Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
Ce qui est amusant, c'est qu'on en voit rarement dans la maçonnerie ou la plomberie
Malheureusement même ces domaines voient aussi des "amateurs" te proposer un prix hors norme et en te faisant croire qu'il est bon artisan et te fait un travail de merde ... tout ce qui est technique ou manuel voit ce genre de personnes, carrosserie, réparation de voiture, tout ce qui est lié au bâtiment, ... et en général tout ce qui n'est pas forcément donné si on passe par la voie légale.

Un bon travail a un prix, mais en plus ces "mauvais" peuvent proposer en plus un prix à peine plus bas que celui d'un Pro et tu te fais alors doublement avoir.
J'ai connu un pote eosien qui a eu a faire à ce genre de personnes pour son mariage et il m'avait demandé si je pouvais "sauver" certaines des photos faites en JPEG ... noir bouché à 100% insolvable, et le pire c'est qu'il m'avait confirmé que même le prix n'était pas non plus avantageux ...

Il faut donc trouver des solutions contre ça, mais la meilleure solution pour l'instant est de faire attention à qui on fait faire un travail et se baser sur le bouche à oreille pour choisir quelqu'un qui a fait ses preuves et qui démontre par son travail qu'il ne fait pas partie de cette catégorie ...