Citation Envoyé par ishoot Voir le message
Cela me rappelle une histoire, déjà relatée ailleurs sur ce forum, et qui est arrivée à une de tes compatriotes dans le domaine du son (de nos jours l'audio-visuel ça eu payé...).
Un prospect se pointe pour faire numériser et "nettoyer" une bande son... naturellement le devis était trop élevé et le "contrat" est parti chez un étudiant en manque de fonds, très largement moins disant et surtout sans beaucoup de ressources qu'elles soient matérielles ou de savoir faire. Bref, le résultat ne s'est pas fait attendre ça n'a pas traîné car quelques jours plus tard le prospect frappe de nouveau à la porte et demande de payer (le prix normal) pour un échantillonnage d'une dizaine de minutes de sa bande son... Il est revenu pour faire numériser et post traiter la totalité de la bande; l'histoire ne dit pas si il a demandé à l'étudiant de la rembourser ...
Citer des cas particuliers pour tenter de démontrer une affirmation est à la limite ... malhonnête !
Qu'espères tu prouver avec ton histoire ?

Il y a quelque années, suite à un plantage définitif de windows,
je porte mon PC chez un réparateur (ayant pignons sur rue, Siret, brevet pour le droit d'exercer etc..) pour une sauvegarde de mes données et une réinstallation de windows.
Résultats : plantage du disque de sauvegarde, la moitié de mes données perdues (le reste, l'ai récupéré moi même avec easy recovry)
Impossible de récupérer mon matériel, j'ai du aller sur son site photo (oui, photographe aussi) l'inonder de messages expliquant sa façon de faire.

Un peu plus tard, un copain de rencontre bateau me fit une installation propre, avec partition système, système de sauvegarde du disque système, formation etc..
...pour pas un rond !

Conclusion : ne jamais travailler avec un pro surtout si il a pignon sur rue, les copains travaillent bien mieux et c'est beaucoup moins chère !

t'ai je convaincu ? (histoire véridique pourtant )