Fameux débat !
De l'autre coté du miroir, le petit monde des vidéastes ne bruisse plus que de la vidéo sur réflex : ah enfin la maitrise de la PdF ! Ah le piqué des objectifs photo ! Ah le coût moins élevé !!
Les quelques uns que j'ai croisé en sont revenu super vite!!!
Question ergonomie et maniabilité : on oublie, c'est impraticable (sauf sur un pied bien sur, mais alors un pied vidéo!)
La qualité des optiques photo/les optiques vidéo : il y a longtemps que les professionnels de l'image vidéo utilisent les focales fixes taillées pour le film 35 mm et son exigence !
Pour la synchro image -son : pareil, faut oublier (un copain a fait un clip avec cette technique, un enfer en postproduction)
La postproduction justement : avec une vitesse de 30 images/seconde alors qu'en Europe nous travaillons à 25, il y a comme un décalage, non?
Et tout ça pour une image de 1080 pxl, même pas de la vrai HD à 1920 pxl !!!!
Non ! utilisons les outils pour ce pourquoi ils ont été créer : les reflex pour la photo, les caméras pour la vidéo, le reste n'est encore que gadget et couteau suisse!
Je sais, c'est un peu... tranché comme avis.
A bientôt
Xavier
J'ai encore ce faible espoir que les moeurs vont changer, et que les utilisateurs vont vite en revenir de cette fonction sur reflex...côté pratique c'est quand même pas ça!