Alors ça donne quoi ? tu as récupéré ton matos ?
Moi j'y suis retourné en début d'après midi, j'ai gueulé et j'ai demandé directement le responsable.
Je leur ai dit que c'était la dernière chance avant que je passe au courrier recommandé, copie les associations de consommateurs qui vont bien.
Là ou j'ai eu peur c'est que le responsable ne connaissait rien à la technique et que le gars du comptoir n'était pas mieux (contrairement à celui que j'ai vu l'autre fois) ...
Au final, je leur ai dit que j'allais envoyé un mail avec toutes les explications (le mec m'a donné l'email qui va bien, etc...) des correspondances pour les nouvelles photos que je leur ai filé avec un CD.
J'ai aussi exigé qu'ils gardent ma carte mémoire, et que je voulais avoir l'intégralité des photos tests qu'ils allaient faire pour vérifier.
J'ai parlé de leur manière de tester...c'est affligeant et ça explique probablement ce coté approximatif.
En gros, c'est 2.8 et pas 1.4, et surtout il vérifie la map en regardant le piqué de la photo. Leur photo c'est une mire, qui n'a qu'un plan, donc je ne vois pas comment ils peuvent vérifier que la map est correct :(
En gros, si pour eux le piqué est bien, c'est que c'est bon !!! Je lui ai expliqué le principe des mes paquets de pâtes, avec un décalé vers l'arriere et l'autre vers l'avant, il avait l'air de découvir...(briceos, si tu cherches du taf, tu peux leur expliquer ton tuto sur les MR !!!)
Pour répondre à ta question, en amont de ma visite au SAV, j'avais testé sur mes mires de pâtes Barilla (!!!) les 2 boitiers avec les 3 objectifs.
Pour le 20D, nickel avec le 17-40 et le 50 et un microscopique front avec le 150, mais super léger, limite rien du tout.
Sur le 1D, j'ai eu d'abord une bonne surprise c'est que les photos des mires ne sont plus aléatoires au niveau de la map, ça c'est cool !
Par contre, toujours pareil niveau front focus, c'est à dire bien présent avec les 3 ( même si c'est forcement moins visible à F4 sur le 17-40...)
Par contre, je ne comprends pas pourquoi en extérieur j'ai quand même des maps aléatoires.
J'ai ensuite essayé de régler le 50 et ça commence à être bien à +20...donc je suis trop limite...
A suivre :)