Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
étaient pas bien les boitiers mécaniquement différents tels les EOS 1D, 1DII, 1DIIn, EOS 1Ds, EOS 1Ds II d'avant les déboires de l'EOS 1D MKIII? De la mécanique qui avait bien fait ses preuves, dérivant de l'EOS 1 V argentique?

Tout à fait entre nous, en toute confidence, tu crois vraiment que quelques "un peu de code commenté dans le firmware" aurait pu éviter les problèmes mécaniques de l'EOs 1D MkIII ou ceux des EOS 40D qui meurent de mort prématurée d'un err 99 au déclenchement ou s'éteignent pour ne plus se rallumer?

Il fut un temps où canon se donnait la peine de proposer des boitiers "avec et sans" (EOS 5 argentique avec ou sans pilotage par l'oeil, idem pour l'EOS 50, puis avec les EOS 33(V), permettant d'acheter le produit correspondant le mieux à ce qu'on voulait.

C'est quoi tous ces engins qui sortent depuis ces deux dernières années, qu'il faut renvoyer au SAV pour régler de manière satisfaisante l'AF affligé de FF ou BF?

Doit-on se résigner à ce genre de produits baclés à la production?

Personnellement, je ne vois pas les choses comme le voit le marketing Canon, d'autant plus que c'est moi qui passe à la caisse pour payer, et que je suis d'autant plus agacé de ne pouvoir plus acheter que ce qu'on décide contre mon gré de ce qui serait bien pour moi, qui ne l'ai jamais demandé, pas plus souhaité, ni attendu.
Ah c'est pas la vidéo ou le LV qui cause des problèmes de B/F-F !
Ce problème est en parti lié au CQ de la maison mère.
Inutile de rendre le service marketing responsable de toutes les maladies numériques!
Le marketing aujourd'hui, personne ne sait s'en passer car ça permet de gagner des sousous dans la popoche.Et il en faut des sous pour investir dans les nouvelles technologies.Sans marketing, Canon n'aurait pas la dimension qu'il a aujourd'hui!

Et du pognon pour parler "concrètement", Canon en a besoin plus que jamais pour faire face à la concurrence de plus en plus acérée (Nikon bien sûr mais aussi Panasonic, Samsung, etc...).
Sans marketing, tu vivote au mieux façon Leica, ou tu te fais racheter (Minolta=>Konica-Minolta=>Sony)
ou tu disparais (Contax, Topcon,Miranda,etc...)

Je n'arrive pas à comprendre comment un professionnel comme toi arrive à critiquer un des piliers de la pérennité d'une entreprise...:34: