Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 945

Vue hybride

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Je suis aussi de l'avis de silver_dot sur le fait que la vidéo n'a rien a faire sur un réflex.
    Par contre, bien qu'en général je n'aime pas la vidéo, je reconnais que des petites séquences , a destination familiale sont parfois plaisantes.
    Pour se faire, point besoin d'un réflex, car un compact à 100 euros le fait très bien !
    Bien moins cher qu'un changement de cage reflex !
    Un photographe qui achète un 5D2 à 2000 euros et un objectif a 3000 euros ne va pas reculer devant un compact à 100 euros !
    La qualité on s'en fiche pour photographier tata ginette !
    Il va p'tre falloir arrêter de penser que les reflex sont forcement pensés pour des amateurs en mal de sensations fortes ou voulant jouer au professionnel... ya aussi des mecs dont c'est le métier et qui recherche des boitiers répondant à leur besoin quotidien. Le paparazzi qui traque de la star à hollywood, vous ne pensez pas qu'il est heureux d'avoir en prime la vidéo sur son boitier... parce que la qualité de photo tata ginette, lui il la vend aux magasines people.

Et puis pourquoi dépenser 100€ dans un compact alors que n'importe quel smartphone propose une fonction photo & vidéo.... c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres

Petite anectote: ma fille est revenue de vacances ou elle a fait de la plongée. Elle avait un compact pour lequel elle avait acheté a prix raisonnable un caisson étanche. Ces petites séquences inférieures a la minute étaient plaisantes a regarder pour les gens de la famille
    Moi j'appelle ca le syndrome diapositive chez tonton Roger.... La vidéo, c'est comme les reportages photos, ca se prépare à l'avance. On ne part pas à l'autre bout du monde photographier ou filmer ce qu'on vit sur l'instant sans savoir ce que l'on veut en faire ni pourquoi ou pour qui on le fait. On commence avec l'élaboration d'un storyboard imposant un rythme et évitant les long plans inutiles et ennuyeux, puis une fois sur place on multiplie les prises et au retour on monte le tout.
    Pourquoi toujours envisager la vidéo comme un simple camescope....

Je ne sais si il existe des caissons pour un 5D2 par exemple, mais ça doit coûter un saladier et a mettre à la poubelle lorsque l'on change de boîtier.
    Google est votre ami. Soit vous utilisez un sac étanche qui supporte une pression de 3 atm (mais vous restez dans le coin piscine), soit vous utilisez un caisson...

J'aurais toujours du mal à comprendre les propriétaires de porsche qui utilisent leur voiture pour rouler en ville et faire leur courses à carrefour... ca marche aussi avec les 4x4

Membre
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    .
    Pourquoi toujours envisager la vidéo comme un simple camescope....

J'aurais toujours du mal à comprendre les propriétaires de porsche qui utilisent leur voiture pour rouler en ville et faire leur courses à carrefour... ca marche aussi avec les 4x4
    Un camescope est l'outil approprié pour faire de la vidéo !
    Pour moi, la vidéo amateur sert essentiellement aux séquences familiales . Si tu veux faire du documentaire, regarde a la tv les magnifiques reportages comme ushuaia. Tu n'arriveras jamais a faire ça a toi tout seul avec ton réflex De toute façon il te manquera l'hélico.

Pour ce qui est des voitures, bien que je ne comprend pas la relation avec la photo, je dirais que c'est chiant d'acheter uniquement ce dont on a besoin, surtout si on a du fric.
    .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 14h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 09h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3