Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
Je m'inscris en faux....tout le monde sait que les achats high tech ( photo, video, smartphones, informatique...) sont malheureusement effectués sous l'emprise d'un marketing ( fort efficace par ailleurs) qui nous poussent à acheter le plus ceci, le mieux cela en nous faisant oublier nos réels besoins....
je suis près à me décapiter les organes génitaux en pariant que plus de la moitié des acheteurs du D800 ne sont ni de pros ni des experts, mais des geeks fortunés ....( ceci n'a rien de péjoratif, car je pense l'être aussi à mes heures, et madame veille au grain........)
PS : madame n'est pas au courant de l'enjeu du pari.....
Je lance un débat sur le concurrence frontale entre ces deux boitiers. Alors par pitié écartez les gens qui ne savent pas se servir d'un appareil photo et on gagnera du temps. Soyez un peu plus constructif dans le débat car ce genre d'argument n'apporte rien à la thématique.
Je maintien que les vrais photographes (ceux qui savent cerner leurs besoins, ont un réel projet créatif et une expérience solide) connaissent le maniement des boitiers reflex...Pour les autres c'est une autre histoire!