote d'il y a quelques années:
    J'ai raté un beau marché parce que j'étais trop bon marché. 10 fois moins cher que le concurrent. Pas crédible. Pourtant, je pouvais le faire bien à ce prix.
    Si j'avais triplé mon prix, je me serais fait des c... en or. Mais voilà, l'offre de la concurrence, on ne la voit pas.

Autre bémol, il y a une limite à la baisse de prix, exemple:
    Je ferais des reportages de mariages à 500 €. Super! On m'en commande deux pour samedi prochain et zéro pour le samedi suivant, je fais quoi? Je demande au client de changer sa date?
    Le prix ne permet pas de sous-traiter. Au contraire, si on a deux demandes à 1000 €, on trouve toujours quelqu'un qui fera la prise de vue pour 500 € et vous laissera 500 de marge pour faire la post-production.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Bonjour,

Ce que tu écrits là est inhérent à toutes les activités de prestations de service et je concède que ce n'est pas facile d'où la nécessité absolue de bien connaître son marché et son environnement concurrentiel. Dans le commerce "classique" j'allais passer du temps voir les étiquettes "d'en face" pour ne pas être déconnecté soit en +, soit en - mais la présence de l'internet est bien venu compliquer la tâche. Donc il faut occuper le terrain en permanence et surtout avec internet, 1er réflexe du consommateur moderne.
    Prenons exemple dans le métier des "SOS dep", chacun sait ici que c'est la foire d'empoigne mais regardez la façon dont ils communiquent, ce n'est pas nul contrairement à ce que l'on peut penser. Ils sont partout, du coup on retient leurs noms. En photographie la bonne réputation compte bien évidemment pour faire fonctionner le bouche à oreille mais il faut être présent sur tous les supports en local de l'internet événementiels, avoir sa page Facebook, mouais c'est bien pour montrer son savoir faire mais nul en terme de recherche prospects. Bon je ne vais pas refaire le monde mais y a beaucoup de possibilités pour occuper le terrain vous le savez tout comme moi, il suffit de le vouloir alors faut bosser des heures et des heures, lol !

@SRT100 : petit truc pour garder ton long message => je fais un copier avant d'envoyer le message et comme ça, s'il me jette je fais un coller dans une nouvelle fenêtre.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    ...en tous cas en Belgique, on est très loin des 8000€ pour un mariage...
    C'est une moyenne. Si tu prends en compte la population d'origine nord africaine qui fait des mariages de ouf avec limos et invitations de toute la grande famille... Si tu prends en compte les mariages de ma nièce... Je ne crois pas ce montant exagéré.

Citation Envoyé par toma Voir le message
    ...Prenons un exemple concret d'une pression facturée à 100€...
    La bière est si chère à Yvoir?!? A Ath, ça doit faire 1,80€ et à Bruxelles 2,50€...

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    ...
    Ce que tu écrits là est inhérent à toutes les activités de prestations de service et je concède que ce n'est pas facile d'où la nécessité absolue de bien connaître son marché et son environnement concurrentiel.
    Ca reste compliqué. Dorénavant (car j'en ai marre de passer une demi-journée à faire un devis qui va à la poubelle) je ne ferai plus de devis si le client ne me donne pas sa fourchette de budget. C'est juste du temps perdu.

Quant à la prospection, c'est de plus en plus difficile.
    Hier, je reçois un coup de fil sur mon portable (comme cette personne l'a-t-elle obtenu? Mon prestataire a-t-il vendu son fichier d'adresses?) pour me proposer un projet gratuit de site internet personnalisé . Mon étonnement! Il y a donc des gars qui passent du temps à faire des projets sans commande? Moi, je n'ai jamais accepté. Bacler dix projets pour en obtenir un!
    J'ai juste répondu que je vendais des sites internet. Vous voyez aussi le degré de pertinence de la prospection. Cette personne qui connaît mon nom n'a même pas été voir si j'avais un site. Et mon site, c'est mon nom. Donc pas difficile à trouver.

Autre expérience récente. Je fais deux mailings papier à 500 entreprises sélectionnées parmi les 2000 du quartier européen de Bruxelles, toutes adresses collectées par moi-même donc 99% fiables.
    Réponses: 1, soit 0,1%. J'ai connu une époque révolue où un mailing bien fait donnait entre 1 et 3% de retour soit 10 à 30 fois plus.
    Conséquence: le coût du mailing par contact devient inabordable. Heureusement, j'avais distribué moi-même économisant pratiquement 700 € de timbres. Imaginez 1 retour pour plus de 1000 € de frais!!!!
    Vous me direz, le papier, c'est fini? Vous croyez que le mail par internet offre un meilleur rendement? Les boîtes mails débordent de messages publicitaires de tous genres.

Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    ...
    @SRT100 : petit truc pour garder ton long message => je fais un copier avant d'envoyer le message et comme ça, s'il me jette je fais un coller dans une nouvelle fenêtre.
    Merci pour le truc, je l'employais déjà depuis longtemps. Mon énervement, c'est quand le message est juste d'une taille moyenne. Je clique distraitement sur Envoyer et boum, perdu, même pas de mémoire cache, rien.
    Bon, là maintenant: pomme C... pomme V.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    @au webmaster eos-numérique: pourriez-vous allonger le temps de session afin qu'on puisse écrire une réponse sans devoir se "relogger"?
    Complètement hors sujet, mais puisque la question est posée...
    Je n'observe pas cette limitation du temps de session qui oblige à se "relogger".
    Le seul moment où le serveur est inaccessible est le "moment de mise à jour quotidienne" vers minuit.
    Je suis "loggé" en permanence. Il s'agit peut-être d'un paramétrage de votre ordinateur/navigateur.
    fin du hors sujet

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    ... Il s'agit peut-être d'un paramétrage de votre ordinateur/navigateur.
    fin du hors sujet
    Je ne crois pas, non.
    Lorsqu'on reste actif sur le site, le serveur php détecte les actions. Lorsqu'on écrit une réponse, le php croit que vous n'êtes plus actif et arrête la session. C'est un paramêtre du serveur à régler.
    Ce n'est pas hors sujet puisqu'il s'agissait de la perte d'un texte de réponse sur ce sujet.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne crois pas, non.
    Lorsqu'on reste actif sur le site, le serveur php détecte les actions. Lorsqu'on écrit une réponse, le php croit que vous n'êtes plus actif et arrête la session. C'est un paramêtre du serveur à régler.
    Ce n'est pas hors sujet puisqu'il s'agissait de la perte d'un texte de réponse sur ce sujet.
    Désolé SRT100, mais je n'ai jamais été déconnecté du serveur aussi bien en lisant qu'en répondant. Et l'ordi reste parfois en veille sur le site ; au réveil, liaison toujours active.

Zoizo
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Désolé SRT100, mais je n'ai jamais été déconnecté du serveur aussi bien en lisant qu'en répondant. Et l'ordi reste parfois en veille sur le site ; au réveil, liaison toujours active.
    Bonjour,

Oui parce que SRT100, tout comme moi n'a pas coché la case "se souvenir de moi" et donc comme moi il est déconnecté au bout d'un court laps de temps même pendant la rédaction d'un message. J'ai fait l'expérience de cocher la case et là on est connecté quasi permanent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 14h57
  2. Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
    Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 18h37
  3. Bague allonge sans contact
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/08/2006, 16h14

Règles de messages