Affichage des résultats 1 à 45 sur 945
Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !
Vue hybride
-
01/09/2010, 01h51 #1
- Boîtier
- 5D MarkII & 5D MarkIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS
Il va p'tre falloir arrêter de penser que les reflex sont forcement pensés pour des amateurs en mal de sensations fortes ou voulant jouer au professionnel... ya aussi des mecs dont c'est le métier et qui recherche des boitiers répondant à leur besoin quotidien. Le paparazzi qui traque de la star à hollywood, vous ne pensez pas qu'il est heureux d'avoir en prime la vidéo sur son boitier... parce que la qualité de photo tata ginette, lui il la vend aux magasines people.
Et puis pourquoi dépenser 100€ dans un compact alors que n'importe quel smartphone propose une fonction photo & vidéo.... c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres
Moi j'appelle ca le syndrome diapositive chez tonton Roger.... La vidéo, c'est comme les reportages photos, ca se prépare à l'avance. On ne part pas à l'autre bout du monde photographier ou filmer ce qu'on vit sur l'instant sans savoir ce que l'on veut en faire ni pourquoi ou pour qui on le fait. On commence avec l'élaboration d'un storyboard imposant un rythme et évitant les long plans inutiles et ennuyeux, puis une fois sur place on multiplie les prises et au retour on monte le tout.
Pourquoi toujours envisager la vidéo comme un simple camescope....
Google est votre ami. Soit vous utilisez un sac étanche qui supporte une pression de 3 atm (mais vous restez dans le coin piscine), soit vous utilisez un caisson...
J'aurais toujours du mal à comprendre les propriétaires de porsche qui utilisent leur voiture pour rouler en ville et faire leur courses à carrefour... ca marche aussi avec les 4x4
-
01/09/2010, 05h42 #2
- Boîtier
- 5D mark 2
- Objectif(s)
- 17/40 L 24/105L et autres M42
Un camescope est l'outil approprié pour faire de la vidéo !
Pour moi, la vidéo amateur sert essentiellement aux séquences familiales . Si tu veux faire du documentaire, regarde a la tv les magnifiques reportages comme ushuaia. Tu n'arriveras jamais a faire ça a toi tout seul avec ton réflex De toute façon il te manquera l'hélico.
Pour ce qui est des voitures, bien que je ne comprend pas la relation avec la photo, je dirais que c'est chiant d'acheter uniquement ce dont on a besoin, surtout si on a du fric.
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
video 5D MK2
Par resche dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 1Dernier message: 26/08/2011, 14h50 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 09h45 -
pb video g10
Par rooms13 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 12h22 -
Video gag
Par silver_dot dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 16Dernier message: 25/01/2009, 12h08