t'a toujours reponse a tout ? ;)
La HD ce n'est qu'une partie de l'image totale, et on doit pas etre tres loin du 4k qui sort au japon
Pour les debit: vu la vitesse que met la fibre a s'installer tu va reste ad vitam eternam a cette vitesse
Version imprimable
Je ne pense pas non plus que live view et vidéo soit une évolution absolument nécessaire. Mais puisque la marque a décidé de l'imposer sur ses boitiers, autant faire avec. Il y a fort à parier que d'ici quelques années, tous les reflex, et peu importe la marque, en seront pourvus.
Perso avec mon téléphone portable, je téléphone. Je ne prends pas de photos et je ne fais pas de films .... Mais il est équipé de tout ce bastringue inutile pour téléphoner, alors je m'adapte :)
La logique voudrait que le matériel s'adapte aux besoins réels de la clientèle qui paie pour ça, et non que l'usager soit obligé de s'adapter à ce que les constructeurs veulent veulent vendre.
Dans l'idéal oui, mais il me paraît impossible de contenter tout le monde!
S'il était possible d'acheter son reflex avec différentes finitions et options...
Madame Canon, mon 7D je le veux vert avec des chromes partout et un bouton de test de PdC sur le dessus, un vidéo non HD, une molette plus grosse...
Faut pas rêver non plus, un produit industriel comme un reflex ne peut pas être comme chacun le veut, ou alors le coût de fabrication ne sera pas le même
Pas assez cher un EOS 1DS MKIV (son prédécesseur est toujours à 8690 euros au catalogue Canon)pour n'être pas un tout en un affublé de fonctionnalités étrangères à la photo?:D
Quel prix alors faudrait-il mettre pour pouvoir acheter le meilleur reflex pro FF destiné à la PHOTO possible si le constructeur était capable de continuer à fabriquer ce qui se fait de mieux en la matière?
Et encore, je ne demande rien de plus que ce qui existait dans les boîtiers pros précédents, sinon l'evolution normale attendue ( du capteur et de l'électronique associée). En fait, je n'attendais qu'une mise à niveau (ou réactualisation) d'un produit existant. Je ne demandais pas la lune, ni la vidéo.
Si on ne demandait rien de plus que ce qui existait dans les boitiers précédents, j'en serai resté à mon Zénith E (qui fut mon premier reflex). Il faisait de belles photos et était associé à un 58 mm pas trop toc. De plus, il m'a permis de comprendre ce qu'est une ouverture et une vitesse...
Bien sur, je ne suis pas très honnête en ne citant qu'une partie de ta réponse. Mais je te rends, un peu, la pareille. Toi et moi sommes conscients que la vidéo et le live view sur un reflex, c'est pas franchement indispensable, ou même nécessaire. Seulement voila Madame canon a décidé de nous l'imposer... à nous de nous en servir ou de ne pas l'utiliser. Il est effectif que ce type de rajout, en dehors du risque de pannes techniques possibles, a un coût. Perso, je préférerai que le bouton de PdC soit plus accessible et que le logiciel livré avec le reflex soit plus facile d'utilisation et plus complet... et que le prix du tout soit un peu plus bas. Mais ni toi ni moi ne pouvons changer cet etat de fait, alors il faut faire avec.
PS destiné à Madame Canon : Après avoir défendu comme je viens de le faire la politique commerciale de Canon, j'espère recevoir chez moi un 7D et un 24x105 F4 L demain matin. :) .........................(mon adresse en MP)
Inabordabe le Leica, autant en ce qui concerne le boîtier que les objectifs.
Un peu comme Bugatti dans le domaine de l'automobile, si on en produit encore.
Mon budget global n'excédant pas les 20 kiloeuros, ce n'est pas ce genre de matériel que je peux m'offrir dans cette vie.:p
moi je dis
achat US avec extension de garantie MAC de 7ans, on ne parle plus de fiabilité pour le coup.
Je devrait lancer un thread là-dessus pour voir si quelqu'un à testé..
Au départ peut-être, mais dès lors qu'on vend des reflex à plus de 5.000 euros et des objectifs à plus de 10.000 euros, on n'est plus tout à fait dans le ''grand public'' :)
Pi perso, je suis plus Rolls que Bugatti et toute ces marques de frimeurs (OK je sors prendre l'air)
pas vraiment d' avis , si ce n' est que pour de la video sur un eos , cela doit rester occasionnel , mais sa peu etre utile parfois
je n' ai pas encore testé pour voir la qualité , mais mon but principale sera photo
Reflex de puriste, non, mais reflex pour photographes.
Les EOS 1D et 1DS seraient-ils devenus des produits grand public, et les L également?:p
Les déboires de l'EOS 1D MKIII sembleraient confirmer l'hypothèse que même les boîtiers censés pros deviennent, à vouloir leur faire bénéficier de toutes les fonctionnalités des compacts, des boîtiers grand public, mais toujours vendus à prix d'or.:D
L'intérêt de l'argument ?
Ben je vais l'exprimer un peu différement. Dès lors qu'une marque se donne sur une partie de sa production une image professionnelle en développant une gamme particulière aux prix et à la qualité élevés, on est en droit de penser que cette partie de sa production n'est pas ''grand public''. Ce qui implique aussi une qualité irréprochable, une fabrication plus soignée etc etc.
Alors c'est vrai que les reflex pros et les objectifs L s'inscrivent dans cette démarche. Ils ne sont donc pas ''Grand Public''. Leur prix est en conséquence et il est certainement calculé par la marque au plus juste. Quand à comparer un D 3 et un D 3000 (ou encore un EOS 1000 D et un EOS 1d IV), Bôf :D
Avez-vous vu le récent essaie de Vincent Munier , avec le Nikon D3s?
Là aussi, sur le boitier TOP des rouges, on trouve la vidéo. D'ailleurs, Vincent a complété ses essais photos par des essais vidéo, car il pense, que même en animalier, il peut être intéressant d'avoir la possibilité de tourner une séquence, si le besoin s'en fait sentir.
J'ai personnellement vécu cette situation: photographiant une scène avec animaux, j'aurais aimé, dans l'instant, pouvoir tourner une séquence pour enregistrer un comportement.
Alors que Canon, poussé par la concurrence, et par une certaine demande, propose la vidéo sur tous ses nouveaux modèles, me semble logique. À condition que cette Vidéo, soit un réel complément à la section photo, c'est à dire: efficace et facile d'emploi , et sans nuire à la fiabilité de l'ensemble !!!
Bonjour
Bon, j'ai pas tout lu depuis ma dernière intervention (dans les 10 premières pages me semble-t-il) mais juste pour info, l'agence BIOS PHOTO (avec laquelle je collabore, et je ne suis pas le seul sur Eos-num me semble-t-il) s'ouvre aux séquences vidéo...
La vidéo a cet avantage de pouvoir permettre de présenter l'activité du photographe, sans pour autant perturber son travail ; dans mon cas, j'ai utilisé essentiellement la vidéo pour réaliser de petites séquences entre les prises de vue, voire "faire quelque chose" quand la lumière ne permettait plus de travailler en photo (bah oui, même avec des optiques lumineuses et un 5D mark II, quand vous êtes à 1/20ème à f/2.8 à 3200 ISO, il est temps d'arrêter de faire des photos :D )
Me semble que je l'avais déjà montré, mais j'ai fait ce montage, issu d'images fixes et séquences vidéo de mon voyage 2009 en Hongrie : Birds with 5D mark II on Vimeo
C'est très joli.
Ce que je trouve dommage avec un réflex c'et la mise au point qui ne se fait pas automatiquement. je vois pas pourquoi ce n'est pas faisable ... les oiseaux sur une branche ok tu as fait la map une fois;... mais filmer des enfants par exemples cela doit être difficile;...
Ben au début tout le monde à dit que c'était très compliqué à cause de la profondeur de champ très faible.....et on les a cru jusqu'à ce que panasonic l'implémente sur le GH1 avec un capteur 4/3 donc une profondeur de champ très légèrement plus grande mais pas assez pour justifier la faisabilité soudaine de ce suivi AF...donc depuis on sait qu'ils se moquent de nous. Surtout que Canon a une gamme de caméscope et ils ont surement peur de lui faire de l'ombre.
Bon je tempère un peu...ça ne dois pas être facile tout de même à faire, surtout sur des appareils qui à la base n'ont pas été concu pour.
Pour comprendre pourquoi le GH1 a un autofocus de disponible et pas le 5D II, il faut simplement regarder une chose : la taille du capteur (sa diagonale puisque c'est elle qui est exprimée lorsqu'on regarde les caractéristiques d'un capteur de camera ou camescope).
A titre de comparaison, la diagonale d'un :
- capteur de camescope (canon legria hf s11 HD à 1100€) : 1/2.6" soit 9.76 mm
- capteur de camera semi pro (canon xha1s à 3600€... 3 capteurs sont présent, un par couleur) : 1/3" soit 8.46 mm
- capteur 4/3 : 21,6 mm
- capteur FF : 43,3 mm
On constate donc que l'on peut quasiment loger dans un capteur FF :
- 4 capteurs 4/3.
- 16 capteurs de camescope et camera semi pro.
Sans minimiser les efforts et le travail des constructeurs fait ces dernières temps sur les camescopes HD et ceux de Panasonic sur son GH1, on comprend que l'AF par détection de contraste fonctionne à merveille sur les petits voir très petit capteurs. La zone animée à analyser est d'une taille bien mince. Un capteur APS-C ou FF demanderait une ressource en calcul que les processeurs embarqués dans nos reflex ne sont pas encore en mesure de produire.
Ceci explique le prix de caméra telle que la célèbre RedOne qui dépasse les 10000 €... et je passe sur le prix des panavisions et autres modèles pour le cinéma.
Avis à ceux qui ont un mode vidéo, testez le... au mieux vous travaillerez votre approche de la mise au point manuelle, au pire vous entrouvrirez l'univers de la vidéo et tout le travail à faire avant de filmer.
A ceux qui cherche la netteté absolue lorsque les enfants jouent... mettez les dehors par un beau soleil, calez l'ouverture à 22 voir 32 et sortir votre grand angle, vous serez net de vos pieds jusque chez le voisin :D
Pour faire ça je vais plutôt prendre mon caméscope à 150€.
Car je ne vois plus l'intérêt de prendre un reflex FF pour ouvrir à f22!!!
La preuve est faite que la vidéo n'a rien à faire sur un reflex et que pour les professionnels de la vidéo il fallait juste leur "inventer" ou leur sortir un produit dédié à la vidéo, au alentour des 2500€, type 5DII mais sans le miroir et tout ce qui sert à la photo ;) .
Je pense que ça ne doit pas être bien cher à mettre en place un tel produit, vu que toute la technologie existe déjà
Le processeur ne va pas faire ses calculs sur le capteur mais sur les pixels du capteur, donc la puissance nécessaire dépends surtout de la résolution du capteur peu importe sa taille.
Je pense ce qui met du temps c'est surtout les Cas de PDC limitée, pour avoir une MAP précise il faut aller plus souvent vers l'avant et arrière le temps de trouver le contraste maximal, dans ce cas on est c'est effectivement la taille du capteur qui ralenti les choses.
Mais je suis certain que ce n'est pas une histoire de volume de calcul surtout la précision demandée qui est très nettement supérieure.
Ce n'est pas un probléme de zone de calcul, la mise au point continue de se faire sur une petite zone. C'est en revanche un probléme de précision nécessaire et de transition entre les plans net et flou qui est plus ou moins tolérante et plus ou moins rapide.
Oups on s'est croisé avec bazouka.....
j ai le 500D depuis le mois d aout et je ne me suis jamais servi de la video n y du live view d ailleurs ....
c est peut etre bete mais bon !!!!
les autres fabricants font encore plus dans l'option que canon je trouves!
je ne vois pas en quoi canon fait des reflexes moins orientés Photo que les autres!
Pas moins que les autres, mais comme les autres Canon met en avant les nouvelles fonctions de la vidéo sur les campagnes de pub tout comme chez les Jaunes où le seul argument pour les D300s est "VIDEO HD"...
Il en est de même pour le 5DII, 7D...La vidéo est devenu l'élément prioritaire des arguments de vente, passent après les améliorations photographiques :D
D'ailleurs de mémoire, dans les manuels d'emploi des EOS récents, le manuel ne parle plus de photographe mais d'une nouvelle "race" les vidéographes...
Pareil avec le 7D. Pourtant, je pensais m'y mettre à la vidéo mais je crois que c'est simplement pas mon truc. Et puis stocker des fichiers de plusieurs Giga mais de quelques minutes seulement, il faut le vouloir!
Le live view, je n'arrive simplement pas à m'en servir.
Je reste quand même sur mon idée de base: je suis pour la vidéo pour ceux qui aiment faire de la vidéo (donc pas moi)
Tu n'as jamais été ni modéré, ni blacklisté par aucun modérateur du forum.
Pour le reste des commentaires extraits par Silver-dot, tu as parfaitement le droit de penser et de dire ce que tu veux sur EOS numérique et son contenu, c'est simplement dommage (et un peu "lâche") que tu le fasses ailleurs, alors qu'il existe une rubrique pour cela sur EOS! :34:
ah ?? meme si ça rend l'appareil moins fiable, moins stable ? avant de lire tous les posts sur le sujet, je n'avais pas d'avis.
Depuis que j ai lu ce que ça pouvait impliquer comme problême de fiabilité, je suis contre, si j ai besoin de filmer, je prends mon camescope !!
ouinnnn c'est de retour ....
Maiq sinon, vous êtes pour ou contre la vidéo sur les reflex ?
:)
je pensais avoir affaire uniquement à des adultes sur ce forum, visiblement ce n est pas le cas....
Si ce n'était qu'une affaire de goût, je dirais que la vidéo pour ceux que ça intéresse tant mieux, les autres ne s'en servent pas OK, ou serait le problème ? Malheureusement, j'ai lu quelque part que la polyvalence compliquait les choses et fragilisait le boîtier, d'ou risque de pannes !
Si tu te bases sur les 2 precedentes reponses, stp lit les 650 autres post de ce long fil...
Pour ma part oui car meme si actuellement ca pose qq soucis d'implementation (et j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins) ca ouvre pas mal de possibilites sur les prochains boitiers et que basiquement une video n'est qu'un assemblage d'images fixes