Citation:
Bon, comme dans beaucoup d'autres posts, je dis NON à la vidéo, mais avant tout je dis NON au Live View!!!
Les EOS sont des apn à visée reflex, donc, il faut mettre son œil dans le viseur...aussi non j'achèterais un bridge qui fait tout "très" bien...
En tombant dans un pauvre marketing Canon et Nikon ont dénaturés les reflex pour des non-initiés qui ne comprenaient pas pourquoi leur nouveaux joujou, un reflex, ne faisait pas vidéo et qu'ils ne pouvaient pas viser avec l'écran alors que leurs petit compact à deux balles lui il pouvait tout faire.
A mon avis, l'intérêt du live view n'est pas de pouvoir cadrer comme avec un bridge ou un compact, mais de faciliter la mise au point manuelle lorsqu'on utilise d'anciennes optiques. Il suffit de se mettre en live view, de zoomer avec la loupe pour parfaire sa mise au point manuelle beaucoup plus facilement. Dans ce contexte, c'est très pratique et très précis grâce à l'excellente définition de l'écran arrière (en plus, on voit 100 % du cadre) et à la fonction loupe x5 ou x10...