Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Vue hybride
-
12/11/2010, 21h38 #1Membre
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Mais de ces réglages dépend la précision du résultat donné par l'AF non ? :rudolph:
Je considère que Canon se doit d'être à l'écoute de sa clientèle, qu'elle soit amateur, experte ou pro c'est une simple question de professionnalisme !
En résumé si je suis la logique de Mr Melon :
1) Canon ne règle pas ces derniers boitiers gavés de pixels dans une tolérance suffisante
2) L'acheteur doit payer son matériel au prix fort
4) L'acheteur doit amener son matériel au SAV si il veut être satisfait de son boitier
5) L'acheteur doit se la boucler si il n'a pas un boitier de la gamme 1D
6) L'acheteur doit prendre conscience qu'il n'est qu'un kéké en mettant 1500€ seulement dans un gros bout de plastoc
:goodluck:
-
12/11/2010, 21h43 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je resumerai ceci plutôt en une seule phrase: canon devrait faire régler au mieux, avec une tolérance serrée ces produits destinés à sa clientèle la plus exigeante. Bien entendu ces deux réglages (tirage mécanique/planeité du capteur et AF) sont interdépendants, et de leur précision découle bien évidemment la qualité photo globale.
Si les boîtiers étaient réglés de manière optimale, leur prix d'achat serait en conséquence plus élevé encore.
Mr Melon savait exactement ce qu'il pouvait tirer (quitte à devoir mettre la main à la pâte si nécessaire) d'un EOS 5D MK II et pourquoi il l'achetait en passant sa commande, en ceci, il est un kéké légèrement privilégie, son 5D MKII n'est pas plus mauvais que son 1Ds après optimisation de ses réglages, même s'il n'y manquait qu'un quart de poil de pas grand'chose..Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 21h47.
-
12/11/2010, 21h49 #3Membre
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Autrement dit il n'est pas anormal que les utilisateurs manifestent leur mécontentement en constatant que Canon c'est bel et bien en quelque part moqué d'eux en ventant les mérites d'un boitier associé à des objos ouvrant à 2.8 alors que la tolérance de réglage du dis boitier avait toutes les chances d'occasionner des soucis de BF ou de FF :clap_1:
Finalement même si tu ne le manifeste pas de la même façon tu es d'accord avec nous ! :clap:
Elle est pas belle cette conclusion ?
D
-
12/11/2010, 22h00 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Comment ne pourrais-je pas être d'accord avec vous, ayant passé des années à m'indigner de l'évolution du matériel dans la direction impulsée par le constructeur.
J'ai toujours trouvé que les boîtiers numériques étaient bien trop chers pour ce que c'est, surtout étant mis en circulation sans être aussi performants qu'ils auraient dû l'être.
Comment ne pouviez-vous pas le comprendre, venant de la part d'un consommateur comme vous qui ne rechigne pas au prix, mais qui en retour en attend autre chose que ce qui nous est négligemment servi, et qui n'en est pas d'une indulgence coupable?
Je ne suis pas un béni oui-oui disant amen à tout et n'importe quoi. Et même un client du genre chiant quand quelque chose n'aest pas conforme à ce que j'en attends.Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 22h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48