Certes, mais échange pur et simple d'un produit plus commercialisé, comment ça va se passer ?
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Certes, mais échange pur et simple d'un produit plus commercialisé, comment ça va se passer ?
C'est très simple, exactement comme c'était le cas il y a quelques années, quand il était impossible de procéder à l'échange du circuit d'alimentation de l'EOS 1D de première génération (plus disponible en stock), Canon France procédait tout simplement à l'échange avec le produit disponible alors, à savoir un EOS 1D MKIII neuf.
J'en ai vu passer quelques-uns au SAV de ces boîtiers neufs EOS 1D MKIII échangés, fournis complets en emballage d'origine.
Le produit actuel en neuf pour échange, s'il n'y a plus d'EOS 1D MkIII en stock, c'est l'EOS 1D Mk IV.
Si l'atelier PRO du SAV de Courbevoie n'est pas en mesure de régler ton boîtier comme il faut, avec l'obligation de résultat avec un matériel PRO, il va falloir exiger l'échange pur et simple du produit, et si besoin était, faire appel à des associations de défense des consommateurs si nécessaire pour te faire entendre.
N'y aurait-il plus que des apprentis au sein de l'atelier PRO chez Canon France? C'est tout sauf rassurant ce genre d'agissements.
Je pars en congés demain, j'ai pris tout les papiers, tout l'historique de cette aventure...je ferai le courrier pendant mes congés.
Pour info, je lui ai dit que c'était quand même hallucinant comme attitude vis à vis du client.
Je lui ai soufflé pour l'échange, mais il m'a dit qu'il n'y avait plus de MkIII donc plus d'échange possible...
On va voir ce que va dire le service commercial, mais à part un remplacement par un neuf, il n'y a pas grand chose qui va me convenir :mad::
Il ne me reste plus qu'à trouver la bonne adresse.
Je viens de calculer juste pour rire le cout total des 2 dernières interventions : 2800 euros HT...sans commentaire.
C'est comme le fait d'avoir changé la carte et le moteur sur le 50 pour 240 euros HT, c'est le prix du neuf en magasin !!!!
Bref, je suis écœuré. :no::
simplement incroyable !! j'ai intérêt de demander une extension de garantie sur le Mark IV :(
J’hallucine ...
Cette histoire est tout simplement incroyable ....
De quoi faire réfléchir quand on veut changer de boitier par plaisir alors que celui qu'on a marche à peu près bien...
y'a ptet même de quoi revendre son boitier plus cher qu'au prix du neuf pour peu que son boitier soit "normalement" réglé :-O
y'a QUE ton 50mm à TOI qui ne marche pas sur TON boitier ?
Non, il y a tous mes objectifs qui ont le même comportement ( Front focus, et map aléatoire ) sur mon boitier.
Les optiques de rêve de Silver Dot que j'ai testé faisait pareil entre le 2ème et 3ème retour au SAV.
Depuis ils ont changé les 3/4 du boitier, mais vu que le comportement est exactement le même avec mes 3 objectifs, j'imagine que pour les siens c'est la même chose....
Et apparemment, ils ont testés mon 50 sur un autre MarkIII, et d'autres 50 sur mon boitier.
Voilà une photo de la mire canon : ici
J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis sur un plan incliné vu la grosseur des collimateurs
Et voilà mon système à la mode briceos : ici
Map faite au centre....boudiou que c'est net !
sur la mire tout à l'air correct !
par contre sur les pâtes, impressionnant, on pourrait confondres des macaronis avec des farfalles !
Faut arrêter de mettre du beurre dans les pates, ton objectif est tout gras !
Trêve de plaisanteries, le flou est énorme ! Comment on peut avoir une mire pareil aussi nette, et des paquets de pâtes aussi flous ?
Comprends pas pourquoi le SAV t'annonce qu'il n'y arrive avec une mire aussi nette !!!!
bonsoir
"J'ai du mal à comprendre comment ils peuvent être précis sur un plan incliné vu la grosseur des collimateurs"
en récupérant les exifs de la mire(PhotoMe) il y est indiqué "Manual Focus" comment voir un probleme d'autofocus avec une MAP manuelle ?????
Oui
Refais ton test en AF collimateur central et sélectionne le mode M pour la PDV.
Tu nous donneras le résultat après micro réglage perso, des fois que cela soit provoqué par un mauvais réglage de départ ....
Bonne vacances donc ... même si l'apn n'est pas au top, utilise peu le 50mm et concentre toi sur les autres ...
+
La photo de test de la mire chez Canon est bidon: pris en MAP manuelle. Il ne s'agit pas de contrôle du réglage de l"AF.
ça me parait quand même super curieux que 100% des photos sur leur mire soit en map manuel (j'en ai une dizaine faites au 50, 70-200, etc...) !
ils n'utilisent pas un logiciel qui "tromperait" les exifs ?
car si c'est vraiment le cas, c'est du grand foutage de tronche !!!
En gros, tu es entrain de me dire, que ces boulets ont essayé de me mentir en me montrant des photos soit disant bonnes, mais qu'ils auraient en fait prises en faisant la MAP eux même ?!!!!
On frôle le gag quand même !!!!
Peut-être que pour les photos de leur mire, ils déclenchent le boitier à distance via un cable, ou que ce dernier est raccordé directement à un PC et que c'est cela qui donne une map manuel dans les Exifs.
J'ai vraiment du mal à croire qu'ils aient réellement voulu me pipotter !!
Elle est énorme ton histoire Zoumar, je pense que faire pression auprès d'eux ( épaulé par des associations de consommateur éventuellement ) pour obtenir un 1D4 en échange est ta meilleure piste.
La douche froide sur le sérieux de Canon...
J'ai d'autres loisirs où j'ai mis pas mal de sous dans du matos haut de gamme, 1 fois j'ai eu un problème avec un produit qui avait 4 ans, 2 ans après la fin de garantie ( casse cause gel ) quand j'ai contacté la marque pour avoir un devis ils m'ont gentiment répondu "bon exceptionnellement on va vous faire un échange à neuf". Ca c'est un service. Là je rêve, sur du 1D en plus...
EDT : ces boulets ont ptet tout simplement garder pour eux les MAP fausses sous AF....pour ne pas les divulguer, pour ne te donner que les "bonnes" ( ben si m'sieur r'gardez il marchouille votre boitier )
C'est quand même énorme tout ça :blink:: Juste par curiosité j'attends la (les) justification(s) du SAV...
Seb.
Clair que l'échange du boitier par un neuf s"imposerait dans ce cas-ci. Dans le cas de "GPAREDES", ils changent sont boitier par un neuf, ensuite réparent l'ancien boitier et le revendront comme "refurbished", la "casse" financière est disons limitée. En revanche chez "ZOUMAR" c'est plus embêtant pour le commercial Canon, le EOS 1D mK III ne valant plus un "clou", faire l'échange contre le modèle actuel c'est à dire l'EOS 1D mK IV, ils vont boire la tasse financièrement parlant, même si miraculeusement ils parviendraient à restaurer le boitier de "ZOUMAR", la côte d'occasion étant aux alentours de 1800 €. C'est pour ça qu'ils essayent par tout les moyens de contourner le "geste" commercial... Ce qui est fort regrettable c'est qu'il y a délibérément un refus de prendre et assumer ses responsabilités...
Etienne
Une photo de test prise avec MAP manuelle pour confirmer le bon réglage de l'AF c'est énorme, d'autant plus que les exifs de la photo fournissent les paramètres.
Je n'avais pas tilté quand un message précédent donnant les exifs avec un autre logiciel (PhotoMe) indiquait le mode de MAP manuel, aussi ai-je chargé la photo et vérifié avec DPP les infos, et constaté exactement la même chose, ce qui m'a confirmé que ce qui me semblait aussi énorme n'était pas dû à une lacune du logiciel employé.
Pour un gag, c'est un sacré gag, susceptible d'entamer sérieusement la crédibilité de Canon.
A ma connaissance, il n'y a rien dans la procédure de réglage pouvant se substituer aux exifs des photos de test prises avec le boîtier, que ce soit en cours de réglage, ni après.Citation:
Peut-être que pour les photos de leur mire, ils déclenchent le boitier à distance via un cable, ou que ce dernier est raccordé directement à un PC et que c'est cela qui donne une map manuel dans les Exifs.
Le fichier de photo qui t'a été fourni ne démontre en rien que l'AF de ton boîtier est irréprochable, et que le nécessaire a été fait pour solutionner le problème.
Ne perds surtout pas ce fichier, il a valeur de preuve.
Et qu'en est-il des autres photo-tests, toujours "Manual Focus" ?
Non, les autres photos sont en one shot.
Il n'y a que les photos de mires qui sont en manual focus.
Ce sont précisément celles permettant de voir le résultat de la MAP par l'AF qui sont en manuel.
Celles permettant de constater que le problème n'est pas résolu.
Ce qui s'appelle vraiment un foutage de gueule.
En conclusion, ton boîtier est nickel... si tu te contentes de la MAP manuelle.
Ce qui est incroyable c'est qu'en remplaçant tout de l'intérieur d'un boîtier, on ne puisse pas obtenir l'équivalent d'un boîtier Mark III qui n'a pas de pb. J'ai du mal à comprendre comment cela peut être possible ...
Egalement inquiétant, c'est qu'un Mark IV comme le mien soit également à remplacer, à cause du faite que personne ne sait où chercher pour résoudre le problème.
On se rapproche de plus en plus des garagistes qui ne réparent plus, et qui ne font plus que du remplacement ... En plus dans les délais de résolution et dans le nbre de fois qu'on est obligé de repasser au SAV, on explose également les compteurs, devant souvent procéder à 5 ou 6 envoi vers SAV pour la même panne, comme si la vérification de résolution de panne était carrément absente du processus ... en gros je remplace ce qui je pense est la cause, je ne fais aucun test, l'utilisateur sera celui qui s'en chargera, et dès 2 jours passés, celui ci est de retour au SAV disant qu'il est toujours dans le même cas, voir pire ...
C'est clairement pas rassurant que le haut du pavé de la marque manque tant de professionnels expérimentés, sachant résoudre du 1er coup une panne clairement constaté et facile à vérifier. Quelques tests de sujets aussi bidon que des pattes suffisent à démontrer que le soucis existe toujours. En lieu et place le mec vous fait un test en Manual Focus qui ne permet pas d'écarter la persistance du problème, c'est donc méga inquiétant !!
Est ce que ce manque de professionnalisme et de savoir faire en terme de SAV a été constaté chez les concurrents ? Aussi flagrant qu'ici ?
J'ai connais une personne dans mon club photo qui a eu un pb de micro réglages qui ne permettaient pas d'obtenir une map correcte sur un D300 je crois, et le retour SAV a su régler le problème du 1er coup ... certes un défaut sur du neuf, mais au moins il n'a pas fallu 7 aller/retour SAV pour parvenir à un résultat probant ... j'ai l'impression que le mal n'est donc pas général dans les marques ...
C'est clair qu'en lisant ce long échange de cas existants, personne n'est à l'abri de ce genre de déboires, c'est d'ailleurs assez difficile à vivre, j'en sais quelque chose à l'approche du "voyage animalier de ma vie", celui qu'on ne fait potentiellement qu'une fois et qu'on souhaite le plus beau possible ... et qui visiblement, pour l'instant, ne semble pas en bonne voie ... même si j'ai cette semaine pour peut être enfin voir la fin du tunnel ... par contre le taux de stress emmagasiné ces derniers temps, va demander plusieurs jours avant de disparaître ... je suis tellement tendu que je risque d'être dans un sale état pour partir .... je suis vraiment dégoutté ... maintenant je ne souhaite qu'une chose : que cela cesse, et qu'on passe à autre chose ....
+
Je ne sais que dire.
Test en manual focus, c'est tout de même un peut gros, non ?
Les services de merde et les biens de merde, il faut des hommes pour les faire ! Et je ne sais pas si c'est de la lâcheté, du je m'en foutisme, de l'incompétence ou cette espèce d'ambition de la médiocrité omniprésente dans pas mal de domaines mais se lever tous les matins pour apporter sa médiocrité "au système" : quelle satisfaction personnelle !
D'un côté l'homme est consommateur et veut de la qualité, de la compétence, des petits prix :-), etc... (si ! il croit pouvoir avoir tout ça en même temps !)
De l'autre il est salarié et il veut un bon salaire, des congés, un minimum de contraintes, le tout en contribuant à une économie de consommation dont les objectifs vont à l'encontre de ses propres attentes et intérêts !!!!
Ca ne peut pas marcher.
Je ne crois pas que l'ardoise financière serait du côté du SAV mais plutot du côté constructeur.
Sauf peut être (et encore) s'il est prouvé que le SAV a "cassé" le boitier.
Donc c'est pas foutu Zoumar. Escalade à Canon France voir Canon 'worldwilde'. Y'a pas de raison que tu n'obtiennes pas satisfaction : soit un boitier III qui marche soit un IV de remplacement qui marche.
La MAP en manual ca parait ENORME.
Parles en au SAV et demande pourquoi y'a pas de photo prises en AF auto et utilise cela pour leur mettre la pression d'une "escalade" possible à la maison mère.
Côté frais ? tu as une garantie ? un contrat ? ou tu paies toutes les réparations ? tu en es à combien ?
Le SAV n'a rien cassé, c'est juste qu'il est incapable de régler correctement l'AF de l'EOS 1D MKIII de Zoumar, et le fichier de la photo de test qui lui a été fourni en constitue la preuve, et le tour de passe-passe pour lui montrer la qualité de l'intervention sur le réglage de l'AF en lui fournissant une photo réalisée avec MAP manuelle témoigne à charge en sa faveur.
Zoomar a tous les éléments en mains: une petite liasse de fiches de travail successives établies par le SAV, son boîtier, et la magnifique photo de contrôle effectuée par le technicien qui avait pris en charge son boîtier, prise en MAP manuelle.
Moi de mont côté cela commence à ressembler à quelque chose, j'ai bien fait de vite m'inscrire CPS dès que j'ai senti la situation un peu "merdique" ....
J'ai donc appelé pour demander un peu ce qu'il en était de ma commande. La réponse fût : "toujours pas récéptionné". J'ai donc demandé un peu plus d'info, en gros, où il se trouve actuellement, est il sur le chemin, sur les chaines de production, ... faut il croire à son arrivé avant mon départ ou pas, car mon départ lui reste au 2 août et que je ne vais pas me réveiller le dernier jour et me dire qu'au final je ne l'aurais qu'au retour .... bref ... elle me propose de se renseigner au près du service commercial pour en savoir plus et de me rappeler dès la réponse obtenue.
Elle me rappelle comme convenue et me dit que le "status" permettrait possiblement une livraison fin de semaine. Cependant je lui demande, qu'est ce passerait il si cela n'était pas le cas ? De quelle solution je disposes ?
- Là elle me demande de quelle solution j'aimerais disposer ? Je lui dit alors que je suis CPS Gold et que j'avais cru comprendre qu'un prêt de matos était possible en cas de délai important !! Là elle est parfaitement d'accord avec moi, elle ne savait pas que j'étais CPS, elle prend mon N° et averti le bon service.
10mn/15mn après une personne m'appelle et me demande si je souhaites un Mark IV + un 300 F2.8 IS en prêt ? Je demande pourquoi le 300 ? puisque celui ci n'a été donné que pour vérifier avec le nouveau Mark IV si tout est en ordre et si il demandait un petit réglage. Il me dit que sinon il ne pourrons pas procéder au vérifications de réglages sans celui ci. Donc je lui confirme qu'au final il demande un Mark IV de prêt + 300 F2.8 IS.
Le matos sera dispo environ ce Mercredi. Si j'ai entre temps mon Mark IV, c'est mon Mark IV + mon 300mm que j'irais chercher vendredi ou encore lundi, sinon j'ai au moins la solution du prêt avec le même matériel ... me voilà donc enfin rassuré, avec une solution "possible" + une version de secours selon si la 1ère échoue .... je vais enfin pouvoir me dépréssuriser un peu, car je commençais à bouillir à l'approche de mon départ .... la carte CPS a été probablement salvatrice, j'ai bien fait de vite m'engager sur cette voie ....
En tout cas après cette multitude d'emmerdes, je vois enfin une porte de sortie et même une seconde, même si je préférerais quand même partir avec mon matériel ... mais si cela n'est pas possible, je partirais avec équivalent, c'est déjà pas si mal !! J'ai certes galéré mais cela peut donc se terminer d'une bonne manière .... je vous dirais quand même si j'ai pu au final partir avec mon matos ou le leur, mais cela est déjà une autre histoire :)
Hello,
Je décompresse un peu en congés, sans une seule photo (!!!), et demain ou après demain, je me fais une petite lettre à Canon :)
Evidemment, je vous ferai partager :)
Gparedes,
Ne penses pas que c'est différent à la concurrence, j'ai un ami qui a envoyé 6 fois de suite son boitier au SAV Nikon pour un front focus, et il a du hurler et menacer pour qu'au final on lui règle son problème !!!
Entre temps et devant lui, le mec du SAV faisait une photo pour essayer de lui prouver qu'il n'y avait pas de front focus, en controlant le rendu sur l'écran du boitier !!!!
Donc tu vois, pas de panique, c'est pareil partout...
Sinon, je suis content pour toi, ça va le faire ton voyage :)
OK rouge ou jaune, sont donc à égal sur ce type de problème, comme quoi l'évolution dans ce sens des nouveaux boîtiers capables de filmer à probablement générer une situation de fiablilité en dessous de ce que nous avons connu. Il va donc leur faloir optimiser ces composants pour qu'ils gagnent en fiabilité surtout pour la photographie qui finalement se voit aujourd'hui pénalisé alors quelle était à un bon niveau avant ... les fameuses évolutions négatives .... pour au final intégrer des éléments qui n'ont rien à voir avec la photographie ... des fois mieux est l'ennemi du bien ... en voilà un exemple frapant, on a tellement évolué qu'on ne peut plus régler correctement un boîtier et on est obligé de passer à la case SAV sans aucune certitude que le boîtier vous revient en bonne est dûe forme ...
Et là on parle de boîtiers Pro !! Alors j'imagine même pas si cela arrive sur des boîtiers 1er prix ?!? qu'invoquerait il dans ce cas ? un mauvais usage utilisateur ?
L'avenir n'est pas très rassurant, il faut qu'ils trouvent des solutions à cela ... leur image de marque en prend un coup en attendant, entre un Mark III sorti à la hâte qui n'a pas fait beaucoup d'heureux et des cas comme le mien ... ou est ce que cela va nous mener .... :(