Affichage des résultats 1 à 45 sur 198
Discussion: Comment devenir pro sans avoir de contact ?
Mode arborescent
-
10/01/2016, 21h40 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
N'oubli pas que souvent c'est délibéré, c'est un choix.
Quand quelqu'un ne peut pas payer un service au prix demandé habituellement, il fait quoi ? il essayes de trouver moins cher, même si il sait qu'il devra faire des concessions ...
Quand tu sais que tu n'as pas les finances pour te payer un photographe de mariage à 800€ la journée, tu fais quoi ? Tu vois si tu ne connais pas quelqu'un qui le fera à 400€
De plus il faudrait que tous les bons photographes soient disponibles, sauf que si tu ôtes tous les mauvais, les bons pourrons t'il couvrir tous les événements ? C'est un peu le principe de l'offre et la demande, si il n'y a pas de demande il n'y a pas d'offre. Mais si la demande est trop élevée, cela laisse alors des ouvertures à ceux qui se trouvent derrière ... en informatique c'est ce qu'il c'est passé à l'approche de l'an 2000, l'offre était énorme et j'ai vu débarquer dans les postes d'informaticiens des personnes qui étaient issu de l'électronique, de biologie et de je ne sais quel cursus. Il y avait ceux qui ont su s'adapter et qui on pu poursuivre dans ce domaine, en apprenant, et s'investissant et ils sont encore aujourd'hui dans ce métier. Et il y a eu ceux qui n'ont pas pu y parvenir et qui ont probablement fait autre chose derrière.
En photo c'est pareil, certains ont besoin de leur chance, ils ne savent pas encore, mais ils apprennent et ils deviennent un jour photographe voir bon photographe. Combien de photographes ont peut être commencé simple assistant ? et un jour il s'est lancé, il ne faut pas forcément le juger au 1ers jours de son lancement, mais globalement dans sa progression et dans ce qu'il a pu devenir. Tous les photographes "mauvais" ne le sont pas forcément définitivement, il le sont peut être qu'une courte période, puis investissent dans leur passion, ils progressent, ils évoluent et un jour ils offrent peut être un meilleur travail que des anciens ayant peut être moins la passion photo.
Un simple brevet serait il gage de passion ou de qualité ? Est ce que le faite qu'il maîtrise les quelques bases de la photo, suffisants à l'obtention du dit brevet, en fera t'il pour autant un bon photographe ? De la même manière qu'on dit souvent qu'un bon matériel ne suffit pas à faire un bon photographe, même un diplôme ne le fera pas pour autant.
Combien de personnes on un diplôme A et bossent au final dans un boulot qui n'a rien à voir avec leur diplôme ? Certaines fois c'est que le métier choisi est "bouché" mais parfois c'est que ce métier ne leur plait simplement pas.
Je connais une comédienne qui a un diplôme de droit, qui peut être avocate et qui pourtant malgré la possibilité de bosser dans ce domaine, cela la fait seulement chier et a préféré faire des cours d'art et bosser dans quelque chose qui lui plaît ....
Tout ça est bien plus complexe je penses que de seulement obliger à un brevet ou je ne sais quel exam d'aptitude, les cursus sont parfois complètement improbables et pourtant créent de belles surprisesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment devenir pro légalement?
Par Sobork dans le forum Documents LégislatifsRéponses: 3Dernier message: 07/08/2013, 14h57 -
Comment avoir photo sans aucun flou arriere ??
Par celineeos1000d dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 08/08/2011, 18h37 -
Bague allonge sans contact
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/08/2006, 16h14