Affichage des résultats 1 à 45 sur 539
Discussion: Manque de piqué sur 7D
Mode arborescent
-
12/11/2010, 17h53 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Tant que la tolérance de réglage du capteur ne sera pas plus resserrée, il ne faudra pas s'étonner de la présence d'un décalage AF en FF (plus rarement en BF) avec des objectifs à PO là où avec des objectifs fermant d'une valeur ou deux, il ne serait pas perceptible.
Il ne s'agit aucunement de mes arguments dont tout le monde peut se foutre, mais ce que chacun confronté à ce FF inattendu peut voir par lui-même, de ses propres yeux en examinant une de ses photos prises à PO avec un objectif lumineux.
Je ne sais pas où tu vas chercher des arguments là où il ne s'agit que d'un constat et de l'état des lieux à propos d'une tolérance de réglage qui aurait demandé à être plus serrée, surtout à l'échelle des photosites des capteurs aux plus hautes densités.
Je n'ai jamais prétendu que les objectifs L étaient réservés aux boîtiers de la série 1D.D'autant plus que la gamme des objectifs non L (et donc selon toi réservé aux 1D) compte quand même pas mal de cailloux ouvrant à 2.8 voir 1.4.
Pour ne pas les citer : l'EF-S 17-55 2.8, l'EF 50 1.8, l'EF 50 1.4, l'EF 85 1.8,etc...
En citant le objectifs à grande ouverture auxquels tu te réfères, l'EFS17-55mm 2,8 IS qui est un zoom, les autres sont des objectifs à focale fixe de courte et moyenne focale, optiquement plus homogènes que des zooms, avec une dispersion moindre et un meilleur contraste, convenant mieux aux capteurs AF. je n'ai fait qu'affirmer que si nous avions des exigences plus élevées en matière de piqué (ce qui est un des critères de la qualité photo), il fallait demander un réglage du tirage de la cage et de l'AF selon une tolérance plus étroite pour en tirer la quintessence moelle que tout le monde s'attend à trouver avec ces objectifs de coût élevée au lieu de se trouver déçus par des résultats ne répondant pas à leurs attentes justifiées, avec des images molles.
L'appellation XD n'est rien de plus qu'un argument marketing utilisé pour le recentrage de la gamme des produits, sans vocation de faire de l'ombre à la gamme de produits professionnels.Si l'argument se tient pour les gammes XXD, XXXD ou XXXXD je trouve un peu hypocrite de l'avancer pour excuser l'attitude de Canon sur un appareil pourtant nommé XD à sa sortie ! :blink:Dernière modification par silver_dot ; 12/11/2010 à 17h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
portrait... manque de netteté et de piqué
Par chrisbati dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2009, 16h17 -
Manque de piqué sur 30D + 50f 1.8
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/01/2009, 15h49 -
Manque de piqué
Par cricri165 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 33Dernier message: 12/06/2008, 10h28 -
Manque de piqué sous CS
Par cqfd_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 21/04/2008, 09h43 -
Manque de piqué, pourquoi ?
Par luciferphoenix dans le forum Discussions généralesRéponses: 39Dernier message: 18/04/2006, 23h48